Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quelques petites réflexions pour le régime anti-candida ...
#2
Bonjour Ca7, très intéressant ton témoignage.
Après 2 ans de régime et un bon résultat, je te fais part de mon expérience :
- dès le début du régime, j'ai supprimé les produits qui contiennent beaucoup d'amidon (PDT par exemple) mais pas les hydrates de carbone : j'ai toujours mangé du riz complet qui contient effectivement des sucres lents. Mais ceux-ci ne m'ont jamais posé de problème surtout que je fais régulièrement du sport : on y brûle les sucres, de sorte que je pense que le sport est excellent pour ceux qui sont atteints de candidose. Pour le reste, ce sont surtout les céréales préparées à haute température qu'il faut éviter à mon avis, il suffit de vérifier sur le paquet la quantité d'hydrate de carbone.
- je ne mange plus aucun produit auquel on a ajouté du sucre et avec le temps, le goût change. J'ai essayé de l'aspartane dernièrement, et franchement, je n'ai pas trouvé ça bon. On reprend plaisir à goûter la vraie saveur des produits, c'est aussi le cas avec les légumes cuits à la vapeur agrémentés de quelques épices.
- pour ne pas perdre trop de poids, Max suggère d'utiliser des huiles. C'est une excellente idée. J'en ai maintenant plusieurs qui ne contiennent pas de cholestérol et qui me servent de sauce (huile d'Olive,de tournesol,de maïs et de riz). J'en consomme assez bien tous les jours.
- je n'ai pas d'expérience en prébiotiques, et plus d'infos m'intéressent. Par contre, depuis 2 ans, je prends des probiotiques pour réguler ma flore intestinale, parce que l'absence de flore a été la cause de ma candidose.
-pour la question du repas, tu as tout à fait raison : le fait de ne pas manger de sucre donne l'impression de ne jamais être rassasié, et 2 heures après le repas, on a de nouveau envie de manger. Mon entourage est toujours étonné de ce que j'avale sur une journée sans prendre de poids. J'ai réglé cette question en mangeant beaucoup et en préparant des plats à l'avance que je mets au congélateur. Je mange en fonction de l'horaire sans attendre d'avoir faim, sinon c'est la galère ! En fonction de l'évolution de ton régime, tu peux aussi prévoir des en-cas : par exemple, au congélateur, j'ai des petits gâteaux de riz que j'ai confectionnés moi-même, et que je passe au grille-pains, auxquels j'ajoute un peu de compote de pomme et de quelques framboises, qui viennent aussi du congélateur. Le tout prend 10 minutes de préparation.
Certaines céréales sans gluten coupent bien l'appétit comme l'amarante par exemple. En plus, c'est délicieux.
Le problème est que ce régime prend un temps fou et a tendance à nous isoler socialement. C'est pour moi le plus difficile à gérer.
Bon courage aussi !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: quelques petites réflexions pour le régime anti-candida ... - par Philthai - 05-30-2011, 08:02 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions sur le régime Elsab 12 7 894 04-30-2021, 07:09 PM
Dernier message: Elsab
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  [fractionner] Quelques questions sur le régime Hotaru 1 5 005 06-28-2018, 12:17 PM
Dernier message: Julot
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)