Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose vaginale - 10 ans - Ne sais plus....
#4
C'est du pain complet, mais il ne contient pas de blé ? Attention à bien prendre du pain des fleurs sans sucres, j'ai l'impression que pas mal de produits industriels en sont chargés. De petites quantités peuvent avoir des effets importants, même s'il ne faut pas sombrer dans la paranoïa.

Il faut que vous mesuriez l'effet qu'ont ces aliments sur vos symptômes, en suivant la méthode d'exclusion-rotation, à l'aide du tableau score symptômes. Comme ça vous aurez des données écrites, ce qui vous servira à construire votre régime idéal. Vous aurez des armes face à vos médecins, et si vous allez voir un nutritionniste vous pourrez en discuter pour arriver au meilleur compromis.

Je parlais bien de l'intérieur du vagin. Faut-il faire bouillir l'eau ? Je ne sais pas. Si ça vous rassure, faites-le !

Tous les auteurs que j'ai lu étaient sceptiques au sujet de l'EPP. Moi j'en ai pris pendant un temps, quand je commençais à m'intéresser au régime anti-candida, et il me semblait que ça ne produisait aucun effet chez moi. Apparemment celui qu'on trouve en France est trop dilué. Quant aux produits plus purs, leur non-dangerosité n'a pas été démontrée... Non le mieux dans les produits classiques ça reste l'ail et l'acide caprylique. Avec de bonnes doses de probiotiques, notamment d'acidophilus, on peut avoir de bons résultats.

Quant à la transmission du candida... comme je vous le disais, on l'a déjà tous, et rien qu'en nous grattant on l'installe dans des zones du corps où il n'aurait pas dû être. Votre conjoint a pu vous apporter une nouvelle souche, mais ça ne change rien quant à l'efficacité d'un programme anti-candida naturel (régime + compléments + antifongiques naturels), auquel les différentes souches du candida ne parviennent pas à devenir résistantes, étant donné qu'il est trop complexe.

Pour ce qui est de la motivation et du suivi du régime, je ne peux que compatir... C'est vraiment difficile, surtout quand on a des rechutes comme c'est votre cas. JE vous encourage à en discuter avec votre médecin. S'il n'est pas pour le régime, dites-lui que c'est ce qui marche pour vous, etc. et que vous avez besoin de son soutien. S'il reste fermé à vos demandes, allez voir quelqu'un d'autre, c'est important ! Je ne sais pas si les mycoses vaginales sont dangereuses pour les bébés... c'est un sujet à aborder avec le corps médical, mais il me semble que ce n'est pas le cas. Par contre je sais que lorsque vous serez enceinte vous allez passer par de nouveau bouleversements hormonaux, d'où un nouveau risque de rechute...

Beaucoup de courage, en tous cas Smile
Max
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Candidose vaginale - 10 ans - Ne sais plus.... - par Max - 06-29-2011, 04:37 PM
RE: Candidose vaginale - 10 ans - Ne sais plus.... - par ghidale - 03-09-2012, 09:46 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mycose vaginale rebelle au traitement Rim 2 7 687 09-01-2015, 12:06 AM
Dernier message: Rim
  je sais plus quoi faire stephy010 0 4 806 08-25-2012, 11:18 AM
Dernier message: stephy010
  Récidive de candidose de mon fils âgé de 2 ans GG44 20 47 104 07-12-2012, 11:38 PM
Dernier message: LolaFleurie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)