Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dine =) Une vie bercée par les levures
#35
Je viens de lire le dernier post d’Ophelie et je crois que je traverse la même mauvaise période… J’ai moi aussi le moral en dents de scie. Mes problèmes de digestion refont surface, le sucre me hante, l’épuisement me guète. Je ne sais pas où j’en suis dans ma candidose, persuadée d’aller mieux ces dernières semaines, je me retrouve aussi mal qu’au départ de mon traitement. Je ne sais pas si c’est la fatigue qui m’oblige à manger sucré pour tenir et qui me rend malade au niveau digestif ou si c’est parce que ma digestion ne va plus que je me fatigue.

Mon médecin m’a prescrit une nouvelle prise de sang lorsque je l’ai vu mi-février parce que je me sentais vraiment fatiguée après l’hiver. Les résultats montrent une nouvelle baisse de mes paramètres : fer, vitamine B12, vitamine D, sélénium, pregnenolone. Cela explique donc en partie que je ne me sente pas très en forme. Mais est-ce que cela ne signifie pas que je suis en train de faire une rechute ?

J’ai par ailleurs pris la décision, après accord de la gynécologue, d’arrêter ma pilule contraceptive. Après les nombreuses réactions liées à la reprise de ma plaquette et avec le fait que les choses dégénèrent peu à peu depuis que je prends des hormones oralement, j’espère que cette pause va m’aider à me remettre sur le bon chemin.

Au vu des résultats de la prise de sang, j’ai des compléments alimentaires supplémentaires à prendre pour me booster. Si les choses ne s’améliorent pas dans les prochaines semaines et que l’arrêt de la pilule ne change rien, je dois envisager une nouvelle analyse urinaire pour évaluer l’état de ma candidose. Concernant la fatigue, si elle persiste au-delà des cures en vitamines, je devrai m’assurer qu’il ne s’agisse pas d’épuisement surrénalien. Ce qui pourrait avoir un lien avec ma perte de pregnenolone.

En attendant, j’essaie de rester optimiste ! Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Dine =) Une vie bercée par les levures - par Dine - 11-02-2014, 04:07 PM
RE: Dine =) Une vie bercée par les levures - par Dine - 03-23-2016, 09:33 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  help,candida détruit ma vie Rim 0 4 564 09-14-2015, 08:58 PM
Dernier message: Rim
  levures... Josette 2 11 321 01-21-2013, 11:24 AM
Dernier message: Josette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)