Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Fanny
#71
Je n'ai pas donné de nouvelles car en vérité, je ne sais pas trop où j'en suis...
Je suis le programme de Thierry CasasnovasdeVivreCru.
Je participe au challenge de 3 semaines qu'il organise.
J'ai choisi le programme : tout cru du matin au soir (fruits, salades, herbes et légumes).
Je prends le balai intestinal (entre autres argile et charbon végétal).
Je fais des cataplasmes d'huile de ricin (intestins, cuir chevelu et yeux) tous les jours.
Je ne me sens pas super bien.
Les symptômes candidose sont revenus.
Je suis ballonnée, dans la lune.
Ça me gratte de partout.
La bouche pâteuse. Beaucoup de mucus dans l'arrière gorge.
Mais j'ai vu ma masseuse-réflexologue le 05/12.
Elle me dit que mes tissus sont plus denses, que ma peau est différente, que mes intestins sont plus actifs, plus hauts, que mes cellules sont plus receptives, que l'ensemble est plus vivant.
Alors je continue mon expérimentation encore jusqu'à Noël.
J'essaie de ne pas m'attacher aux symptômes.
Mais, ce n'est pas facile.
Je vous raconterai tout ça Rolleyes
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#72
Bonsoir Fanny,

c'est très impressionnant ce que tu suis en ce moment; je rejoins les autres membres sur leur avis car tu dois détoxiner à fond.

Parfois thierry dit d'y aller progressivement sinon le corps connait des passages, comme qui dirait, un peu difficiles.

Je me rapproche de plus en plus de la vision de Thierry et je ne vais pas manqué moi aussi d'essayer son système de détox avec les jus, le psyllium, l'aloé véra, l'herbe de blé et le balai intestinal ainsi que les soutiens pour les autres organes telles les surrénales et autre.

J'ai hâte que tu nous en dise plus.

Bien à vous.
Répondre
#73
Depuis quelques jours, les symptômes ont l'air de se calmer :
Les yeux ne sont plus rouges et ne brûlent plus
Les démangeaisons sur le cuir chevelu et les joues se calment.
Moins de mucus dans la gorge.
Je suis toujours un peu ballonnée.
Mais moins de gaz.
Toujours la mycose vaginale.
Toujours mal partout.
Ma hanche droite toujours douloureuse.
Et aussi le brouillard dans la tête...
J'ai aussi des petits panaris qui apparaissent au bout des doigts...Huh
Je me brosse la peau tous les matins.
Je prend du sérum de Quinton isotonique.
Du chardon marie aussi car j'avais un peu mal au foie.
Je continue l'huile de ricin en compresse sur les intestins.
Voilà.
C'est pas gagné mais je continue.
Je me régale avec les jus !

Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#74
Bonjour Fanny,
Je viens de parcourir votre journal et je suis très touchée. Touchée par votre témoignage, votre combat quotidien qui va devenir le mien. Merci de ces messages d'espoir, même si c'est douloureux.
Quand vous dites : "On est tous (ou bien on a tous été) bien ratatinés avec ce champignon et autres cochonneries. Mais on a la chance d'avoir cette occasion de reprendre notre vie en main. Un nouveau départ. Et n'oubliez pas, la vie est belle, et même malades, on peut profiter de pleins de choses ! Faites-vous plaisir ! Reconnectez-vous avec le positif dans votre vie",
moi ça me donne de l'espoir. comme vous, j'ai la gratte à la tête, des douleurs articulaires à l'épaule gauche, des migraines,des ballonnements et mes "pets puent"... je n'ai pas résisté à l'écrire car en le lisant vite c'est plutôt marrant pour un symptôme douloureux. enfin, ces maudits candidas me font des misères, mais quelque part, heureusement qu'ils se sont manifestés, sinon ça aurait été la catastrophe car j'aurais continué à m'empiffrer. J'ai peur du manque... allez souhaitons nous courage
début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#75
Bonjour Fanny,

depuis un mois nous n'avons plus de nouvelles. J'espère que tout se passe au mieux pour toi.

Bien cordialement.
Répondre
#76
Quelques nouvelles :
1°) déblocage de ma hanche droite
J'ai vu ma masseuse le 20/12 pour un massage ayurvedique, comme d'habitude.
Et au moment du massage du ventre, elle a trouvé un point, sur le côté droit, très douloureux pour moi.
Elle m'a expliqué que c'était le gros côlon. Qu'il y avait un endroit très inflammé, très dur et déformé. Elle n'avait jusqu'à présent jamais atteint aussi précisément cette zone car les tissus étaient très congestionnés..
Le soir, lors de ma séance de yoga, j'ai été très surprise de constater que j'avais retrouvé l'amplitude de ma hanche droite à 90% ! (hanche bloquée depuis mars 2011)
2°) Retour à une tension normale
Lors de ma dernière visite chez ma gynéco, au moment de prendre ma tension, surprise, 12/8 ! Ça fait plusieurs années que je tourne entre 9 et 11. Quelle bonne nouvelle pour commencer l'année !
Les panaris sur les doigts ont disparu.
Mais j'ai toujours mal partout, ballonnée, démangeaisons, pertes vaginales...
Je continue malgré tout, ayant tout de même obtenu 2 améliorations importantes.
Mais je ne suis pas encore sûre du tout d'être sur la bonne voie...Undecided
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#77
Bonjour Fanny,
Moi je trouve que tu as de beaux résultats. Disparition de tes panaris, tension normale et ta hanche qui va mieux. C'est vraiment super tout ça.
J'ai vu sur ta signature que tu es frugivore et non pas crudivore. Cela veut dire que tu ne consommes que des fruits et aucun légume.
C'est peut être les légumes verts qui te manquent.
A te lire bientôt et merci de tes nouvelles.

