Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Riz
#11
merci lolafleurie pour tes conseils...autre petite question le sarrasin est bien autorisé pendant le regime?
Répondre
#12
Tout à fait. Mais là encore, seul, il me brasse les intestins. Alors, je prends les mêmes précautions qu'avec le riz complet.
Répondre
#13
ok merci je vais penser a m'acheter du bicarbonate,d'ailleurs on peut en boire aussi pour les candidoses,non?
autre petite question je pense aussi du millet avec des lentilles,j'ai lu qu'on pouvait aussi le millet??
Répondre
#14
ok merci je vais penser a m'acheter du bicarbonate,d'ailleurs on peut en boire aussi pour les candidoses,non?
autre petite question je pense aussi du millet avec des lentilles,j'ai lu qu'on pouvait aussi le millet??
Répondre
#15
La meilleure recette de millet-lentilles est celle de Philtai, sur cette page : https://candida-albicans.fr/forum/showth...207&page=1
La réponse est donc "oui ! c'est autorisé". Bon appétit, Miss. Wink
Répondre
#16
Mais, est-ce qu'il faut suivre le principe de rotation avec tous les aliments, y compris un aussi inoffensif que l'avocat? J'ai lu sur le site atelier-santé.fr que le pain au son était autorisé, mais le son de quoi? D'avoine, de blé, de sarrasin...?
Répondre
#17
Eh éh, je me pose la même question à propos des légumes et de leur potentiel allergisant: "pas le poireau quand même??"

Sauf que... personnellement je ne trouve pas l'avocat innofensif, car j'y suis allergique!!
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#18
Rien n'est innoffensif. Mais rien n'est dangereux non plus, si on l'utilise bien.

Rappelez-vous la citation de Paracelse :
"Rien n'est poison. Tout est poison. C'est la dose qui fait le poison".

Je trouve qu'elle illustre bien le principe de rotation.

Max
Répondre
#19
bonjour,

je reviens sur le riz juste pour faire part de mon expérience personnelle. J'essaie de n'en manger qu'une fois par semaine, et bien du riz complet... Mais je ne peux plus ignorer qu'après chaque repas de riz, j'ai les sinus qui chauffent, et cette irrépressible envie de dormir... :-(

Donc chez moi, à chaque fois que j'en mange, il semblerait que je nourrisse le candida de façon significative! (à moins que je sois devenue allergique...? c'est vrai que fatigue et sinus qui se manifestent sont surtout les signes d'une réaction immunitaire...).
Répondre
#20
C'est peut-être une intolérance alimentaire, oui.

Le riz, même complet, me fait aussi ce genre de réaction. Je suppose que c'est parce que j'en ai abusé pendant plusieurs années, pour compenser la suppression du gluten.

De toute façon, il y a un certain nombre de céréales et assimilés qui peuvent remplacer le riz. Mais c'est dommage, parce que c'est vraiment bon Wink

L'idéal serait de voir avec un nutritionniste. Mais pourquoi tu n'essaierais pas d'en manger tous les quinze jours, pour voir si la réaction réduit ? Je sais que c'est long comme délai, mais chez moi ça aide. Si ça ne soulage pas, il faudra songer à arrêter le riz pendant quelques mois (ou plus ?), pour que ton système immunitaire se calme.

Max
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pâtes de riz chinoise Sabcab 0 0 05-23-2023, 08:28 PM
Dernier message: Sabcab
  [fractionner] Lait de soja, de riz et d'amande Gene 7 16 302 06-25-2015, 10:48 AM
Dernier message: Gene
Question Et le sucre de fleurs de coco, le sirop de riz ? zaelinette 1 7 290 04-03-2015, 04:46 PM
Dernier message: Dine
  Quid du lait de riz ? Julot 4 12 887 12-05-2013, 08:49 PM
Dernier message: jusrom
  Lait de riz et farine de chataigne Fanny 1 7 969 09-28-2012, 08:09 AM
Dernier message: Fanny

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)