Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quelques petites réflexions pour le régime anti-candida ...
#6
Ma candidose s'est développée à cause de l'absence de flore intestinale qui joue un rôle essentiel dans l'équilibre des intestins. Ce n'est donc pas l'abus d'antibiotiques ni de sucre, dont je n'étais pas un gros consommateur.
Les intolérances restent pour moi un mystère : il est certain que le fait de consommer tous les jours un produit augmente les risques d'intolérances. C'est pourquoi il est recommandé de ne consommer tel légume, telle viande ou tel poisson que tous les 5 jours. Par contre, il y a des produits que je n'ai pas consommé en quantité et il y a longtemps, et pour lesquels je développe encore des anticorps (comme la viande de cerf par exemple, introuvable ici en Thaïlande!). Il est vrai qu'une fois qu'on a développé des anticorps, ils peuvent se manifester durant des années avant de disparaître. Par contre, je n'ai jamais entendu parler d'intolérance par manque d'habitude, c'est plutôt l'inverse.
L'absence de gluten ne me pose pas trop de problèmes : je fais mes pains moi-même (riz, avoine, sarrasin), et je grille les tranches avant de les manger pour qu'ils soient croustillants. Au restaurant ou chez des amis, j'apporte mes pâtes sans gluten sans aucun problème.
Par contre, ta réaction à l'avoine est bizarre parce que cette céréale ne contient pas de gluten. Peut-être es-tu intolérant à l'avoine tout simplement ?
Tant que je ne savais pas que j'avais une candidose, j'ai mangé du gluten en quantité sans avoir de réaction. Il nourrissait le candida à profusion mais ne me faisait aucun autre effet. C'est une des difficultés de cette maladie, certains produits entrainent des réactions qui ne sont pas nécessairement graves pour la santé (une intolérance à l'histamine n'influe pas sur le système immunitaire) et d'autres sont plus insidieux, on en mange en quantité sans ressentir de réaction immédiate, les dégâts se faisant à plus long terme.
Pas évident tout ça !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: quelques petites réflexions pour le régime anti-candida ... - par Philthai - 05-31-2011, 12:53 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions sur le régime Elsab 12 7 894 04-30-2021, 07:09 PM
Dernier message: Elsab
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  [fractionner] Quelques questions sur le régime Hotaru 1 5 005 06-28-2018, 12:17 PM
Dernier message: Julot
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)