Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Santé médiocre, errance médicale mais nouvel espoir
#1
Bonjour,

Errant depuis longtemps avec une santé médiocre, pas catastrophique d'un point de vue médical aucune maladie grave ne m'ayant été diagnostiquée jusqu'à maintenant, mais de plus en plus handicapante avec des à-coups de dégradation, des stabilisations et des améliorations lentes, j'ai un jour lointain maintenant commencé à me dire que ça n'étaient pas les médecins qui allaient empêcher que cela continue (du moins pas ceux que j'avais sous la main), qu'il ne fallait pas attendre que ça aille plus loin ... le jour de trop est arrivé il y a 11 ans.

Depuis je cherche, par à-coup, l'origine de mes problèmes. J'ai eu un peu de tout depuis ce jour de trop (et même avant) : problèmes de sommeil (irrégulier, dérangé, mauvaise qualité), urinaires (symptômes de prostatite), articulaires (douleurs type arthrose), musculaires (faiblesse, crampes, désir d'étirement de mes bras et jambes, pendant quelques mois un début d'alergie au gluten qui s'est éteint), dermatologiques (micro tâches, démangeaisons partout, chute de cheveux sur site de démangeaison, acnée à plus de 30 ans, points noirs, kystes graisseux), comportementaux (sautes d'humeur, syndrôme dépressif long, négatif, vision fade de la vie sans être aucunement suicidaire, associal/solitaire), digestifs (15 ans de selles molles, parfois li-qui-de), occulaires (tâches lumineuses, points lumineux, mouches alignées, structures fibreuses, reflets lumineux), auditifs (accouphènes sifflants et vrombissant, oreilles sous l'eau, oreilles qui claquent, 1 tympan explosé à 8 mois après de multiples otites séreuses), cardiaques (douleurs pour certains efforts, HTA ponctuelle), respiratoire (sensation de manque d'air, polype nasal), buccaux (dents jaunes malgré 3 lavages par jour, langue géographique avec desquamations plus ou moins circulaires et blanches sur les rebords, langue lactée surtout au fond).

La liste est longue mais j'en oublie je le sais, surtout les détails de mes problèmes digestifs, des choses que je ne mets pas en relation, pour lesquelles je ne me plains pas du genre plus de poils aux chevilles, les ongles strillés parfois ondulés, l'écume blanche qui couvrait l'eau lorsque je me lavais les cheveux il y a ~15 ans, les chaînes en argent autour du coup qui me rendent la peau très grasse, j'ai en général le mal de mer dans les Citroën à suspensions actives et les gros bâteaux (en voiture je dégobille, en bâteau je ... m'évanouis pendant que tout le monde remplit son sac) ...

Ces derniers temps m'était même apparu un problème de compréhension des phrases prononcés, j'entendais les sons mais n'arrivais pas à en extraire les mots, assez flippant. C'est ce problème et le cardiaque qui sont à l'origine de ma dernière phase de recherche qui ne s'arrêtera plus désormais.

Depuis 1 an et demi, en restreignant mon alimentation au bio exclusif, en prenant 100 milliards de probiotiques sur 10j et en éliminant certains aliments, j'ai réussi à passer de 4-5 selles normales par an à une dizaine d'anormales (je ne mange pratiquement pas de légumes, peu d'aliments complets, peu de repas froids, pas de lait animal, car je ne les digère pas, note particulière pour le lait de vache : souvent il ressort ou me colle un bon malaise (depuis ma naissance), et les concombres : c'est simple ils repartent par où ils sont rentrés sous 2 heures), le problème urinaire, les points noirs et kystes graisseux semblent avoir fortement diminués avec les antibio et la réduction des sucres, mais remontent lentement depuis l'arrêt des antibios, je suis sous probiotiques depuis 2 mois, tout le reste va et vient.

