Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte de poids
#1
Bonjour à tous,
je suis rigoureusement depuis 2 mois maintenant le régime anti-candida, de nombreux symptômes comme la fatigue se sont atténués..
Mon problème c'est que durant ces 2 mois j'ai perdu 8 kg, j'ai 20 ans, je mesure 1m84 pour aujourd'hui 70 kg..et sa ne fait que continuer..
J'aimerai paré cette perte de poids..avec un complément nutrionnel si sa existe ou quelque chose dans ce genre..qui me permette de reprendre du poids, sans pour autant contrer le régime.
Merci pour votre aide
Répondre
#2
Bonjour,
Quand on remplace tout ce qui fait grossir (pâtes, pains, sauces, laitages, graisses, alcool, etc...) par des légumes, la perte de poids est effectivement impressionnante.
Pour ton info, je mesure 1m80 et je suis descendu à 57 kg après un an de régime ! Grâce à une nutritionniste, je suis remonté aujourd'hui à 61 mais pas plus.
Je suis pas certain que des compléments nutritionnels permettent de reprendre du poids, par contre, il est essentiel de manger varié et de se faire suivre par un nutritionniste pour s'assurer qu'il n'y a pas de carences alimentaires (ce qui fut mon cas).
Avec une nourriture équilibrée, la maigreur ne doit pas t'effrayer. J'ai même repris le sport (jogging tous les jours et kayak) et je me sens en forme.
D'ailleurs dans les labos, il paraît que les rats maigres vivent plus longtemps que les gros...
Bon courage !
Répondre
#3
Pour éviter la perte de poids, je dirais, mais c'est juste mon avis:
- Les oeufs (les body builders en mangent plein pour grossir).
- Pas hésiter à charger en huile d'olive.
- Les amandes.
Répondre
#4
Oui, les fruits secs sont un bon moyen de garder son poids stable. Il ne faut pas trop en manger, au risque de développer des intolérances (c'est ce que j'ai fait avec les amandes il y a quelques temps). Ou en tous cas faire des rotations : un jour on mange des noisettes, le lendemain des amandes, etc. Le mieux c'est de les acheter en coques, et de les décortiquer soi-même. Il est aussi possible de manger des purées d'amandes, de noisettes, de noix de cajou, qu'on trouve en magasin BIO.

J'avais moi aussi perdu pas mal de poids après avoir arrêté les fruits secs, par peur des moisissures. Puis, comme je voyais que je m'affaiblissais, j'ai décidé d'en remanger, en suivant les recommandations de Léon Chaitow. Au final ça ne me cause pas de symptômes et ça m'a redonné de l'énergie.

Les noix sont déconseillées pour les personnes ayant des amalgames métalliques, parce qu'elles sont dures et favorisent la libération de métaux dans l'organisme. Dans ce cas, il est préférable de manger les fruits secs en purée.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl
  poids ça vous a fait pareil? akm 16 38 334 09-09-2014, 05:26 PM
Dernier message: ZeWatcher

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)