Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
noix de coco ?
#1
Je suis totalement accro à la noix de coco et ses dérivés (lait, huile, lait de riz au coco). Par contre je n'ai rien vu au sujet de cet aliment. Quelqu'un peu m'éclairer ? Dans le livre de Valérie Legros il n'y a rien de mentionné.
Merci
Répondre
#2
La noix de coco est un antifongique, donc elle est autorisée. Par contre, les nutritionnistes déconseillent l'huile parce qu'elle contient beaucoup de cholesterol.
Moi aussi j'aime la noix de coco, alors je l'utilise une fois par semaine pour me faire une sauce au poulet.
Répondre
#3
Euh... je ne crois pas, non... Philtai. Voici ce que j'ai trouvé sur le site "ma santé naturelle" :
"On a accusé durant des années, l'huile de coco, d'augmenter le taux de cholestérol. Il semblerait cependant que c'était une accusation injustifiée, bien au contraire l'huile de coco pourrait abaisser le taux sanguin de mauvais cholestérol (LDL)"
Tu peux trouver le reste de l'article ici : http://www.masantenaturelle.com/chroniqu...e/coco.php
Simplement, il ne faut pas la cuire (seulement la faire fondre à la dernière minute dans une casserole éteinte pour garder toutes ses propriétés).
Répondre
#4
Cool, ça m'arrange bien Smile! J'essaierai quand même de ne pas en manger tous les jours... Merci pour vos réponses si rapides
Répondre
#5
Oui. Pas tous les jours, hein ! Wink parce qu'elle contient tout de même du sucre. Mais un sucre antifongique, c'est une vraie aubaine, n'est-ce pas ? Tongue Angel
Répondre
#6
Merci pour l'info, Lola, en voilà une bonne nouvelle ! L'huile de coco est délicatement parfumée, je vais pouvoir l'utiliser sans culpabiliser.
Répondre
#7
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le site, je ne me suis pas encore présenté mais ça ne saurait tarder.
Enfin je voulais réagir sur ce sujet.
J'utilise beaucoup l'huile de noix de coco qui est très réputée en alimentation vivante.
Voici le lien vers un site sur l'alimentation vivante :
http://www.crudessence.com/index.php?pag...Itemid=146
Il ne semble pas y avoir de contre-indication à en consommer couramment. D'ailleurs cette huile étant riche en gras mono-insaturés, elle est très stable contrairement à l'huile d'olive par exemple qui va s'oxyder facilement et sera donc beaucoup moins bonne.
J'utilise l'huile de noix de coco tous les jours, dans les salades, pour la cuisson et aussi pour la peau.
Cette huile semble aussi efficace contre le candida à l'intérieur qu'à l'extérieur du corps. Je l'utilise pour l'érythème fessier de ma fille, pour les croûtes de lait également. Une amie l'a aussi essayer sur l'eczéma de son bébé, et après une heure il y avait une amélioration. En plus elle laisse la peau très douce...
Répondre
#8
Bonjour,

J'ai une question : la farine de noix de coco est-elle difficile à digérer ? J'ai cru remarqué (mais un test de plus se sera pas de trop) que ça me donnait super mal au ventre (mais c'était la période où je prenais ces f*ck*ng antibiotiques).

Contient-elle trop de fibres pas très digestes (peut-elle être irritante ?) ou bien au contraire elle est très digeste et le problème venait de mon état ?

Confused
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#9
La noix de coco contient en effet beaucoup de fibres alimentaires. Mais, normalement, ces fibres facilitent le transit, et la noix de coco fraiche, par exemple (ou l'huile de coco), est au contraire vivement recommandée à ceux qui souffrent de constipation et faciliterait de manière plus générale la digestion.
Peut-être que, si tu as tendance à la diarrhée, elle ne te convient pas. C'est possible. Pourtant, moi qui en souffre fréquemment, je n'ai jamais eu de problème avec elle.
Tu as raison, il serait intéressant que tu la testes à nouveau sans avoir pris de médicaments ou d'aliments discutables pour observer si tes désagréments sont liés à sa consommation ou non.
Répondre
#10
Oui, je crois que j'avais les intestins et le colon vraiment irrités par les antibios et qu'ils n'ont pas supportés les fibres. J'avais plutôt tendance à la constipation...enfin, des selles qui avancent pas et pendant la crise des antibios mal de ventre épouvantable au moindre mouvement de LA selle ! Bizarrement depuis 1 semaine, je vais à la selle tous les jours, peut être que c'est reparti (sauf que maintenant ce sont des cr*ttes de lapin Blush

La farine est plus agressive que l'huile et la noix fraîche ? C'est ça que j'avais pris (la farine), mais dans un gâteau avec cacao, purée noisette, sucre...ConfusedBlush J'ai fait les mauvais écarts au mauvais moment Big Grin

Sinon, la coco elle est basifiante ? Je me demandais si je pouvais la manger seule ou mélangée à d'autres farines...ils ne se se transforment pas en alcool ses sucres ?
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La noix de coco : sous toutes ses formes? Murieleke 11 28 752 03-30-2017, 12:41 PM
Dernier message: Arizona
Question Et le sucre de fleurs de coco, le sirop de riz ? zaelinette 1 7 290 04-03-2015, 04:46 PM
Dernier message: Dine
  noisettes, noix de cajou, châtaigne NuitVerte 9 23 591 02-03-2013, 07:53 PM
Dernier message: NuitVerte

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)