Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque
#14
@ Julot :
Dans mon message précédent, je n'ai pas parlé des glucides des légumes… Simplement des glucides sucrés et de ceux des céréales.
Mais pour parler des glucides des légumes, leurs taux est très bas, sauf chez la tomate (qui est un fruit de toutes façons), les carottes, la betterave.
Et non, ça n'est pas possible de supprimer les glucides complètement, puisqu'il y en a partout. Ça n'est pas ce que j'ai dit. L'idée, c'est de supprimer ce qui en contient beaucoup, donc les céréales et les farines, les fruits. Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les légumes aussi puisque c'est eux qui ont les plus faibles taux en glucides, mais quand même moins faibles que certains produits laitiers qui n'en ont que des traces (incroyable mais vrai, j'aurais parié du contraire…).

Je pense que le régime du Dr Besson est un régime que l'on peut faire sur le long terme sans se fatiguer. Et c'est sûrement pour cette raison qu'il autorise plus de choses que dans le régime du Dr Hardcore que je fais Wink. Mais j'avais déjà donné la référence d'un site américain, qui explique pourquoi il ne faut pas manger non plus de céréales et de farines. Et en plus, qui va suivre son régime s'il dit à tout le monde qu'il ne faut plus manger que de la viande, du poisson et des légumes (parce que si on prend en compte l'acidose, il faudrait à la limite devenir crudivore…) ? Personne.

Même si supprimer tous les sucres ne constitue pas un problème à mon avis, car nous ne sommes pas génétiquement programmés pour en consommer. La glycémie nécessaire au fonctionnement de l'organisme est basse, et ce sucre peut-être fabriqué par le foie à partir des graisses stockées dans l'organisme.
Il n'y a pas de sucre dans la nature, excepté dans les fruits, les légumes et le lait, où même là, il n'est pas brut. Comment on fait les hommes préhistoriques pour survivre pendant tout ce temps, où les températures étaient polaires l'hiver, sans sucres du tout ? En gros, ils ne mangeaient que de la viande et du poisson… S'il avait fallu du sucre pour survivre, on ne serait pas là…
Le sucre, c'est une invention moderne de l'industrie agroalimentaire. Donc quand on ne consomme pas de sucre, on ne risque rien, si ce n'est échapper au diabète et à la candidose, qui sont deux maladies modernes également, découlant de la consommation de sucre.

Quand à supprimer les fruits, c'est juste une question de phase de régime. Je suis allée chez le médecin aujourd'hui pour avoir son avis, et faire une prise de sang pour vérifier si mon foie tient le choc de la détox, et il m'a dit que la seule carence que j'encoure en les supprimant, c'est une carence en vitamine C. Donc tu vois, on aurait un peu de marge si on supprimait les fruits avant d'attraper le scorbut, puisqu'on a la vitamine C sans les fruits. Mais au point où j'en suis, je ne compte pas réintégrer les fruits tant que je verrais des petites bébêtes danser la samba sur mes yeux.

J'ai bien compris que le Dr Besson est ton gourou Wink, mais ce que je préfère faire est d'essayer de comprendre par moi-même comment ça marche que d'appliquer un régime qu'on me donne. Qu'utilise le candida dans ce qu'on mange, quel est le métabolisme des glucides, etc, etc.
Comme ça, je me fais ma petite sauce, et je verrai bien si ça marche. Je fais des prises de sang pour vérifier que je ne fais pas n'importe quoi, et vogue la galère… Smile

Bon, comme cette conversation va trop vite, et que j'ai raté plein de trucs pendant que j'écrivais, je dirai que ce qui est sûr, c'est qu'on ne sait pas comment ça marche pour le moment !
Répondre


Messages dans ce sujet
Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-20-2014, 09:22 AM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-20-2014, 05:19 PM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-21-2014, 08:32 AM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-22-2014, 08:50 AM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-22-2014, 08:07 PM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 08:42 AM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 12:29 PM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 01:20 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mes symptomes, la candidose alecgao 6 16 079 03-17-2016, 10:06 PM
Dernier message: alecgao

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)