Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La lutte contre la candidose est un ensemble cohérent
#1
Les auteurs que j'ai consultés, le Dr Ph.-G. Besson, Marie-Laure Serres, Cécile Ellert, Simon Martin et Leon Chaitow, montrent de manière claire que :

1° les traitements anti-candidose sont des ensembles cohérents

Il faut des antifongiques qui détruisent le candida albicans, des probiotiques qui recolonisent les intestins avec des bactéries bénéfiques, des compléments alimentaires pour restaurer la muqueuse intestinale devenue hyperperméable, des compléments alimentaires pour drainer les émonctoires (le foie par exemple), selon certains rétablir l'équilibre acido-basique, ainsi qu'un régime alimentaire qui cesse de nourrir ou de favoriser le développement du candida albicans. L'ensemble de chacun de ces traitements a été mis au point par ces spécialistes de la candidose sur de très nombreuses années. Ces traitements évoluent au gré des expériences avec leur clientèle et de la recherche. Un seul élément de cet ensemble manque ou est inadéquat, c’est tout le traitement qui risque d’échouer.

Lorsqu'un traitement échoue, que ce traitement soit celui proposé par un spécialiste ou construit selon sa sensibilité et sa logique, il est, à priori, impossible d'incriminer l'un de ses composants plutôt qu'un autre. La seule déduction certaine est que l'ensemble du traitement a échoué.

2° les traitements anti-candidose durent longtemps.

Lorsque les symptômes de la candidose sont récents, un traitement dure au moins plusieurs mois; mais si les symptômes sont anciens, le traitement peut durer beaucoup plus longtemps.

Je ne peux que conseiller à chacun d’être rigoureux dans ses choix ou de consulter un spécialiste.

Max, dans ses blogs, ne dit pas autre chose.
Répondre
#2
Personne ne contredira ces principes qui semblent être la base du site, mais je te suggérerais néanmoins de mettre un peu de nuance dans ce tableau très binaire, et, je t'en prie, de ne pas tomber dans le piège du dénigrement facile.

Certains des auteurs que tu cites mettent en avant des voies qui ne font pas l'unanimité dans la communauté scientifique, loin de là (homéopathie, isopathie, aromathérapie). Il est donc normal que des membres du site ne les suivent pas et aient d'autres approches. Dans ce domaine je pense qu'il y a encore bien des choses à découvrir.
Répondre
#3
A ce stade, après avoir lu beaucoup d'articles sur le site, je pense qu'il est important de souligner qu'on ne peut faire aucune généralisation en ce qui concerne un traitement efficace.

Le point commun de chacun d'entre nous est celui d'avoir une candidose. Mais il suffit de lire quelques présentations pour ce rendre compte à quel point elle se manifeste de manière différente chez chacun. Il faut garder en tête que le but de tous ces témoignages est d'aider tous ceux qui le souhaitent à avancer dans leur guérison. Libre à tous de ne prendre que les informations qu'il/elle trouve utiles dans l'élaboration de son régime, dans le choix de ses traitements, dans la quête d'information pour comprendre la complicité d'une telle maladie.

Je suis d'accord avec ZeWatcher pour dire que la médecine, actuellement, est loin d'avoir fait le tour de la question en ce qui concerne la candidose (traitement, régime, diagnostic,...) et je peux comprendre l'envie qu'ont certains à vouloir tantôt tout (et peut-être parfois n'importe quoi) pour arriver à se sortir de ce sacré pétrin (après tout, c'est comme ça qu'avance la Science).

Néanmoins, j'ai plutôt tendance à me raccrocher au post de Julot qui reprend un ensemble de points qui me paraissent logiques et concrets (biochimiquement parlant) pour s'attaquer à une maladie aussi complexe. Par ailleurs, ces idées sont prônées, non seulement par plusieurs membres du site qu'on peut considérer comme spécialistes au vu de leur expérience, mais également et surtout par plusieurs médecins (reconnus et forcément, critiqués).

Peut-être parce que je suis comme ça ou alors parce que cela me parait encore très compliqué, par facilité ou par crainte, j'ai choisi une voie classique : celle prescrite par mon médecin.

Au final, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. J'espère simplement que chacun se fera sa propre opinion Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La nutrithérapie contre la candidose : un succès Lili 3 2 293 03-22-2018, 10:49 PM
Dernier message: pirouette
Rainbow Des produits naturels pour lutter contre le candida Candy 22 12 282 03-03-2018, 01:05 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)