Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Fanny
#21
J'ai parlé des probiotiques, sur un autre fil et tu m'as lue puisque tu y as répondu : si tu ne les supportes pas, que ce soit la marque X ou Y ou Z ne changera probablement rien à tes symptômes... à moins d'acheter des probiotiques inopérants. :S Ce n'est pas ce que tu veux j'imagine, au prix où ils sont tous ces compléments. Undecided

Essaie la moitié des doses. Vois si ça passe. Sinon, diffère dans le temps. Attends un mois ou deux pour en reprendre. Tes intestins ne sont pas encore prêts.
Idem pour les antifongiques et tous les gros changements alimentaires : il faut les faire progressivement sinon les émonctoires (foie, intestins, poumons, reins et peau) vont encaisser, puis se manifester violemment les uns après les autres en fonction de tes faiblesses et de leur saturation (ils se sont adaptés dans un sens -au candida- et tu leur demandes de changer de fonctionnement ; c'est un peu comme si tu demandais à un grand tennisman, dont le bras droit a été plâtré pendant trois mois, d'aller disputer un match à Wimbledon le jour même où tu lui retires son plâtre, sans aucune rééducation : ben y a toutes les chances qu'il se refracture le bras dans la première demi-heure, tu ne crois pas ? :S)

Voilà, donne du temps au temps, Mam'zelle... et de la douceur à tes intestins... et à ton foie. D'ailleurs ce que je te dis pour les intestins est valable pour ton foie (baisse les doses de ton complément alimentaire : fitoform hépactif ; et essaie d'abord simplement quelques changements alimentaires) et vice-versa (un acupuncteur peut t'aider aussi pour les intestins Wink)
Prends bien soin de toi.
Répondre
#22
ok mais c'est compliqué car les avis sont assez differents pour tout le monde et meme pour mon docteur pfff je suis un peu vannée de tout ca , je sais plus ou donné de la tete
Répondre
#23
Bilan semaine n°4 :
Pas d'écart de toute la semaine.
Pas de crise de boulimie.
Pas de crise de panique, pas de crise d'angoisse, mais des crises de foie...
Et des crises de nerfs (j'ai été bien énervée toute la semaine, mais il faut dire que j'attends mes règles pour la semaine prochaine...)
J'ai bien pris le chardon marie toute la semaine.
Sur les conseils de Lola, j'ai controlé les matières grasses, les œufs, les viandes grasses, le beurrev+ tisane romarin, pissenlit, artichaut après chaque repas.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que les choses sont rentrées dans l'ordre.
Mon PH urinaire est au dessus de 7 depuis mercredi.
La semaine prochaine, je réintroduis les fruits frais un jour sur deux.
Sentiments d'irréalité, fatigue et douleurs musculaires sont toujours bien présents.
J'ai repris le méditation sérieusement cette semaine.
Je pèse 54,4 kg et j'ai réussi à maintenir mon poids depuis le début de mon régime.
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#24
Keep up the good work Smile
Bon courage,

Max
Répondre
#25
Merci Max pour tes encouragements.Blush
Bilan de la semaine n°5 :
Cette semaine, j'avais prévu de reprendre les fruits un jour sur deux.
J'ai donc mangé une banane lundi matin au petit déjeuner.
Dans la matinée, j'ai de nouveau eu les yeux qui me brûlent et me picotent, comme si je m'étais exposée trop longtemps au soleil, sauf que lundi, y avait pas de soleil...
J'ai eu mes règles lundi. D'habitude, j'ai quelques démangeaisons vaginales en fin de règles, mais rien de grave. Cette semaine, j'ai eu de très fortes démangeaisons, et elles ont commencé à la fin du 3ème jour. Pour les calmer, j'ai été obligée d'appliquer de l'homéoplasmine... Le calme est revenu dimanche pour les démangeaisons, jeudi pour les yeux.
En début de règles, j'ai vraiment été très énervée, à ne plus supporter personne et prête à exploser à la moindre occasion.
J'ai du mal à maintenir mon PH urinaire dans la normale. Il faut vraiment que mon assiette soit composée de 2/3 de légumes. Dès que la part céréales/protéines est trop importante, je repasse à 6 ou moins. À moins que ce ne soit mes crises de nerfs... Je vais pister ça de plus près.
En tous cas, je suis un peu déçue cette semaine, car je n'ai pas fait d'écart et mes symptômes ont empiré. Est-ce qu'une simple banane peut en être vraiment à l'origine ?
J'ai aussi mangé de la purée de châtaignes cette semaine (la recette de Valérie Legros) alors que je n'en mangeais pas jusque là et pas mal de lait de riz...
J'ai pris une ampoule de vitamine D vendredi.
La semaine prochaine, je vais retenter les fruits mais pas de banane. Je mangerai une poire mercredi, un jour où je ne travaille pas et où je ne suis donc pas exposée à l'écran de mon ordinateur. J'arréte aussi les châtaignes et le lait de riz. Si la poire passe bien mercredi, je re-tenterai châtaignes et lait de riz jeudi toute la journée pour voir...
J'arrête aussi l'EPP pendant une semaine et reprends le gingembre.
Je continue le chardon marie (j'avais une boite de 45 gélules que je vais finir).
Voilà. Je continue donc, comme un bon petit soldat.
À la semaine prochaine !
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#26
Bravo pour tes efforts et ta perséverance, en dépit des hauts et des bas!

