Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouveau symptôme ? Énormes gargouillis dans le haut de l'estomac
#4
J'ai traversé bien souvent des périodes identiques. Diarrhées tous les jours pendant des mois, des mois, des mois... La sensation de n'être plus composée que de liquide... Sad
Je tente d'abord de corriger par un peu de riz blanc ou du sarrasin dans mes menus pendant deux ou trois repas. Ça colmate quelque temps et donne un peu de répit. Souvent ça suffit pour retrouver l'équilibre pendant quelques semaines.
Pour un résultat plus durable, on peut entreprendre une cure d'argile, qui redonne de la consistance aux selles et purifie l'organisme en même temps. La dernière m'a remis les intestins en place jusqu'à aujourd'hui, même si elle n'a pas résolu tous mes problèmes.
Comme c'est un protocole un peu complexe, je te conseille d'abord les gélules toutes prêtes. Sauf si tu es très courageuse. Wink
Trois semaines sont à prévoir pour la cure... pendant laquelle il faut cesser tout autre traitement (l'argile a tendance à tout absorber : le bon et le mauvais, du coup il ne sert à rien d'absorber des compléments, ils sont drainés avec l'argile). De même, il faut diminuer sérieusement, voire supprimer les corps gras (beurre, huiles surtout et impérativement l'huile de paraffine qui pourrait provoquer une occlusion intestinale).
Quoiqu'il en soit, l'argile se prend à jeun et il ne faut aucun corps gras dans les deux heures qui suivent son absorption et rester modérée aux autres repas (maxi deux cuillerées d'huile par jour, colza de préférence). Va sur les sites sérieux pour explorer le protocole si tu veux tenter (C.I.E.L.S ou l'Homme et l'argile, par exemple).
A l'issue de cette cure, il faudra néanmoins repenser à prendre quelques pré et probiotiques pour réensemencer ta flore. Il est cependant possible que tu supportes mieux ces compléments après la cure parce que tu auras nettoyé le système digestif (et éliminé une éventuelle flore pathogène) ce qui devrait favoriser l'installation sereine d'une flore saine.
Attends quand même de voir comment réagit ton corps après les transformations que tu viens d'effectuer pour tirer des conclusions opportunes de ces changements !
Et quelle que soit ta décision, courage ! Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un nouveau symptôme ? Énormes gargouillis dans le haut de l'estomac - par LolaFleurie - 09-28-2012, 07:00 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Manque d'acidité de l'estomac Dine 3 10 656 10-09-2016, 08:53 AM
Dernier message: Dine
  que prendre en cas de crise d'estomac? Thierry Nkomati 17 44 379 10-16-2013, 05:14 PM
Dernier message: Matt Asie
  Maux de tête, fatigue, soif et brulures d'estomac après 10 jours de régime Malaika 7 29 249 03-04-2013, 01:26 PM
Dernier message: gema-bresil
  Mal au bas du dos et dans les jambes candidosefree 3 20 944 10-18-2012, 12:07 PM
Dernier message: stephy010
  Lancinement au bas de l'estomac, côté gauche, sous les côtes monalisa 2 14 944 05-13-2012, 01:26 PM
Dernier message: tanamour

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)