Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon candida et moi :-)
#5
@celerilion : Merci pour ce témoignage ! Sois la bienvenue sur le forum. Même si je sais que tu préférerais ne pas être malade, on est heureux de t’accueillir. Je n'irai pas jusqu'au plus on est de fous plus on rit, mais pas loin. Bon sinon il va falloir que tout le monde poste un peu moins, j'ai du mal à suivre moi :p

Je suis aussi en quête perpétuelle d'amélioration de mon alimentation, même si je n'ai pas le temps (ou que je ne le prend pas) que je voudrais pour m'y appliquer. Mais j'apprend beaucoup de LolaFleurie, qui fait tout le travail à ma place Big Grin

J'ai hâte de te lire, notamment sur le sujet des préceptes chinois.

Quant à la question du mélange viande et céréales, tu dois parler du régime dissocié. Simon Martin en parle rapidement dans son livre. Le principe, c'est qu'il ne faut pas mélanger les aliments riches en protéines et ceux riches en hydrates de carbone (glucides). Tous les aliments en contiennent un peu, mais la viande, par exemple, est particulièrement riche en protéines, et le pain, les céréales et les pâtes en hydrates de carbone.

Ces aliments sont digérés dans des parties différentes du système digestif : les protéines dans un environnement acide et les hydrates de carbone dans un environnement alcalin. Par conséquent, ces aliments se "combattent" et compliquent la digestion. Il vaut mieux manger la viande avec des légumes plutôt qu'avec des céréales, ou des graines.

Mais ce principe n'est pas suivi par tant de monde que ça. Moi j'ai remarqué intuitivement que cela me facilitait la digestion. Mais les autres auteurs n'en parlent pas vraiment. Philippe-Gaston Besson conseille même le menu Arc-en-ciel, qui consiste à mélanger 7 groupes d'aliments dans un même repas, pour... faciliter la digestion et éviter le développement d'allergies alimentaires. Vous avez dit paradoxal ?

Selon le Dr. Shirley Lorenzani, il est très efficace pour les personnes souffrant de candidose. Les 7 groupes d'aliments à mélanger sont les suivants :

- protéines animales
- légumineuses ou céréales complètes
- légumes-racines
- lgumes jaunes ou blancs
- légumes vert sombre
- légumes rouges, orange ou violets
- légumes-feuilles

La variété du régime semble faire toute son efficacité. Mais bonjour les efforts pour respecter le principe de rotation. C'est un sujet qu'il faut creuser.

@sylv Ça n'est peut-être pas utile au début.

Même si tu as peur de faire des erreurs, tu en feras inévitablement. Attache toi d'abord à maîtriser le régime anti-candida. Tu pourras ensuite améliorer ton régime progressivement, pas à pas, en prenant en compte l'équilibre acido-basique, l'indice glycémique des aliments, etc.

Mais ça n'est que mon point de vue Smile

D'un côté, tu vois les discussions que nous avons. Cela fait maintenant quelques années que je m'intéresse à la candidose, et je n'ai toujours pas de certitudes. J'apprend le plus de choses possibles pour me sentir mieux. Et j'en fais profiter les autres.

Max
Répondre


Messages dans ce sujet
Mon candida et moi :-) - par celerilion - 03-18-2012, 06:51 PM
RE: Mon candida et moi :-) - par LolaFleurie - 03-18-2012, 07:12 PM
RE: Mon candida et moi :-) - par sylv0726 - 03-18-2012, 07:33 PM
RE: Mon candida et moi :-) - par LolaFleurie - 03-18-2012, 08:19 PM
RE: Mon candida et moi :-) - par Max - 03-20-2012, 10:49 PM
RE: Mon candida et moi :-) - par LolaFleurie - 03-21-2012, 04:02 PM
diététique chinoise - par celerilion - 04-13-2012, 11:25 AM
RE: Mon candida et moi :-) - par Max - 04-16-2012, 10:15 PM
RE: Mon candida et moi :-) - par celerilion - 04-22-2012, 02:36 PM
RE: Mon candida et moi :-) - par Max - 04-22-2012, 03:31 PM
RE: Mon candida et moi :-) - par guillard laure - 04-22-2012, 06:12 PM
RE: Mon candida et moi :-) - par cellaurelie - 04-30-2012, 01:33 PM
RE: Mon candida et moi :-) - par LolaFleurie - 04-30-2012, 04:58 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un peu de moi Brigitte03 1 5 540 01-10-2017, 10:51 PM
Dernier message: Julot
  Mon candida et moi, hee ha ! Nat 2 7 375 06-08-2016, 07:47 AM
Dernier message: Nat
  Moi et mes bobos Gab13159 3 11 019 01-17-2014, 11:27 AM
Dernier message: chlorophyle59
  Un peu de moi cerenna 14 30 361 01-09-2014, 10:35 PM
Dernier message: Laetitia
  Quelques mots pour parler de moi... mllephoenix 4 12 307 03-15-2012, 09:40 AM
Dernier message: mllephoenix

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)