Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation lorsque l'on fait du sport
#1
Voila je voudrais re faire du sport et la musculation exactement donc voila avec une candidose c'est plus difficile a cause de la fatigue mais bon faut se lancer et ne pas rester inactif , je voulais savoir si ces aliments sont autorisé ou non :


- est ce que on peut remplacer le lait de vache par le lait de soja .
- Peut on consommer des œufs bio a volonté ?
- Le riz par le riz complet sans gluten ?
- les pâtes par les pâtes complètes sans gluten ?
- le poulet a volonté ?
- l'escalope a volonté ?
- la viande de temps en temps ?
- les fruits secs autorisé ? les amendes sont ils autorisé ?
- beurre de cacahuètes si c'est possible et comment le remplacer si c'est non .
- les frites est ce que c'est autorisé si c'est non par quoi le remplacer .
- Le pain ? est ce que c'est possible de le remplacer avec du pain sans gluten fait a la maison , ou c'est possible pain complet se son ?
- Le café , est ce qu un seul café par jour ou 2 a limité c'est possible ?

voila plus ou moins le nécessaire pour re plonger dans mon sport et surtout ne pas perdre des KG je recherche l'inverse .

merci de m'aider Smile
En route vers la guérison...
Répondre
#2
(02-22-2015, 04:53 PM)dziros a écrit : 1- est ce que on peut remplacer le lait de vache par le lait de soja .
2-Peut on consommer des œufs bio a volonté ?
3- Le riz par le riz complet sans gluten ?
4- les pâtes par les pâtes complètes sans gluten ?
5- le poulet a volonté ?
6- l'escalope a volonté ?
7- la viande de temps en temps ?
8- les fruits secs autorisé ? les amendes sont ils autorisé ?
9- beurre de cacahuètes si c'est possible et comment le remplacer si c'est non .
10- les frites est ce que c'est autorisé si c'est non par quoi le remplacer .
11- Le pain ? est ce que c'est possible de le remplacer avec du pain sans gluten fait a la maison , ou c'est possible pain complet se son ?
12- Le café , est ce qu un seul café par jour ou 2 a limité c'est possible ?

Salut Dziros

Depuis que je m'interesse au régime anti-candida
j'ai appris qu'il ne faut pas acidifier son corps soit pas d'agrumes, pas trop de protéines, plus de gluten, plus de sucre, plus de levure, plus de laitage.. tout ceci (entre autres) acidifie ton corps et le candida adore ça

1- essaie le lait d'amande, il faut pas trop consommer de soja
2- non pas à volonté, faire attention au cholestérol, par contre je ne sais pas jusqu'à combien tu peux en manger ... je dirais entre 4 et 6 oeufs par semaine (si aucun pbl de cholesterol) mais à voir je suis pas nutritionniste, le doc que j'ai vu dernièrement m'a dit que je pouvais en manger 1 tous les jours.
3-le riz est une cereale sans gluten, mais le riz semi complet est à privilégier car je pense que l'indice glycémique est moins élevé que le blanc
4- les pâtes sans gluten ok
5 &6 - non pas à volonté, réfère toi à la quantité de protéines animales que tu peux manger en fct de ta taille.
7 - la viande rouge, je sais pas, je laisse la réponse à une autre personne du forum
8- idem moi j'en mange mais une quantité limitée mais j'ai cru voir certains régimes qui ne les autorisaient pas seulement les graines (tournesol courges etc..)
9- s'il contient du sucre non, tu peux prendre de la purée d'amande sans sucre (en lien avec reponse 8)
10- frites non car pdt à éviter , tu peux faire des frites de patates douces
11 - pas de pain ou bien sans levure, sans gluten... pain essene mais à voir car contient du gluten en faible quantité
12- café acidifiant .. j'en prendrai pas mais de meme je laisse cette réponse à un autre
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#3
Merci laurence Smile
En route vers la guérison...
Répondre
#4
you are welcome Wink..

Bonne reprise du sport

je viens de lire qu'il fallait éviter les fruits séchés (mais les amandes, noisettes etc... c'est bon) la cure dure 7 semaines. A mi cure, il y a aura certainement des effets désagréables (reaction d'herxheimer) cad encore plus de fatigue etc.. qui peut durer jusqu'à 15 jours après la cure, voire 1 mois mais il faut tenir et ne pas manger de sucre (sinon rebelote)

un vrai parcours du combattant...
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#5
un vrai parcours du combattant... ca c'est sure c'est vraiment deprimant mais bon lol , sinon les fruits ? j'adore la bannane est ce que c'est autorisé ?
En route vers la guérison...
Répondre
#6
Salut
Plus de sucre donc non ... au mieux une pomme par jour si tu n es pas en phase trop critique.. moi je ne prends aucun fruit...

