Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acide ou basique?
#21
Alors prends pendant un mois ou deux un complément alimentaire pour aider ton organisme à se stabiliser : alcabase, megabase ou acido'kyll, etc... Tu en as sans doute besoin.
Peut-être aussi que vérifier le taux d'acidité sanguine maintenant et à 6 mois en gardant un régime alcalinisant serait intéressant à mesurer (et en mesurant les urines une fois par semaine dans l'intervalle). Tu pourrais voir à quel rythme ton corps opère les modifications.

Pour les amandes et autres : en purée ou en fruit entier ça ne change pas grand chose, c'est acidifiant. Les amandes sont controversées (alcalinisantes selon les uns, acidifiantes selon d'autres) : personnellement je ne vois aucune explication valable pour que les amandes soient le contraire des noisettes ou des noix de cajou en terme d'acidité. ?! Si tu trouves quelque chose de tangible sur le sujet, je suis preneur. Et puis, tu peux manger une compote de poires maison sans sucre ajouté pour accompagner, non ? ou un avocat, par exemple... si tu ne veux pas manger de fruits.
Répondre
#22
Au passage, attention au riz brun, qui est parfois un riz blanc "rebruni" par les industriels. Ce n'est alors pas un riz complet mais un riz raffiné. Veillez donc à bien acheter du riz complet Wink

@Lola : merci pour cette explication sur les céréales complètes & les légumes. J'en prend bonne note Smile
Répondre
#23
Aujourd'hui a vrai dire j'en ai un peu marre!!! regime suivi pendant 7mois sans eccart et quand meme candida!! je mange des amandes et des noix de cajou,je mange aussi certains fruits et de la compotes(100%pommes ou poire de la biocoop), j'en ai marre deja que je mange pas grand chose!!!! j'en suis a 17 kgs en mois,là il ne faut plus que je perde(dixit du medecin) donc deja que je ne peux plus manger mon pain et mon chocolat,ni mes danettes(loll!!) donc M....je mange le reste!! pour l'acidité meme ma micro nutritionniste n'y comprend plus rien,je suis un cas tres difficile et elle me conseille d'aller consulter une maturo(mais ca me coute tres cher tout ca!!)
Répondre
#24
Aujourd'hui a vrai dire j'en ai un peu marre!!! regime suivi pendant 7mois sans eccart et quand meme candida!! je mange des amandes et des noix de cajou,je mange aussi certains fruits et de la compotes(100%pommes ou poire de la biocoop), j'en ai marre deja que je mange pas grand chose!!!! j'en suis a 17 kgs en mois,là il ne faut plus que je perde(dixit du medecin) donc deja que je ne peux plus manger mon pain et mon chocolat,ni mes danettes(loll!!) donc M....je mange le reste!! pour l'acidité meme ma micro nutritionniste n'y comprend plus rien,je suis un cas tres difficile et elle me conseille d'aller consulter une maturo(mais ca me coute tres cher tout ca!!)
Répondre
#25
je suis pas mal perdue sur ce sujet aussi, pourtant je pense que je devrai m'y pencher car comme toi sylv0726 , j'en suis a plusieurs de reequilibrage alimentaire ( 9 mois) sans aucun ecart et j'ai de temps en temps de l'urticaire, des demengeaisons, vertiges...
pouvez vous me conseillez un article ou un ouvrage qui explique ces bases la?
pour ma part je sais que tout ce qui est acide ne bouche je ne le supporte pas, et j'ai fait dernierement une petite reaction aux manades et lait d'amande alors que j'adorais ca et j'en consommais regulierement
les mystère du corps.....
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#26
je suis pas mal perdue sur ce sujet aussi, pourtant je pense que je devrai m'y pencher car comme toi sylv0726 , j'en suis a plusieurs de reequilibrage alimentaire ( 9 mois) sans aucun ecart et j'ai de temps en temps de l'urticaire, des demengeaisons, vertiges...
pouvez vous me conseillez un article ou un ouvrage qui explique ces bases la?
pour ma part je sais que tout ce qui est acide ne bouche je ne le supporte pas, et j'ai fait dernierement une petite reaction aux manades et lait d'amande alors que j'adorais ca et j'en consommais regulierement
les mystère du corps.....
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#27
Suite a ma gastrite mon medecin m'a donné des anti acide bref apres un mois mes sympthomes ont empiré j'ai eu des courbature et des genes dans le thorax et les hanches et une sueur plus foncé ( tres acide ) .
En route vers la guérison...
Répondre
#28
Dziros,

Je crois comprendre que ton médecin t'as donné des anti-acides pour l'estomac. Peux-tu préciser ?

Si c'était le cas, il n'y a aucun lien avec l'alimentation acidifiante / alcalinisante. Sur ce sujet, tu peux regarder cette discussion.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quoi supprimer de mon alimentation basique un peu perdu Joaquim95199 37 70 962 08-24-2016, 01:51 PM
Dernier message: Ophélie
  Où acheter de l'acide caprylique ? ERD 0 7 543 12-27-2011, 01:03 PM
Dernier message: ERD

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)