Pour certain symptômes de type "mental" (déréalisation, baisse de moral...) envisage tu une thérapie d'ordre psychologique? ça aide sans doute, comme un accompagnement suplémentaire.
En fait j'ai surtout à l'esprit certaines thérapies corporelles, qui permettent de se recentrer, de se réaproprier son corps et ses sensations, faire la part des choses, en travaillers et en améliorer certaines...
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#27
"Sentiments d'irréalité" = cela donne quoi en terme de sensations physique ? vertige, ébriété ..autre ?
sinon c'est clairement le yoyo les problèmes alimentaires...et faut avoir un mental en acier trempé..garde cette détermination
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#28
Merci beaucoup à tous les deux pour vos encouragements.
Je vais mieux aujourd'hui.
Je crois que je suis vraiment en train de trouver le truc pour assurer un PH urinaire neutre : il faut vraiment que chaque repas soit constitué d'au moins 2/3 de légumes et c'est bon. Ça marche pour l'instant.
@celerilion : oui, j'envisage une thérapie corporelle, le SGM (SENSITIVE GESTALT MASSAGE) qui m'a été proposé par ma réflexologue.
@enkratnonaslov : ce que j'appelle sentiments d'irréalité, c'est quand je repense à tout ce que j'ai fait dans la journée, je m'en souviens comme on se souvient d'un rêve, avec une impression de flou, de brouillard... J'espère que c'est bien un symptôme du candida car je n'aime pas du tout cette sensation de flottement. Ça ne m'empêche pas de faire les choses correctement. Je suis même concentrée quand je les fais. C'est juste au niveau du souvenir. C'est bizarre...
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#29
Bilan des semaines 6 et 7 :
J'ai revu mon allergologue le 31/10 : elle confirme le diagnostic de candida et me donne du Daktarin en gel buccal, 2 cuillères mesure, 2 fois par jour pendant 2 semaines. Je la revois le 20/11. Je suis très étonnée que ce produit soit aussi sucré. Il est à base de saccharose et ça, c'est bien du sucre, non ? Après 6 semaines de régime strict, ça n'a pas été facile d'avaler un truc aussi sucré. J'avais mal au cœur, et puis crise d'hypoglycémie un peu plus tard. Mais aujourd'hui, ça va mieux.
À part ca, pas d'écart ces 2 dernières semaines, à part un resto indien où je n'ai pas pu manger autre chose que du riz blanc. J'avais pris en entrée des samossas de légumes qui sont farcis en fait avec des pommes de terre... J'ai comaté tout l'apres-midi...
Concernant les symptômes, je ne sais vraiment plus quoi penser. Je ne vois pas trop d'amélioration. J'ai toujours des journées de grosse fatigue inexpliquée, les yeux rouges qui me picotent, même quand je suis bien mon régime...
J'ai toujours la hanche droite bloquée.
Ma petite hémorroïde réapparaît puis disparaît sans que je comprenne pourquoi.
Idem pour les ballonnements.
Côté poids, ça va : j'arrive à maintenir mon poids de départ.
Concernant les fruits, j'ai mangé une poire et ça s'est plutôt bien passé. Je n'ai pas réessayé la banane. J'utilise le lait de riz et les châtaignes avec parcimonie.
Concernant le PH urinaire, j'ai crié victoire trop vite : il m'arrive d'avoir un PH acide même quand je mange beaucoup de gentils légumes alcalins. Et j'ai maintenant en plus des pics de PH à 8 dans la matinée, ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent.
Voilà. À la semaine prochaine.

Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#30
Bilan semaine 8 :
J'ai continué le Daktarin toute la semaine et je ne vois pas trop d'amélioration de mon état. Je commence à douter que ma fatigue et mon brouillard chronique dans la tête viennent bien du candida...
Mais je continue toujours mon régime : je note tout ce que je mange et je suis aussi mon tableau de scrores des symptômes. J'ai lu sur le site que les améliorations ne sont ressenties qu'après 3 mois de régime, alors je continue encore. Pas d'écart cette semaine. Pas de gluten. Pas de fruit.
Mes règles ont débarqué avec plus d'une semaine d'avance. J'ai été bien fatiguée. Peut-être aussi à cause du changement d'heure...
Cette semaine, je continue le Daktarin jusqu'à mercredi.
J'ai pris aussi une dose de Candida Albicans.
Je vois un médecin micro-nutritionniste jeudi.
À la semaine prochaine !
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Matt Asie Matt Asie 72 134 228 02-10-2014, 09:26 AM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)