Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quelques petites réflexions pour le régime anti-candida ...
#5
(05-31-2011, 08:15 AM)Philthai a écrit : Voilà mon histoire, si elle n’est d’aucune aide, j’autorise Max à l’enlever du forum. A vous de décider !

Non non, c'est très intéressant!

Autrement vous avez eu des facteurs corrélés éventuellement déclencheurs qui auraient pu affaiblir le système immunitaire, comme une prise d'antibiotiques, une consommation excessive de sucre doublée de grignotage etc. ?

Je me posait aussi la question pour des facteurs affaiblissant moins connus, comme le fait de faire un régime très faible en graisse avec les perte en vitamines A, E et D que cela peut impliquer? Aussi la minimisation du sel qui peut impliquer un manque de iode, et probablement pas mal d'autres chose que l'on s'impose parfois pour se faire du bien avec des connaissances très partielles et qui en définitive nous font du mal! J'ai passé par là! ... et je suis devenu un peu plus prudent dans mes expérimentations, mais la masse d'information à digérer est vraiment énorme! Surtout si l'on veut à la fois une compréhension pratique et fonctionnelle et une compréhension microscopique des phénomènes en jeux pour avoir une meilleure vision d'ensemble.

A propos d'expérimentation, je trouve le concept de nourriture vivante (probiotique, graines germées etc.) passionnant.

Un autre point qui m'inquiète, c'est quand on commence à supprimer complétement certains aliment (là je pense au gluten), on risque peut-être d'y devenir intolérant faute d'habitude? J'ai complètement arrêté le gluten avec apparemment un petit plus général, mais si je recommence (un bol de flocon d'avoine) j'ai l'impression que ça me convient encore moins bien qu'avant! Je suppose qu'une fois remis l'idée est de recommencer très progressivement, parce que le gluten, c'est quand même très embêtant de s'en passer, en cas d'invitations de restaurants etc. Par contre pour éviter d'en cuisiner, pas de problèmes, ce qui devrait permettre une fois remis de garder une grosse marge de sécurité par rapport à une rechute je suppose ???

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: quelques petites réflexions pour le régime anti-candida ... - par Ca7 - 05-31-2011, 12:17 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions sur le régime Elsab 12 7 894 04-30-2021, 07:09 PM
Dernier message: Elsab
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  [fractionner] Quelques questions sur le régime Hotaru 1 5 005 06-28-2018, 12:17 PM
Dernier message: Julot
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)