Ce qui m'amène vers vous aujourd'hui ce sont mes nouvelles avancées : comme dit précédemment je suis dans une phase de recherche qui ne s'arrêtera plus, aussi j'ai contacté un médecin formé à la kélation aux métaux lourds, qui est donc en cours, mais les résultats n'ont par été probants quant à la responsabilité actuelle des métaux avec mes symptômes, on suppose maintenant que les métaux ont au gré des contacts fusillé ma sphère digestive déjà pas en très grande forme au départ, aussi je vais passer au régime visant à restaurer l'équilibre de ma flore intestinale, et j'ai donc commencé à lire 2 livres sur le sujet "Breaking the vicious circle" et "Le syndrôme entéro psychologique". Je n'ai pas encore commencé le régime mais j'ai déjà réduit la masse de sucre et de céréales jaunes que j'ingérais, je vais le faire car je pense que c'est extrêmement plausible, ça colle assez bien avec mon historique (depuis ma naissance), mais je cherche aussi à avoir un diagnostique "papier" et à confirmer certaines choses. J'en suis au stade où cela parle de (ça y est j'y arrive) Candida albicans ... et c'est très intéressant. Je suis curieux de nature et suis allé voir à quoi ressemble la bête, je suis loin des horreurs style photos du Bescherelle médical qu'on peut voir (sinon n'importe quel médecin aurait vite compris, ce ne serait pas amusant ...), mais j'ai vu quelque chose de troublant, cette photo : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/co...bicans.jpg

Ca n'est rien d'autre qu'exactement ce que je vois dans mes yeux, je le vois tel quel, ces ronds parfois tâchetés, en amas globulaires desquels il part souvent des bandes quelques fois interrompues par de nouveaux ronds et qui repartent dans une ou deux directions pour se terminer par de nouveaux ronds, parfois quelques ronds semblent perdus au milieu de nulle part. Quelques mouvements des yeux font apparaître de nouvelles structures. Il y a quelques semaines j'ai remarqué que les mouches étaient liées par 3 sur un axe, comme si 2 des 3 mouches résultaient d'une perturbation optique dûe à la première mouche. Aujourd'hui en me concentrant j'ai remarqué la fameuse première mouche était en fait une structure mais plus zoomée, c'est probablement la même chose mais sur une partie différente de l'oeil.

Cette structure est celle des champignons, cette photo du Candida colle parfaitement à ce que je vois, alors pourquoi pas lui ! Je vois sur cette photo que l'échelle est très petite, je ne sais pas si l'oeil peut faire office de microscope et voir un élément si petit, ça me semble possible, c'est juste de l'optique, et puis mes yeux pourquoi pas (après tout j'ai 11 et 12).

J'ai lu que les lumières qu'on peut voir sont souvent le résultat d'un décollement de la rétine, je dirais que le champignon que je vois est présent dans 2 couches de mes yeux au moins puisque je le vois en 2 tailles et 2 phénomènes différents. Il est peut-être également à un troisième endroit, parce que je vois des lumières très fines, au départ j'ai cru que c'était comme des vers mais en me concentrant un peu j'ai fini par trouver que cela agissait comme des reflets d'ondulations.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Une confirmation du Candida ne serait pas du superflu hein ?

Difficile en tout cas de faire le tri dans tous les régimes différents, vous savez déjà mieux que moi les différences qu'on y constate, quoiqu'il en soit je prévois de me démarrer mon petit régime bientôt, je verrai bien sur le tas comment gérer les adaptations.

Bravo pour ceux qui ont tout lu :p
Répondre
#2
Eh oui on a tout lu lol

Même topo que pour notre nouvelle arrivée : test du verre, prise de sang pour chercher des anticorps candida candia 5, indoxyl sulfate, commencement du régime anti candida en urgence pour voir si rémission des symptômes.

Tu tiens le bon bout. Accélère :-)
Répondre
#3
Merci pour ta réponse.

Le Candia 5 c'est ce truc là ? http://www.naturopath.co.nz/site/naturop...ndia5.jpeg ou je passe par un labo ? C'est remboursable ?

