Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quelques petites réflexions pour le régime anti-candida ...
#1
Hello, voilà quelques petites réflexions pour le régime anti-candida :

(1) L'amidon. on en retrouve quasiment dans toutes les céréales, donc si on le supprime on se retrouve à supprimer sucres rapides et lents, donc à ne carburer que sur des graisses et des protéines ce qui est problématique pour la santé ?

(2) J'ai lu plusieurs fois que la partie du régime la plus stricte (au début absolument sans aucuns hydrates de carbones) dure 2 semaines! Est-ce que les gens arrivent à travailler pendant ces 2 semaines ? Est-ce que ça marche à quasi tous les coups avec un "dye-out" suivit de la possibilité de réintroduire progressivement les hydrates de carbone ?

(3) Est-ce qu'on arrive normalement à soigner une candidose si l'on se contente au niveau alimentaire (en plus du bio, sain, fibres, pre&pro-biotiques, antifongiques naturels etc) de supprimer tous les sucres artificiels rajoutés/préparés et de viser un index glycémique bas ?

En fait j'applique les idées du point numéro 3 depuis 8 mois et j'ai mon BMI qui à passé de légèrement élevé à normal, mais un peu bas à mon avis, je perds un kg par mois!! Et ça commence à m'inquiéter, parce que je perds aussi du muscle. Bizarre aussi pour la graisse genre plus que 5 mm sur le ventre, alors c'est super pour exhiber des abdominaux, mais globalement ça tient plus très chaud.

(4) aussi une petite question avec les prébiotiques onions, topinambourg etc. Pourquois produisent-ils des flatulences ? Ok des bactéries s'en nourrissent, mais c'est pareil pour plein d'autres substances qui ne font pas de flatulences. D'un autre côté j'ai aussi remarqué que les flatulence sont presque toujours présente quand il y a un grand changement de nourriture, pour la majorité des gens prendre 2 ou 3 oignons comme légume, ou des topinambour pour un repas est un gros changement, j'en déduis donc que c'est plus le bouleversement de la flore intestinale qui produit les flatulences que certains types d'aliments particulier, donc en insistant pendant une semaine avec les oignons, il devrait être possible de trouver un équilibre sans flatulences? Correct? Testé ? Espoir l'apport massif de prébiotique que le candida ne digère pas (*1) changerait la flore bactérienne en défaveur du candida.

Depuis que j'ai arrêté le sucre, j'ai trop souvent très faim, et quand j'ai faim en général rien n'est prêt, alors :
- je dois préparer
- puis servir
- puis manger des index glycémiques très lents à digérer !!!

J'ai donc 3 étapes d'attentes qui durent bien 2 ou 3 heures pendant lesquelles je maigris Angry Avant je me servais une grande ovomaltine et tout était réglé en 10 minutes. Donc pour ne pas maigrir avec ce genre de diète il faut préparer et quasi manger avant d'avoir faim, ce qui demande une bonne organisation. Je remarque aussi que j'ai tendance à engouffrer le plus possible pour que ça me tienne à l'estomac au moins 4 heures.

Salutations,
Ca7

(*1) Au sujet du kéfir! Probiotique par excellence, j'ai pi tester son fonctionnement, mais il carbure avec des sucres que le candida digère aussi! Donc il est dans la même niche de l'écosystème intestinal, ce qui est aussi intéressant, mais alors le lactose deviendrait un prébiotique, mais n'en est vraiment pas un! Donc la notion de prébiotique dans le cas du candida devrait s'énoncer non pas "nourriture consommable par les bactéries amies", mais "nourriture consommable par certaines bactéries amies tout en étant pas consommable par le candida", ce qui est évident mais est intéressant à spécifier vu que les sucres aident aussi certains probiotiques.
Répondre


Messages dans ce sujet
quelques petites réflexions pour le régime anti-candida ... - par Ca7 - 05-26-2011, 12:56 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions sur le régime Elsab 12 7 894 04-30-2021, 07:09 PM
Dernier message: Elsab
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  [fractionner] Quelques questions sur le régime Hotaru 1 5 005 06-28-2018, 12:17 PM
Dernier message: Julot
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)