Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Fanny
#81
Bonjour bonjour,

Comment vous portez-vous niveau poids?

Avec un régime comme cela on doit fondre littéralement.

Ceci dit c'est vrai que les dattes et les bananes sont sucrées.

Si on suit le principe de rotation sur 5 jours, on se retrouve à avoir plus de mal pour les calories journalières.

Bien à vous.
Répondre
#82
Bonjour Fanny,

je viens prendre quelques nouvelles. Comment allez-vous?

Moi aussi j'ai commencé le balai intestinal et le psyllium. Il paraîtrait que l'on pourrait voir la plaque mucoide se détacher...

Bien cordialement.
Répondre
#83
Bonjour et merci de prendre de mes nouvelles.
Je continue avec le régime cru de Vivre Cru.
700 ml de jus vert minimum par jour.
Beaucoup de bananes et de salades.
Lavements, psyllium et mélange de plantes LYMPHE.
Ça fait maintenant 4 mois et j'ai l'impression que je commence seulement à éliminer vraiment : mucus dans la gorge, selles brûlantes, transpiration acide...
Mais spasmes dans le ventre depuis mercredi.
Je vais ralentir le processus avec des légumes cuits.
Je ne peux pas encore dire que ce régime est la bonne solution.
Il faut vraiment doser car, quand on veut aller trop vite, c'est le retour de la fatigue.
Mais je continue encore un peu...
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#84
Bonjour Fanny !

Bravo pour tant d'obstination !
Je suis ton fil, et cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'ai fait comme toi tout le mois de Janvier : FRUITS en grande quantité et salade le soir. Résultat: j'avais l'impression que ça allait mieux niveau intestinal mais alors pour ce qui est de la candidose.... Mycose vaginale qui ne passait pas DU TOUT DU TOUT ! Ma naturo réflexologue (elle me masse les intestins) m'a dit alors que mon état avait empiré ! De plusieurs foyers de candidas très localisés, ils avaient désormais envahi tous les intestins! Elle m'a sommé d'arrêter les fruits, j'en ai pleuré.Sad

Depuis, j'ai appris beaucoup on m'a découvert un gros terrain neurodystonique et un peu d'hypoglycémie (pas par analyse de sang! mais par le questionnaire des laboratoires nutergia, que je recommande à 200%, 18€ seulement). Hypo = problème avec la métabolisation des sucres ce qui est le cas de la majorité des candidosiens, selon ma naturo.
Moi qui voulais suivre la formule Thierry, j'ai du faire une croix dessus et prendre mon mal en patience. Cela fait maintenant à peine 2 semaines que je suis les conseils de ma naturo à la lettre et elle a eu la joie de m'annoncer aujourd'hui que mes intestins étaient déjà au 2/3 régénérés!

Du coup, en pratique.
Réintroduction de céréales entières et ancestrales (riz, quinoa, etc..) 1 fois/semaine le matin.
Pour tout ce qui est sucre rapide, donc fruits, préférer les moins sucrés et il faut impérativement les prendre après 17h, car à ce moment là le métabolisme insulinique ne fonctionne pas de la même manière et c'est plus safe. Ca a été dur au début, j'y suis allée progressivement. En revanche [b]elle m'a fortement déconseillé les bananes[b], même bio car apparemment le circuit est tel que ce sont les fruits les plus chargés en pesticides, même les bios ne sont pas safe. Et si tu regardes, dans l'une des dernières vidéos, Thierry dit bien que le régime bananes, ce n'est pas bon pour tout le monde au début!
Le soir: soupe sans matière grasse.
Pour tous les autres repas : légumes crus.
Et une fois tous les 2 jours (ou moins) un poisson gras, ou 2 oeufs ou une volaille.
Avec une grande variété : c'est la clé pour réparer les intestins car cela leur demande d'activer énormément d'enzymes différents.
Les jus sont la seule exception à cette variété.Tongue

Voilà mon expérience, ça m'a fait peur au début, peur de manquer, mais aujourd'hui, malgré encore un peu de fatigue (mais je m'adapte et me couche tôt!) les résultats sont là sur tous les plans. J'ai fait aussi l'erreur au début de me faire d'ENORMES salades. Résultat fatigue toute la journée. J'avais peur de manquer de calories donc je remangeais, etc... En fait j'ai énormément réduit les quantités depuis 5 jours et wahou ! je suis beaucoup mieux! En fait mon corps passait toute son énergie à digérer ces énormes salades. Alors oui, quand on voit ceux qui sont au régime cru et les quantités qu'ils avalent on a envie de faire pareil... Mais nous n'en sommes pas encore capables.
Tu as raison : doser c'est indispensable. C'est vraiment ce que j'ai compris cette semaine.

Bonne chance pour la suite!Big Grin
Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre
#85
Merci beaucoup Eliloo pour ce retour d'expérience bien détaillé Shy
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#86
Bonjour Fanny,

c'est fou, après 4 mois que tu élimines encore voire que tu commences à éliminer. Comme quoi nous sommes vraiment intoxiqués au possible...

Tu en es où dans ta carence en vitamine D? Ici j'ai commencé les gouttes à 400 UI pour ne pas prendre leurs doses de cheval à 80 000 UI mais avec les intestins poreux, je ne vais pas garder grand chose...

Et quelques symptômes avec les fruits, pas forcément les plus sucrés d'ailleurs.

L'équilibre est bancal :-)

Bien cordialement.
Répondre
#87
J'ai pris une ampoule fin janvier car je sentais que j'en avais besoin.
Et puis je m'expose au soleil dès que je peux.
Je fais un bilan sanguin en avril.
Si les intestins vont mieux, j'espère que la synthèse de la vitamine D se fera mieux...
Moi aussi j'ai des symptômes avec les fruits, c'est sûr.
Mais je ne m'attache pas aux symptômes en ce moment.
Tant que les intestins ne sont pas en état, on aura toujours ces symptômes avec les fruits je pense.
Mais je me dis qu'avec les fruits, je mets mon corps au repos car c'est très facile à digérer.
Et comme ça, j'ai plus de force pour éliminer.
Ma masseuse me dit que mes intestins et mon foie travaillent un maximum en ce moment.
Je me dis qu'ils éliminent...
Je vous tiendrai au courant.
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#88
Bonjour Fanny

Je lis dans la signature une carence en iode.
Pour palier à cela tu peux prendre du Kelp.
Personnellement je le prends en comprimés de la marque Solgar.

Bonne journée
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Matt Asie Matt Asie 72 134 228 02-10-2014, 09:26 AM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)