Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Fanny
#11
ooops ! je suis désolée d'avoir répondu à la question que tu ne voulais pas poser ! Blush Undecided

Ca m'arrive régulièrement de mettre les pieds dans le plat (... ou le menu des autres par exemple Wink) !
Mais je vois que tu n'es pas rancunière. Chouette ! Tongue
Répondre
#12
Bilan semaine n°3 :
Pas d'écart de tute la semaine.
Une grosse envie de manger jeudi en fin d'après-midi.
Comme j'étais chez moi, j'ai fait mon dîner (17h30...)
J'ai eu du mal à calmer ma faim, mais j'ai réussi à ne rien manger d'interdit car j'avais pleins de trucs autorisés dans mon frigo (des galettes de sarrasin, du potage, des crudités) et des amandes.
Du coup, le soir, je n'ai mangé qu'un potage et un yaourt 24h.
La fatigue est de retour.
Le mental complètement dans la lune.
Des angoisses pour le boulot (ce qui ne m'arrive pas en général). La peur d'être dépassée par le nombre de trucs à faire. À la maison aussi. Panique devant la masse de choses à faire (pas plus que d'habitude pourtant) et incapable de m'organiser calmement. Un peu genre noyée dans un verre d'eau. Des crises de larmes Huh
Douleurs musculaires sans changement.
Par contre, j'avais une petite hémorroïde qui m'embêtait depuis plusieurs années, et j'ai été bien surprise de constater sa disparition cette semaine...
La semaine prochaine, je supprime le gluten (merci Lola Dodgy)
Je continue l'EPP mais je passe à 20 gouttes 3Xjour.
Ce sera ma dernière semaine sans fruit.
J'aurais les résultats de mes analyses fin de semaine prochaine normalement.
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#13
(10-06-2012, 04:19 PM)LolaFleurie a écrit : Il reste que, dans le cadre d'une candidose, intolérant ou non, on recommande la suppression du gluten parce qu'il s'accumule dans les intestins, colle partout et empêche le travail d'évacuation des déchets de façon normale et régulière.
Ce n'est pas parce qu'on est intolérant au gluten qu'il faut le supprimer (même si les intolérants sont plus nombreux à avoir une flore pathogène et que, pour eux, c'est la première mesure à prendre dans le cadre du régime) mais parce qu'il est un obstacle à l'assainissement de la flore intestinale et donc à la santé générale des intestins.
Que tu sois intolérante ou non, Fanny, si tu veux venir à bout d'une candidose intestinale, il te faudra le diminuer sérieusement... et certainement supprimer quelques temps toutes les céréales avec gluten (au moins dans le cadre des repas pris chez toi et/ou composés par toi). Tu as simplement la chance de ne pas avoir à traquer les traces sur les étiquettes et c'est évidemment un sérieux avantage puisqu'il y en a partout et que toutes les assiettes qu'on te sert à l'extérieur (restos ou amis) sont toujours pleines de gluten. :S
Bon, mais ton allergologue va refaire le point avec toi, si j'ai bien compris. Et son avis a évidemment plus d'importance que le mien puisqu'il s'appliquera à ton cas très précis.
Je me suis juste permis cette remarque parce que, à vous lire les uns et les autres sur ce fil, on pourrait croire que la suppression du gluten n'est pas obligatoire dans le cadre du régime anti-candida. Or, elle l'est au même titre que celle du sucre... Même si certains, moins atteints que d'autres, peuvent se contenter de diminuer l'un et l'autre. Wink

Très bon message avec de bonnes connaissances à ce sujet ! Exclamation
Répondre
#14
Mon foie me titille depuis dimanche soir.
J'ai donc acheté des gélules de chardon marie.
J'ai pris la première gélule ce soir, puis 3 par jour.
J'ai également reçu mes résultats d'analyse : positif dans la bouche et négatif dans les selles...
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#15
que veux-tu dire par le foie me titille ??

Merci
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#16
J'ai des douleurs au côté droit, parfois diffuses, parfois plus pointues.
Je connais bien ces douleurs. J'ai des problèmes de vésicule depuis toujours : elle est paresseuse et j'ai des calculs. Ces douleurs apparaissent normalement quand je fais des excès de table, ou quand j'abuse des matières grasses. Or, je n'ai fait ni l'un ni l'autre ces dernières semaines. Aujourd'hui, on est vendredi et j'ai bien mal depuis hier soir. J'ai été réveillée à 4h00 du matin par un pic au foie. Du coup, je mange moins, et c'est vraiment pas le moment. Je continue le chardon marie 3x jour et je me fais des tisanes romarin, artichaut. Je continue mon régime.
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#17
j'ai pareil que toi , j'ai essayer de chez fitoform hepactif et ca empire , tu trouve que c'est normal ?
Répondre
#18
j'ai pareil que toi , j'ai essayer de chez fitoform hepactif et ca empire , tu trouve que c'est normal ?
Répondre
#19
Il arrive que oui, Stephy, quand on soigne un organe, il commence d'abord par mettre le souk, puis ça se tasse. Parfois, c'est le signe d'un empoisonnement au contraire.
C'est ton corps, c'est toi qui vois si ce pire est supportable et jusqu'où tu es capable d'aller pour mener cette expérimentation. Mais il vaut mieux te faire aider par un médecin. En cas de douleur, c'est tout de même plus prudent. La douleur, c'est toujours une alerte.
En matière de foie, un bon acupuncteur peut être un guide et un thérapeute vraiment précieux. J'en témoigne. Smile
Quelques aliments sont à proscrire : œufs (le jaune), beurre, viandes grasses, et tous les interdits de notre régime : crème fraiche, sucres, alcools...
D'autres sont recommandés : verre d'eau tiède au réveil avec trois ou quatre gouttes de citron, salade verte en abondance, artichaut, pissenlit, raisin, ail, oignons et choux divers (sauf ceux de Bruxelles)... Côté épices : le curcuma et le basilic. Enfin l'eau de vichy peut aider aussi.
Répondre
#20
ok merci lolafleurie , par contre j'ai essayer les probiotiques de bion transit et franchement ca me donne mal au ventre ca empire , c'est bizarre je trouve
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Matt Asie Matt Asie 72 134 228 02-10-2014, 09:26 AM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)