Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teojasmine et sa candidose, un parcours du combattant!
#2
Bonjour Teojasmine
J’ai connu des candidoses intestinales si importantes que j’avais du muguet plein la bouche. Aucun médecin ni dentiste n’arrivaient à me soigner. Seuls les bains de bouche faits avec des plantes calmaient un peu ma bouche endommagée par cette mycose. Quand à la mycose intestinale, je n’arrivais à la calmer qu’avec des probiotiques comme Lactibiane « CND » et même « voyage ». Le Myco’kyl m’a aussi un peu aidée. J’avais constaté comme vous que les prises trop fréquentes d’antibiotiques étaient la cause de tous mes malheurs. Mais à ce niveau là, c’est le médecin qui décide de nous soigner ou pas avec ces traitements. Ma colopathie fonctionnelle ayant ruinée mon système immunitaire, je chopais tous les virus et bactéries qui passaient par là. Et du coup, on me prescrivait à nouveau des antibiotiques. Je ne sortais pas de ce cercle infernal. Après mille recherches sur le NET, j’ai enfin trouvé l’origine de ma colopathie et de mes candidoses chroniques, c’était les métaux de mes prothèses dentaires. En 2007 un médecin de la fondation Kousmine, confirmait mes dires et fin 2009, mon nouveau dentiste ôtait les 2 couronnes aux métaux incompatibles entre eux. J’étais guérie. Je mangeais à nouveau de tout (auparavant ma nourriture ne comprenait plus aucun fruits ni légumes, mais essentiellement du riz de la viande et du poisson, seuls aliments qui diminuaient les diarrhées et les maux de ventre !) et rien en apparence ne venait bouleverser mon système digestif tout entier. (Plus de diarrhées, ni mycose, ni candidoses) Sauf que j’avais toujours de gros problèmes ORL avec bronchites chroniques surinfectées. J’ai supprimé tous les produits laitiers sans exception, et ils ont disparu. Apparemment ils favoriseraient des inflammations de toutes sortes, qui se localiseraient un peu partout. Pour encore améliorer ma santé, j’évite désormais le pain contenant du gluten. Et ce n’est que du bonheur, car les petites douleurs que je percevais un niveau du colon ascendant ont aussi disparu. Si votre alimentation est déséquilibrée, vous pourriez aussi vous référer aux tableaux des aliments acido-basiques que l’on trouve sur le NET.
Pour en revenir à votre inquiétude majeure, le Fluconazole Biogaran, je suis allée voir les effets secondaires : nausées, flatulence, douleurs abdominales, diarrhées, réactions cutanées sévères à type de toxidermies bulleuses (syndrome de Steven-Johnson, syndrome de Lyell, en particulier au cours du SIDA), réactions anaphylactiques, éruptions cutanées, urticaire. Céphalées. Augmentation des transaminases hépatiques. Atteintes hépatiques Leucopénies (neutropénies, agranulocytose), thrombopénies. Effets cardiaques : Allongement de l'intervalle QT, torsades de pointes (voir rubriques Mises en garde et précautions d'emploi et Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions). Je comprends votre inquiétude car lorsque j’étais sous traitements médicamenteux j’avais aussi tous ces soucis là avec des risques d’occlusions intestinales en plus. J’avais d’ailleurs fait plusieurs fécalomes et j’avais dû appeler les urgences.
J’avais alors privilégié les traitements naturels, les plantes, les HE aux médicaments trop toxiques.
Bon courage à vous. J’espère que tout comme moi, vous allez sortir rapidement de toutes vos souffrances.
Cordialement.
Cymone
PS Allez voir mon blog, vous pourrez trouver plus d’informations.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Teojasmine et sa candidose, un parcours du combattant! - par Cymone - 11-05-2014, 06:57 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon parcours Papillon59 1 4 468 11-08-2017, 10:13 AM
Dernier message: Julot
  mes symptômes, mon parcours !! pachyra 3 28 638 05-23-2016, 09:30 PM
Dernier message: yoann8887
  Mon parcours: 4 ans de maladie Lock2 14 33 463 03-05-2014, 09:01 AM
Dernier message: jaja
  parcours du combattant... coktail92 26 55 109 01-28-2014, 02:10 PM
Dernier message: coktail92
  salut a tous/ petit parcours candiquien garry 10 33 746 08-20-2012, 01:58 PM
Dernier message: Sarriette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)