Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nourriture asiatique bonne alternative?
#21
Citation :Mais alors pourquoi le nutritionniste m'a dit que je pouvais en manger?
Si je supprime aussi les lentilles et le quinoa je ne sais pas trop ce qu'il va me rester à manger :-(

Tu peux regarder du coté du régime paléo,SCD,atkins, GAPS...Il y a de nombreux sites qui proposent des recettes.
Et tu verras qu'il n'y avait rien de personnel dans mes conseils. Wink
Répondre
#22
Bonjour,

Je ne partage pas la même expérience que titox. J'ai toujours très bien supporté les légumineuses et le quinoa (en période aigüe). Il faut dire que beaucoup de gens ne cuisent pas toujours correctement les légumineuses. Il faut les tremper (p.ex. pendant la nuit), jeter l'eau de trempage et les cuire lentement et longtemps. Dans le temps (comme on dit), les paysannes mettaient les légumineuses tremper pendant la nuit sur la cuisinière à bois où elles bouillottaient tranquillement pendant des heures.

Je crois qu'il n'y a pas de règles absolues. Chacun doit faire ses expériences.
Répondre
#23
Coucou,

c'est aussi valable pour les oléagineux. Personnellement je les trempe toute la nuit. Elles perdent alors en acidité et offrent alors une meilleure digestion.

Personnellement, les pois chiches, je les fais tremper 24h et deux heures de cuisson.

Bien à vous.

N'oublions pas que le quinoa possèdent tous les acides aminés nécessaires à l'organisme et n'a pas besoin d'être mélanger à des oléagineux ou des légumineuses comme les autres céréales.
Répondre
#24
Lana,

La question du pain est traitée par le Dr Besson ici, message 2.

Sur le xylitol, tu peux aller ici dès le message 31.

Pour le tamari, c'est ici au message 3.

Les fromages sont à éviter (même à pâte dure), car contenant du lactose et souvent des antibiotiques, sauf le fromage blanc (Dr Besson).

A propos d'éliminer les candida à 80% (sic), il faut savoir que candida albicans est un hôte naturel et bienvenu de l'intestin. Le système immunitaire le maintient à un niveau normal. Mais si la flore intestinale est détruite ou si le système immunitaire est endommagé, alors candida albicans se multiplie jusqu'à envahir l'intestin. C'est la candidose. Il faut alors détruire c.a. et repeupler l'intestin de sa flore habituelle (avec des probiotiques). Dans le cas où c.a n'était détruit que partiellement et à un niveau en dessus de la normale, ce serait là un excellent moyen de récidiver !

La phase aigüe vaincue, la lutte n'est pas pour autant terminée! La candidose aura affaibli le système immunitaire qui ne pourra pas correctement lutter contre la prolifération de candida. Il est donc absolument nécessaire de supprimer le sucre et le pain sous peine de récidive. A vie !

Tu peux lire le blog de max sur le cercle vicieux de la candidose,.

Courage, Lana, on est tous dans ce cas-là ! Rolleyes
Répondre
#25
Coucou Julot,

Merci pour ton post......C'est vraiment une catastrophe ce candida......Le truc c'est que je ne sais pas à quel niveau j'ai la candidose (aggravé ou pas) du coup c'est difficile de savoir si je commence la phase de 6 semaines en ne faisant aucun écart, si je ne respecte pas le protocole alimentaire de ma nutritionniste (qui m'autorise le tamari, les fromages à pâtes dures etc.) Je lui poserais toutes les questions qui s'imposent en la revoyant en juillet mais même les médecins doivent être dépassés par ce phénomène à mon avis.

Tu as réussi à exclure complètement le sucre et le pain de ton alimentation?

Bon dimanche

Lana
Répondre
#26
(05-18-2014, 03:07 PM)Lana a écrit : mais même les médecins doivent être dépassés par ce phénomène à mon avis.

Tu crois ? TongueTongueAngelAngel Jettes un oeil ici : ici, ici et . Même un de mes médecins, ouvert pourtant, n'y comprend rien. Sa formation ne l'y prépare pas.

En 2 1/2 mois de régime d'attaque, j'ai éliminé le candida. Je mange maintenant normalement, mais pas de pain ni de sucre. Il m'arrive rarement de faire un petit écart pour le sucre. J'avais fais la proposition au Dr Besson de faire un régime d'attaque avec les compléments alimentaires un mois par an. Il m'a dit que c'était une bonne idée. Je le ferai en novembre quand il n'y aura plus de fruits autres que pommes et poires, autorisés.
Répondre
#27
Citation :En 2 1/2 mois de régime d'attaque, j'ai éliminé le candida

Et ben c'est rapide.Undecided
Je rappelle quand même que le candida est bien plus résistant que les infections bactériennes et que j'ai vu des protocoles complets très lourds à base de borax (antifongique ultime, chélateur halogène,métaux lourds), lugol (censé tuer 95% des bactéries pathogènes, chélateurs halogènes, métaux lourds), h2o2 (un des plus puissant antibactériens),bleu de méthylène, thiosulfate de sodium (chélateur mercure,arsenic,antifongique)... mettre au moins 6 mois à l'éliminer (mycélium, spores,biofilms),sans compter le remplacement d'une nouvelle flore intestinale (minimum 6 mois) avec ses propres bactéries et non les souches de probiotiques qui ne restent pas plus de 3 semaines d'après les études.
Ca me laisse un peu dubitatif tout ça.
Répondre
#28
Ah la galère candidosienne...

N'oublions pas que plus elle est installée, plus il est long et difficile de la faire partir.

Bien à vous.
Répondre
#29
Titox, Laetitia,

D'accord avec vous. J'ai la chance, si je peux dire, d'avoir une épouse qui a eu une candidose avant moi et dont nous connaissons les symptômes. Pour rire (ou pour pleurer) : elle avait les fesses rouges vifs lorsqu'elle était en Espagne. Elle a consulté un médecin en hôpital qui lui a prescrit des antibiotiques ! Si, si ! A son retour en Suisse, elle est allé consulter le Dr Besson qui a diagnostiqué une candidose.

Par la suite j'en ai aussi fait une et chance incroyable, chez elle comme chez moi, la candidose commence par se manifester par une irritation de la région péri-anale. Le diagnostic est vite fait, la maladie n'a pas trainé des mois et des années, et l'ensemble des symptômes est réduit. Donc attaque anti-candida. D'où la rapidité des résultats.
Répondre
#30
Je pense effectivement que la durée est plus ou moins longue si la candidose est aggravée ou pas.....

Pour ma part, j'ai moins de brûltures depuis que je fais le ré gime anti-candida (que je ne fais pourtant pas super bien) alors je vous avouerais que si ce que j'ai éliminé suffit à résoudre mon problème (qui était lié en majeure partie à des brûlures vaginales quand je faisais pipi et lors des rapports) cela me suffirait amplement, pas besoin d'aller plus loin car même si être ballonnée et avoir des gaz est très inconfortable, ce régime l'est plus (je concois difficilement de ne plus jamais mangrt de sucré).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alternative au sucre enkratnonaslov 63 145 052 03-11-2015, 12:19 PM
Dernier message: Dine
  nourriture autorisé guns 2 8 381 03-20-2014, 08:58 AM
Dernier message: guns
Exclamation comment varier sa nourriture samzie 1 7 035 10-02-2013, 07:35 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Alternative aux sucré enkratnonaslov 0 5 387 09-25-2012, 12:41 PM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)