Le mieux ça serait de trouver un medecin naturopathe qui te guide dans ta reforme alimentaire...
je me repete mais je ne suis pas nutritionniste donc je te donne des infos qui me semble correct ...

Moi meme j en cherche un... alors bonne recherche Smile
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#7
(02-22-2015, 04:53 PM)dziros a écrit : - est ce que on peut remplacer le lait de vache par le lait de soja .
- Peut on consommer des œufs bio a volonté ?
- Le riz par le riz complet sans gluten ?
- les pâtes par les pâtes complètes sans gluten ?
- le poulet a volonté ?
- l'escalope a volonté ?
- la viande de temps en temps ?
- les fruits secs autorisé ? les amendes sont ils autorisé ?
- beurre de cacahuètes si c'est possible et comment le remplacer si c'est non .
- les frites est ce que c'est autorisé si c'est non par quoi le remplacer .
- Le pain ? est ce que c'est possible de le remplacer avec du pain sans gluten fait a la maison , ou c'est possible pain complet se son ?
- Le café , est ce qu un seul café par jour ou 2 a limité c'est possible ?

dziros,

Voici des réponses à la fois semblables et différentes de celles qui ont déjà été faites, éclairées par les bouquins de Valérie Legros, Dr Besson, Simon Martin et Cécile Ellert, mais du point de vue de la seule candidose:

1. Aucune contre-indication lue (entre parenthèses, je préfère le goût du lait de riz et le lait d'amande)
2. Pour V. Legros, les œufs sont recommandés. Pour S. Martin et C. Ellert, ils doivent être bio.
3. Pour tous, uniquement le riz complet (ce qui me permet de dire que sur le marché, il existe d'excellents riz complets et de mauvais, au fond comme le riz blanc et les pâtes)
4. Les pâtes blanches contiennent moins de gluten que les pâtes complètes (Dr Besson + ma naturopathe + S. Martin + V. Legros); pour C. Ellert, éviter toutes les pâtes.
5. Voir 7.
6. Voir 7.
7. Surtout Poisson, volaille mais éviter les autres viandes provenant d'élevages industriels qui risquent de laisser des traces d'antibiotiques et autres résidus chimiques. C. Ellert propose d'éviter aussi les produits du porc, la viande fumée, salée, en conserve et en sauce.
8. Aucun fruits secs, mais tous les fruits oléagineux sauf la noix (de Grenoble) sont autorisés, même recommandés.
9. La cacahuète est un aliment à éviter pour tous les auteurs. En magasin bio, j'ai trouvé une pâte de noix de cajou excellente.
10. Les pommes de terre sont trop riches en amidon (transformation en sucres).
11. Le pain sans gluten et sans levure naturelle, oui. Voir cette discussion
12. Pas de contre-indication pour le café, sinon qu'il est acidifiant. Si l'on y tient OK. Mais il faut veiller à l'équilibre acido-basique. Voir cette discussion.
Répondre
#8
(02-23-2015, 09:53 AM)Julot a écrit : 3. Pour tous, uniquement le riz complet (ce qui me permet de dire que sur le marché, il existe d'excellents riz complets et de mauvais, au fond comme le riz blanc et les pâtes)


8. Aucun fruits secs, mais tous les fruits oléagineux sauf la noix sont autorisés, même recommandés.

10. Les pommes de terre sont trop riches en amidon (transformation en sucres).

Julot,
3- on m'a conseillé de manger du riz semi complet car le riz complet serait trop agressif pour mes intestins... faut il que je supprime tout riz (semi complet et complet, sans parler du riz blanc)?

8- Je mange des fruits oléagineux mais pas de fruits secs, sais tu pourquoi il faut supprimer les noix.. elles sont trop acidifiantes?

10- peut on manger des patates douces?

merci
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#9
merci pour ces détails! ça nous aide beaucoup Smile
Répondre
#10
Le riz complet, je n'ai jamais lu que le riz complet soit trop agressif pour les intestins. N'en sachant pas plus, je ne me prononcerai donc pas.

Les noix (type Grenoble) présentent souvent des moisissures, même peu visibles à l’œil.

D'après ce que je peux lire sur le net, la patate douce contient beaucoup d'amidon.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quoi supprimer de mon alimentation basique un peu perdu Joaquim95199 37 70 962 08-24-2016, 01:51 PM
Dernier message: Ophélie
  Alimentation vivante Logan426 1 5 356 08-13-2016, 08:47 AM
Dernier message: Julot
  [Déplacé] Alimentation, inégalités et symptomes bretonabrest 20 44 669 09-05-2015, 09:34 PM
Dernier message: Julot
  poids ça vous a fait pareil? akm 16 38 334 09-09-2014, 05:26 PM
Dernier message: ZeWatcher

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)