Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récidive de candidose de mon fils âgé de 2 ans
#6
Je vous comprends, bien sûr... c'est beaucoup de contraintes...
Mais je crois que c'est un fantasme, chez une personne qui suit des directives alimentaires sérieuses, que de se sentir marginalisée par ça. Le fait de vivre des frustrations, obligatoires quand on se heurte à un cadre quel qu'il soit parce qu'il impose des limites à la liberté, fait souvent voir le monde à travers le prisme de ces frustrations et interpréter des signaux extérieurs à contresens.
Personnellement, je n'ai objectivement jamais rencontré personne qui me reproche mes choix alimentaires... quand je ne cherche pas à les imposer aux autres et que je trouve moi-même les solutions qui me conviennent. Par contre, si je compliquais la vie de mes pairs au nom de ce que je ne veux pas manger ceci ou cela, je rencontrerais automatiquement la mauvaise volonté des autres, leurs limites et leurs réticences, puisqu'ils ne s'imposent pas ces contraintes à eux-mêmes et que c'est leur choix. Me comprenez-vous ?
Pour être plus simple, si vous voulez que la nounou accepte les contraintes de régime, il faut lui fournir TOUS les aliments qui conviendront à votre enfant, y compris les petites gâteries qui ne le marginaliseront pas face aux autres. Je sais, c'est lourd, vous êtes fatiguée, et ça va vous demander beaucoup.
Je peux vous aider à chercher des recettes de friandises à la fois acceptables pour sa santé et suffisamment attractives pour qu'il se sente libre et choyé, à cerner quelques tout petits changements d'habitude efficaces et peu contraignants.
Je peux aussi vous aider à vous organiser dans la semaine (courses, confection des aliments, modes de conservation pour ne pas être tout le temps dans la cuisine) : je n'ai pas la science infuse mais, à nous deux, nous pouvons élaborer quelques stratégies de bon sens, chercher ce que vous pouvez envisager à long terme et tenir.
Vous êtes courageuse et honnête avec vous-même. Nous y réussirons forcément, même s'il ne s'agit que de menues mesures et habitudes, pourvu qu'elles soient durables et permettent à votre enfant de modifier son terrain.
En tout cas, n'hésitez pas à solliciter mes modestes compétences, je vous aiderai du mieux que je peux. Vous pouvez compter sur moi.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Récidive de candidose de mon fils âgé de 2 ans - par LolaFleurie - 05-01-2012, 10:20 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon parcours: 4 ans de maladie Lock2 14 33 463 03-05-2014, 09:01 AM
Dernier message: jaja
  Candidose vaginale - 10 ans - Ne sais plus.... Elodie 12 40 276 03-10-2012, 10:15 PM
Dernier message: celerilion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)