Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quelques petites réflexions pour le régime anti-candida ...
#7
(05-31-2011, 12:53 PM)Philthai a écrit : ... Ma candidose s'est développée à cause de l'absence de flore intestinale ...

Mais pourtant vous deviez bien avoir été "conquise" par une flore bactérienne pendant et juste après votre naissance (en principe la flore vaginale de la mère et le lait maternel *1), et même si ce n'était pas le cas ces questions devraient se ré-équilibrer ou se déclarer durant l'enfance ? C'est pour ça que vous imaginant adulte, je vous vois mal traîner une absence de flore pendant toute l'adolescence sans symptômes pour tout d'un coup déclarer un candida par absence de flore, d'où le fait que j'imagine un point déclencheur, et en fait à ce niveau il y a je suppose des myriades de possibilités, dont le stress, le manque de sommeil, des co-infections etc. ... les cofacteurs peuvent aussi passer largement inaperçu je suppose!

En tout cas on en revient chaque fois à la muqueuse intestinale! Moi qui pensais au début que c'était seulement un problème sur ma langue! En fait personnellement je ressent surtout des symptômes au niveau de la peau (petits boutons rouges) et de la langue (un peu blanche vers l'arrière, mais je brosse chaque jour et ça part assez facilement avec une odeur de champignon!!! Mais ça ne me fait plus mal alors qu'au début je devais brosser beaucoup plus et ça me faisait parfois saigner. *2)


(*1) ça fait d'ailleurs penser que comme d'habitude en cas d'écart par rapport aux voies naturelles (césarienne et lait artificiel) la médecine classique reste superficielle, en tout cas je n'ai jamais entendu parler de probiotiques rajoutés au lait maternel ou de crème spéciale pour les bébé qui n'ont pas été ensemencé par une bonne flore vaginale.

(*2) : l'idée de se brosser la langue à l'air complètement extra-.terrestre en matière de candida, mais personnellement si je peux avoir une langue qui a l'air normale ça m'arrange, et surtout si ça implique de ne pas devoir avaler tout ces candidas et de revenir à un niveau d'abrasion buccale plus proche de ce qui devait exister au paléolithique.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: quelques petites réflexions pour le régime anti-candida ... - par Ca7 - 05-31-2011, 02:10 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions sur le régime Elsab 12 7 894 04-30-2021, 07:09 PM
Dernier message: Elsab
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  [fractionner] Quelques questions sur le régime Hotaru 1 5 005 06-28-2018, 12:17 PM
Dernier message: Julot
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)