Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Alimentation, inégalités et symptomes
#1
Bonjour,

j'ai tout les symptomes d'un candida meme si pour mon docteur c un colon irritable. 
Depuis un moment, je m'intéresse à la nutrition et à la flore intestinale. 
Le régime GAPS m'intéresse et je pense réellement le mettre en place. J'essaye pr l'instant d'éliminer tout les sucres et de changer mon alimentation, pas simple...Je me suis apercu à quel point mon alimentation était sucrée et grasse depuis des années. Je sais que ca a du jouer bcp sur ma santé, ma flore. 
Mais je me pose une question, pourquoi certaines personnes autour de moi, qui mangent gras etc depuis des années aussi, n'ont pas ces symptomes ? Leurs intestins sont plus costauds ?
Il est clair que le sucre est partout. 
J'espère pouvoir ré intégrer qq petites choses si j'arrive à guérir mon intestin paroi etc...
J'aimerais trouver d témoignages sur les gens qui auraient réussi à remanger un peu mieux apres GAPS..

merci à vous.
Répondre
#2
Je ne connais pas le régime gaps, je ne saurais pas te répondre...

Concernant les différences, c'est déjà parce qu'on n'est pas tous formés de la même manière. On est sensible à différentes choses. On a tous des métabolismes différents.
On n'est pas tous égaux face au gras, on n'est pas tous sensibles à la candidose.

Ceci dit., souvent, il y a des facteurs aggravants. Dans ma fratrie, je suis la seule à avoir pris autant d'antibiotiques et donc la seule a avoir une candidose Tongue
Répondre
#3
Pour répondre sur l'inégalité, je vais paraphraser Dine. Différents facteurs sont à prendre en compte, l'héritage génétique, l'environnement et enfin la prise de médicaments et vaccins.
Il y a eu des expériences sur des moutons clonés placés dans des environnements différents et il avait été relevé que leur croissance et métabolisme n'étaient pas égaux.

Il se peut aussi que ses personnes soient asymptomatiques, ce qui est plutôt désavantageux pour elles car elles ne seront pas dans la prévention d'une maladie potentiellement invalidante. Leur symptômes peuvent se présenter sous la forme d'autres mots tels que la migraine, l'hypertension, maladie de peau etc... Et elles ne penseront presque jamais au rapport avec l'alimentation et les intestins.

Je ne connais pas non plus le régime GAPS et je ne trouve rien de probant sur le web, pourrais tu nous en dire plus ?
Répondre
#4
Le régime GAPS est à la pointe. Il faut chercher " Syndrome entéropsychologique : Natasha Campbell". Cette médecin est à la pointe, elle apporte un régime efficace pour les troubles intestinaux, fatigue etc...meme l'autisme !
Il y a des blogs qui en parlent, pas énormément en france encore mais une blogeuse disait qu'elle avait essayer des régimes anti candida et que ca ne marchait pas, qu'ils oubliaient d'enlever certaines choses bonnes tjrs pr le candida. Et le régime GAPS est un processus bien spécifique (drastique aussi surtout au début) mais je pense qu'il doit avoir des résultats impressionnants vu la notoriété croissante du Doc.
Je vais essayer de m'y lancer drastiquement, c loin d'être simple pour l'arrêt du sucre mais il faut bien.
Ce régime refait la paroi intestinale, la flore etc...avec des bouillons de viande, de poissons...avocat, gingembre...énormément de légumes, fruits, oeufs, etc..enfin il y a pas mal de choses très intéressantes. Je compte acheter le livre bientôt pour en savoir plus. Sur Pinterest il y a qq idées recettes meme si bcp sont en anglais.


https://www.nutrition-holistique.ch/nata...aQjofntlBc
bonne explication du régime : http://www.gaps.me/preview/?page_id=28&lang=fr
Une conférence à Lille : https://www.youtube.com/watch?v=G1fspskUL3Q
Répondre
#5
je serais tenter d'essayer ce régime, mais ne serait que pour les bouillons de viande ou poisson, je ne serais pas comment faire?
vous demanderiez quoi exactement au boucher? quelle quantité?
de plus, depuis la candidose, j'essaye de consommer des produits sains, et j’évite au maximum la viande...faut il des produits bio? ou simplement chez un bon boucher?
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#6
Bretonabrest,

Tu nous donnes des nouvelles de ton essai dans quelques mois ?
Répondre
#7
(08-01-2015, 08:43 PM)Julot a écrit : Bretonabrest,

Tu nous donnes des nouvelles de ton essai dans quelques mois ?

Salut !

Vous avez étudié les liens sur GAPS ?
c'est vraiment intéressant en tout cas je pense, je viens de recevoir le livre il n'y a pas longtemps, un peu cher mais je pense qu'il va m'apporter pas mal alors je préférais l'acheter. J'ai acheté un extracteur de jus aussi il y a 1 mois ou 2.
Par contre, donner des nouvelles ds qq mois, je dois dire que je pense qu'il faudra qq temps , car j'essaye de passer au régime du départ avant Gaps, le pré régime, bien drastique...et je n'y arrive pas totalement...j'ai arrêté pas mal de choses mais pas encore tout...donc faut que je me lance. Depuis plusieurs moi j'ai arrêté pas mal de choses progressivement. C'est surtout aussi kan on va en soirée ou qu'on est avec d amis, où les choses se compliquent, rien que pr la boisson ! une soirée à l'eau c dur ne me dérange pas du tout, je ne bois pas souvent en général mais par rapport aux autres..
Pour les bouillons de poule, le mieux c bio etc mais bon fo les moyens etc, après un poulet élevé plein air ca va je pense...j'ai réalisé un bouillon que j'ai congelé, fo que je le bois...j'essaye de trouver qu'est ce que je pourrais lui rajouter pour faciliter la descente car le gout n'est pas fameux...
J'aimerais jeuner 3 jours aussi avant de me lancer dans GAPS TOTAL...en tout cas, c dur à tenir je pense, très dur, mais ca doit valloir le coup vu les qq retours que j'ai pu lire...
Au plaisir de se soutenir et s'aider,
Répondre
#8
et ce bouillon, comment l'as tu fait?
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#9
(08-02-2015, 01:34 PM)jusrom a écrit : et ce bouillon, comment l'as tu fait?

J'ai juste mis mon poulet dans une grande marmite, remplie d'eau minérale...un peu d'ail...et laisser pendant 3H...le temps qu'il rende toute sa matière grasse dans l'eau...et j'ai filtré un peu ensuite l'eau et mis en bouteille. Après je n'avais pas lu encore le livre...je le commence tt juste le bouquin.
Répondre
#10
ca doit etre assez gras non?
tu me diras si avec le livre il y a une différence pour faire le bouillon?
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quoi supprimer de mon alimentation basique un peu perdu Joaquim95199 37 70 962 08-24-2016, 01:51 PM
Dernier message: Ophélie
  Alimentation vivante Logan426 1 5 356 08-13-2016, 08:47 AM
Dernier message: Julot
  Alimentation lorsque l'on fait du sport dziros 11 25 509 02-23-2015, 03:28 PM
Dernier message: dziros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)