Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antifongiques et probleme pancreatique
#17
OOOOOhhhhh, Laetitia, je ne conteste surtout pas cette vérité : la dangerosité de certains médecins n'est plus à démontrer. Ces erreurs médicales et parfois obstinées sont d'autant plus affligeantes qu'il s'agit de vies entières qui peuvent être gâchées définitivement. Pour ma part, j'ai de quoi écrire un livre entier d'expériences personnelles de ce genre... et mes amis (et même mon généraliste) insistent pour que j'écrive ces histoires et que je les publie. Wink

Je n'en ai pas envie pour plusieurs raisons :
- ça met dans une impasse : que choisir ? mourir faute de soin ou mourir de soins inappropriés ?
- j'ai connu des médecins d'exception qui ont commis des erreurs et se sont obstinés dans leurs erreurs : ils l'ont fait de bonne foi, croyant bien faire pour leur patient ; je ne veux pas juger ces gens-là de manière indirecte parce qu'on les mettra dans le même sac que d'autres qui sont d'affreux tyrans ou des imbéciles, tout le monde a le droit à l'erreur, y compris et surtout quand on a le "malheur" (même si c'est un choix) d'exercer un métier à charge humaine ;
- aucune généralité ne peut exclure les exceptions, or ressasser entretient la méfiance y compris envers ces exceptions ; j'ai, pour ma part, trop besoin de croiser ça et là quelques unes de ces exceptions merveilleuses pour risquer de ne pas les reconnaître dans le brouillard de ma méfiance...
- enfin, c'est bon de croire et d'espérer si on veut guérir, c'est même le premier des médicaments Smile ; ressasser, c'est tout le contraire...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Antifongiques et probleme pancreatique - par LolaFleurie - 01-25-2014, 05:01 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)