début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#78
Quelques précisions sur mon régime alimentaire actuel :
Je suis le régime 80-10-10 (80% glucides, 10% protéines, 10% gras)
- En général, le matin je ne mange pas mais je bois toute la matinée tant que j'ai soif.
- Je me prépare 1/2 litre de jus que j'emmène au boulot et que je déguste dès que j'ai faim (entre 9h30 et 11h en général). En ce moment, j'aime beaucoup orange-carotte-curcuma, pomme-fenouil-persil, orange-grenade.
- quand j'ai à nouveau faim, vers l'heure du déjeuner, si je suis au boulot, je mange simplement environ 6 bananes mûres que j'ai apportées. Mais hier, j'ai mangé 1kg de litchis absolument délicieux.Quand je suis à la maison, un smoothie. Aujourd'hui, bananes, dattes, épinards : un délice.
- au goûter, si j'ai faim, je mange à nouveau des fruits ou des dattes
- le soir, je commence par un jus vert (1/2 litre), puis une énOrme salade (pratiquement une salade entière ou l'équivalent de feuilles : mâche, endive, roquette, pousses d'épinards, scarole, romaine...) + des crudités (champignons, chou rouge, poivrons...) avec une sauce soit grasse (avocat, noix, olives..), soit sucrée (une banane mixée avec du jus d'orange et un concombre par exemple)
Voilà.
Il faut faire attention de manger suffisamment dans la journée, sinon c'est crise de boulimie compulsive assurée le soir.
Je mange de temps en temps un peu de blanc de poulet ou du poisson quand j'en ai envie. De la soupe aussi car j'adore ça.
No stress. Je ne me mets plus la pression.
J'essaye juste d'être un peu plus à l'écoute de ce que j'ai envie.
Mais attention au sucre ( je veux dire le sucre en poudre). Des que je remets le nez dedans (bûche de Noël par exemple, chocolats...) alors là, je redeviens accroc en quelques jours. Avec les émotions qui vont avec Confused
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#79
Fanny. Super ta journée. Ca me donne faim.
Je me reconnais vraiment dans ton addiction au sucré. Moi c'était des shoot quotidien et si je n'avais rien j'étais excitée comme un chihuahua cocaïnomane en manque Big Grin l'horreur.
De fait, je ne mange plus aucun sucre raffiné depuis mon régime et cela commence, au bout de 10 jours, à moins me manquer
Par contre, comme j'ai arrêté de fumer depuis presque 4 mois je prends encore environ 4 à 5 nicopass par jour. Sans sucre. Mais bon.
La boulimie le soir, je connais aussi en ce moment. Comme je ne mangeais pas assez, je me jetais sur la nourriture. J'avais envie de truc style beton dans le ventre (riz, lentilles,...). Ce matin je me suis fait une super soupe : carottes, courgette, salade, oignons, celeri, haricots verts, et quelques lentilles le tout mixé, un délice. Sans sel, sans graisse. Je n'ai jamais trop salé cela ne me gêne pas.
Voilà pour moi.
début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#80
Bonjour Fanny

Félicitations pour ces progrès!
Ne lâche pas j'ai vraiment l'impression que cela s'améliore pour toi, et au final, plus vite qu'avant non ?

Quelques questions:
Prends tu toujours les mélanges ABC ?
Suis tu le principe de rotation avec les fruits ? (perso je mange des bananes et des dattes quasi tous les jours mais je me dis qu'il faudrait peut être espacer à une fois par semaine.....)

Si je peux me permettre de te donner un conseil, tu pourrais essayer de ne pas prendre de matières grasses le soir. C'est difficilement assimilable pour le corps, il vaut mieux prendre ces aliments là avant 19h. Peut être faire ta grosse salade le midi plutôt ? Pareil pour tout ce qui est protéines animales. Mon régime ressemble au tien : Jus dans la matinée quand j'ai le temps, ou alors fruits. Le midi grosse salade, fruits au gouter et le soir légumes seuls (crus ou cuits mais plus ça va mieux je digère le cru, le cuit m'épuise) et j'ai testé aussi les soupes crues : légumes à l'extracteur + eau chaude : ça passe très bien!

Allez encore un peu de patience, on est sur la bonne voie!Smile
Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Matt Asie Matt Asie 72 134 228 02-10-2014, 09:26 AM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)