Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Fanny
#31
on va bien voir ce que pense le micro-nutri...qui souvent se basse sur un bilan d'immunité, tiens nous au courant Smile
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#32
Bonjour Fanny ,
Il faudrait voir pour rajouter un autre antifongique naturel .( ou essayer qlq uns voir ce qui vous convient .
Le Daktarin est souvent employé dans la médecine classique comme supplément à un antifongique chimique pour faciliter l éradication des mycoses buccales . ( la medication ingerée ne pouvant avoir une action sur la bouche que sur le long terme ) Et en général pour donner le coup de semonce avant le traitement naturel .
Le daktarin en gel doit être dosé à 2ou 20 % donc peu pour solutionner un candida albican installé et encore plus sur une courte période .

Répondre
#33
RDV n°1 chez le micro-nutritionniste :
Elle me dit que la priorité est de remettre l'intestin en état.
Elle me prescrit donc, pendant 1 mois :
- 1 gélule de Lactibiane Candisis[/align] par jour,
- 1 sachet de Ergyprotect par jour, pour régénérer la muqueuse intestinale.
À part çà, je suis tout de même très contente car ma tension était de 12:8, ce qui ne m'était pas arrivé depuis plusieurs années (j'ai plutôt 10 ou 11 depuis quelques temps). Alors, je me dis quand même que c'est peut-être à cause du régime...
Je la revois dans un mois.
Sur les conseils de gema brésil, je vais reprendre les antifongiques naturels (ail et gingembre frais pour moi) car c'est vrai que je les avais un peu négligé ces derniers temps. Je pensais que ça faisait double emploi avec le Daktarin...
Merci en tous cas d'être là.
À dimanche...
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#34
Bien , il ne faudra pas prendre de l 'ail , car cela fait redescendre la tension .
Et comme moi pourrait avoir des autres pb type surrenales .et le tension long pour remonter .
Voir une vidéo récente postée par Alexandre sur cette vidéo ou des vidéos adjacentes qui parle de hypotension et surenales .
Répondre
#35
Merci beaucoup pour le conseil. En plus, je vais dire que ça m'arrange car l'ail frais et cru, c'est dur pour l'haleine...
Je vais donc continuer le gingembre, frais et en tisane.
Et je vais faire une semaine d'EPP, celle de 30 gouttes par jour que je n'ai jamais faite à cause du Daktarin qui arrivait en même temps et que je n 'ai pas osé tout mélanger...
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#36
ton traitement semble assez classique avec candisis qui vise à limiter et réduire le candida et ergyprotect qui fait office de FOS + anti inflammatoire..
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#37
une petite question pour l'epp est ce qu'en prendre 30g 3 fois par jour ne'empecherait pas de dormir??
Répondre
#38
une petite question pour l'epp est ce qu'en prendre 30g 3 fois par jour ne'empecherait pas de dormir??
Répondre
#39
Finalement, je n'ai pas pris l'EPP.
Je n'ai pas envie de faire trop de mélanges.
Je te dirai donc plus tard s'il a un effet sur mon sommeil.
Mais j'ai déjà pris 20g 3xjour, et je ne me souviens pas d'avoir mal dormi.

Bilan semaine n°9 :
J'ai oublié de dire que la nutritionniste m'avait aussi donné :
- du cuivre-or-argent (1dose par jour pendant 1mois),
- phosphoricum acidum (1dose par jour pendant 3 jours),
- et du Ribes Nigrum (20gouttes par jour) pour les douleurs musculaires et articulaires.
Elle m'a aussi fait contrôler l'iode dans les urines. Je n'ai pas encore les résultats. Elle a vu sur mes analyses que mon niveau d'iode était faible (je ne mange pas de fruit de mer) et que j'ai un nodule sur la thyroïde. La fatigue pourrait venir du fait que la thyroïde travaille trop à cause du manque d'iode...

Je revois l'allergologue demain soir.

Depuis que je suis le traitement de la nutritionniste, j'ai l'impression que je vais mieux : moins de fatigue, moins de brouillard et moins de yeux rouges.
Mais, je me méfie, c'est peut-être juste dans la tête, car elle m'a redonné l'espoir d'une guérison...
Ou alors, je me sens mieux depuis que j'ai arrêté le Daktarin...
Concernant le PH urinaire, j'ai des hauts et des bas sans que je sache vraiment les expliquer...
Je maintiens mon poids mais c'est pas facile (je prends 400g et les perds à nouveau quelques jours plus tard).
Ma hanche droite est toujours coincée.
Je continue mon régime. Ça fait 2 mois maintenant.Smile
À bientôt.

Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#40
RDV n°3 chez l'allergologue le 20/11/12 :
J'ai enfin les résultats de mon test ioMet du laboratoire Nutergia.
Terrain dominant : carencé en AGPI (Acides Gras Polyinsaturés).
Pas de supplementation pour l'instant car il faut d'abord remettre l'intestin en état.
Je dois privilégier dans mon alimentation :
- huile de lin, noix, caméline, soja, chanvre, colza (Omega 3) et germe de blé, tournesol, pépins de raisin, car them (Omega 6).
- saumon, sardine, hareng, anchois, espadon, flétan, maquereau, rouget, thon, fruits de mer, mâche, pourpier, avocat (au moins 3 repas par semaine).
L'allergologue confirme le traitement donné par la micro-nutritionniste.

À part ça, je ne me sens pas bien du tout depuis mardi. J'ai de nouveau des vertiges, la tête qui tourne, la vue floue, j'ai l'impression que je vais tomber. Et au boulot, incapable d'avoir l'esprit clair, mon cerveau ne fonctionne pas comme il faut. Je suis dans le brouillard. Incapable de réfléchir, de monter un plan d'actions, de prendre une décision (je suis ingénieur et j'encadre une dizaine de personnes)
L'allergologue me dit d'être patiente, que ma façon de manger est bonne et que les choses vont rentrer dans l'ordre. N'empêche que ça me fout bien la trouille.
Je suis très angoissée et stressée du coup car j'ai plein de boulot et c'est pas le moment de s'endormir...
Je ne suis plus moi-même...
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Matt Asie Matt Asie 72 134 228 02-10-2014, 09:26 AM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)