Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Matt Asie
#21
Courage mon ami.

les médecins aiment dire que notre corps est complexe et je l'ai remarque.

Dans notre pays, c'est dans ces jours qu'on peut faire des commandes via internet et le service n'est pas rependu. Je dois utiliser tous les moyens possible sinon ce sera un probleme.
Répondre
#22
Bonjour Matt,

nous nous sommes croisés sur d'autres discussions et je viens de parcourir ton journal.

Ce n'est pas simple ce qui arrive à ton corps.

De ma propre expérience lorsque j'ai commencé à attaquer notre cher candida en janvier 2012, j'ai été très mal jusqu'en août 2012. J'ai même plongé en dépression sévère à cause de ses bons sang de toxines et un beau jour plus rien! En août soit 7 mois après une prise en main (avec ses bugs... trop de viande, trop de céréales...) retour d'une énergie de fou et d'un moral d'acier (comme avant l'épisode candidose !).

Ce cher candida peut provoquer de l'anxiété extrême voire des crises d'angoisses (j'en ai vécu une et je ne connaissais pas merci bien...).

Ce n'est jamais évident de voir ce qui ressort du candida, des toxines qu'il génère en étant vivant, ou de celles qu'il génère en mourant... Sans compter comme tu le dis si bien le cortisol et le stress qui dérègle tout.

Etre à l'écoute de son corps semble être le plus important.

Bien à vous.
Répondre
#23
je me sens beaucoup mieux depuis que je mange beaucoup de légumes crus en salade, et des fruits

la cause du candida c'est l'apport de sucres complexes (céréales)

on vit très bien sans céréales, mais c'est difficile de faire le sevrage, ca dure 2-3 semaines,
il y'a des opiacés dans les pates, quand on arrête on est en manque... mais le corps n'a pas besoin de ca
c'est comme avec la nicotine, quand on arrête la cigarette on ne va pas bien, mais ca ne veut pas dire que c'est mauvais pour le corps d'arreter, c'est juste un sevrage
Répondre
#24
Re bonsoir Matt,

tu ne manges plus du tout de céréales? Tu peux me donner une petite idée de tes menus?

Sur le site de Thierry sur une vidéo on voit pas mal de loulous qui viennent en stage et qui en basculant qu'aux fruits et légumes trop rapidement se tapent des crises de détox monstrueuses. Cela a peut-être été le cas pour toi.

Ici je me suis achetée également un extracteur de jus comme il le précise sur son site et je vais pouvoir m'y donner à coeur joie. Cela ne pourra faire que du bien.

Bien à toi.
Répondre
#25
Non c'est pas monstrueux, il suffit d'y aller progressivement sur 1 mois, on décroit les céréales tranquillement
c'est comme avec les sucres raffinés, il faut réduire progressivement, laisser le temps au corps de s'adapter

actuellement voilà comment je mange :
petit dej : 2-3 fruits + oméga 3 + vitamine C + magnésium + zinc + acide folique
déjeuner et dinner : salades de légumes crus, tofu, oeufs bio, un peu de viande, des noix de cajou et des amendes (protéines végétales)
jamais de produits de la mer (trop de risque de mercure, cadmium, arsenic...)

parfois je me fais un repas normal pour changer un peu de la verdure,
mais quand je mange du riz j'ai du brain fog,
sinon il est aussi possible de manger des légumes cuits de temps à autre
Répondre
#26
Bonsoir Matt,

je dis bravo pour ce régime orienté fruits et légumes.
Tu n'as pas perdu de poids depuis que tu le tiens?

Tu arrives à varier sur 5 jours pour éviter les intolérances alimentaires?

Il est vrai qu'avec le candida, chaque cas est différent.
Certains auront des symptômes avec les fruits (c'est mon cas), des viandes grasses (agneau...), d'autres avec des glucides complexes (ce qui est ton cas). Et Dieu sait que ce brain fog est désagréable au possible.
Je pense qu'il faut bien écouter son corps : si pas de symptômes on poursuit l'aliment, autrement on le stoppe tout en comblant avec beaucoup de légumes pour alcaliniser et en tournant sur 5 jours.

Tu as arrêté également pommes de terre et petits pois?

Les oméga 3, ma nathuropathe m'en a donné une gellule le matin et une le soir (soit disant cela diminue l'inflammation).

Ici sur 14 repas par semaine j'en ai quand même 3 à la viande avec légumes et 3 au poissons légumes et un aux crevettes lentilles, le reste soit que légumes et 3 repas avec glucides complexes et légumes (quinoa, sarrasin et riz complet).

Pour les noix de cajou, certains sites les interdise. Personnellement j'ai beaucoup de symptômes avec mais encore une fois, si on en a pas, ne nous privons pas :-)

J'en suis encore à des céréales (sans gluten) pour 4 au petit dej sinon je tiraille la dalle. Je me suis procurée des flocons de soja, millet et chataigne ce soir dans un magasin bio, j'essayerai ce que cela donne.

Bien à vous.
Répondre
#27
pour les sucre complexes, ca concerne tout le monde, les chaines longues sont dures à digérer, le candida est là pour donner un coup de main

j'ai perdu 12kg en 2 mois et demi,
je pense qu'il faudrait que je fasse 4 repas par jour : 1 de fruits au petit dej, et 3 de légumes crus

tu devrais éviter tout produit de la mer (présence de mercure, cadmium, arsenic...)

je n'ai jamais vu un site qui interdit les noix de cajou
Répondre
#28
Dear Matt,

Je vois que ton regime est tres strict. A moins que ca donne un resultat positif a court terme (guerison) sinon je sais pas combien de mois on peut tenir avec ce regime. comme Leatitia l'a souligne, ca depend de l'organisme.

Pour moi, j'ai arrete sucre, laitage, fruits sauf pomme, viande vache et je continue a prendre poisson (deux repas par semaine), céréales sauf ceux avec gluten. ?????patte millet, manioc, tapioca, citrouille, patate douce que je prends une fois par semaine pour chacun.

Quelques symptômes sont toujours la mais il ya une amelioration si on compare avec ceux d'avant regime.



Matt, on prend les complements alimentaires pour combien de temps?

Bonne journee

T.
Répondre
#29
c'est variables pour les compléments alimentaires,
en revanche il faut faire 3 semaines avec, une semaine sans, pour donner une pause au corps
Répondre
#30
Thanks a lot Matt,

je suis en train de prendre Arginine, omega3 et candida cleanse en plus des probiotiques et qlq fonginques comme huile d'olive, jus olea vera.

j'ai lu quelque part qu'il est preferable de ne pas depasser un mois pour Arginine.

T.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Fanny Fanny 87 159 038 04-02-2014, 02:32 PM
Dernier message: chlorophyle59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)