Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque
#10
(05-22-2014, 08:50 AM)Merenwenn a écrit : Les candidas sont des levures qui ne se nourrissent que d'une seule chose : le sucre, que ce sucre soit du sucre sucré (glucides simples : fructose dans les fruits, lactose, galactose, dans le lait, etc…) ou du sucre non sucré (amidon, glucide complexe=plusieurs molécules de sucre simple attachées, dans les céréales et pâtes).
[...]
Donc que tu manges une cuillère de sucre en poudre ou des pâtes, ou des céréales, le résultat est le même, tu nourris la bête.

Bonjour Merenwenn,

Pas tout à fait d'accord avec ton avis sur les sucres. J'en ai dit deux mot ici (message n° 3).

Si je comprends bien ce que tu affirmes, il faudrait aussi supprimer le céleri, le navet, les carottes crues, les courgettes, les aubergines, etc. qui contiennent aussi des sucres.

L'alimentation anti-candida est un compromis. Certains sucres (les disaccharides) sont à exclure totalement, d'autres sont classés comme "bons" par le Dr Besson (riz complet, quinoa, millet), les légumineuses, les pâtes blanches, la plupart des légumes, certains fruits (pommes, poires, petites baies comme fraises, cerises, framboises, groseilles, mûres, etc.). Voir aussi ce site qui, sur le plan de l'alimentation est un copié/collé du livre du Dr Besson (mais non cité !).

Supprimer complètement tous les sucres risque de mener à des déséquilibres alimentaires, particulièrement quand le régime est suivi pendant longtemps.

En résumé, la logique des sucres n'est pas, à mon avis, une logique du "tout ou rien".
Répondre


Messages dans ce sujet
Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-20-2014, 09:22 AM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-20-2014, 05:19 PM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-21-2014, 08:32 AM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-22-2014, 08:50 AM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Julot - 05-22-2014, 10:47 AM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-22-2014, 08:07 PM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 08:42 AM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 12:29 PM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 01:20 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mes symptomes, la candidose alecgao 6 16 079 03-17-2016, 10:06 PM
Dernier message: alecgao

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)