Le test du verre j'ai fait y'a 3 jours le soir 4h après le repas, je l'ai refait le lendemain matin, ça flotte épais puis ça coule en filament jusqu'au fond, je n'ai pas chronométré, j'ai trouvé la descente plutôt rapide la première fois, plutôt lente les autres, c'était surtout dépendant de la quantité de salive en fait, plus y'en a eu plus ça a coulé vite.
Répondre
#4
(01-30-2014, 06:50 PM)DB_DB a écrit : Cette structure est celle des champignons, cette photo du Candida colle parfaitement à ce que je vois, alors pourquoi pas lui ! Je vois sur cette photo que l'échelle est très petite, je ne sais pas si l'oeil peut faire office de microscope et voir un élément si petit, ça me semble possible, c'est juste de l'optique, et puis mes yeux pourquoi pas (après tout j'ai 11 et 12).

J'ai lu que les lumières qu'on peut voir sont souvent le résultat d'un décollement de la rétine, je dirais que le champignon que je vois est présent dans 2 couches de mes yeux au moins puisque je le vois en 2 tailles et 2 phénomènes différents. Il est peut-être également à un troisième endroit, parce que je vois des lumières très fines, au départ j'ai cru que c'était comme des vers mais en me concentrant un peu j'ai fini par trouver que cela agissait comme des reflets d'ondulations.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Une confirmation du Candida ne serait pas du superflu hein ?

Bonjour DB_DB et bienvenu ici,

Je pense, pour ma part, que tu vas beaucoup trop loin dans l'auto-diagnostic et que tu vas te faire du mal à continuer ainsi. Sad Et puis... si tu vas voir ton médecin avec ce genre de certitude, tu risques fort d'être pris pour un fou. Undecided

La candidose oculaire est d'une rareté telle et d'un diagnostic si difficile que les plus grands spécialistes ont besoin de multiplier les analyses ainsi que de toute leur expérience pour la trouver. Tu ne peux pas la voir toi-même à l'oeil nu.

Elle concerne, dans tous les cas jusqu'ici répertoriés, uniquement les grands immuno-incompétents (SIDA et déficits si graves qu'ils sont forcément identifiés) ou les toxicomanes de stade IV, c'est-à-dire les intoxiqués de longue date par voie intraveineuse...

Si tel n'est pas ton cas, oublie ces suppositions qui ne peuvent que te mener à l'obsession et va voir simplement ton ophtalmo pour un bilan complet : tu as peut-être une conjonctivite un peu latente, facile à traiter.
Dans le cas contraire, il sera important de préciser, lors du bilan, ce genre d'informations capitales, parce que ce seront les seules qui seront prises en compte dans l'histoire clinique pour que des investigations spécifiques soient envisagées.

Pour le reste, évidemment, je te souhaite que tes recherches et modifications t'apportent les améliorations attendues.

Amicalement,

Lola
Répondre
#5
Le candia 5 est un test pour rechercher les anticorps du candida dans le sang. C'est bien une prise de sang. Si tu es sur Paris tu peux aller au labo Zamaria.

Tous ce qui touche de près ou de loin au candida n'est malheureusement pas remboursé...

Le test du verre n'a d'impact que le matin, c'est bien mieux.

Pour les yeux je rejoins Lola. Les mouches oculaires dépendent de beaucoup de choses (parfois juste de la fatigue). J'en ai personnellement quand je regarde un mur blanc qui les met bien en valeur. Va voir un opthalmo qu'il vérifie si tout va bien.


pour la candida fouille intégralement les sites :

https://candida-albicans.fr/antifongique...-albicans/

http://www.ateliersante.ch/candida.htm

http://www.ateliersante.ch/candida2_traitement.htm

Bien cordialement.

Dernière info : il me semble que le test candia5 prescrit par un médecin traitant peut être remboursé mais je n'ai aucune certitude là dessus.
Répondre
#6
Allez voir mon blog, vous trouverez quelques réponses à vos problèmes. Je suis guérie depuis fin 2009 de symptômes identiques aux vôtres. Voir les métaux lourds et légers. Cordialement. Cymone
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Déplacé] Problème de santé global pirouette 1 6 937 02-10-2018, 05:59 PM
Dernier message: pirouette
  Gayal : j'ai un nouvel ami… la candida ;-) Gayal 5 13 902 06-27-2015, 01:43 PM
Dernier message: Gayal
  De l'espoir Marycat 5 15 857 10-07-2012, 04:33 PM
Dernier message: Christophe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)