Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Médecine chinoise (plantes et acupuncture)
#3
Bonsoir Perrine,

Les plantes adaptogènes sont à mon avis les plus appropriées pour répondre à ton besoin (d'ailleurs le Reishi est un champignon de la pharmacopée chinoise par exemple et le Schisandra est LA plante adaptogène par excellence de leur pharmacopée) : elle stimuleront la thyroïde si besoin est (et ne feront que ce qui t'est nécessaire à toi : autrement dit, rien, si ce n'est pas nécessaire mais, en cas de candidose, la thyroïde est généralement très paresseuse surtout si tu es, comme tu dis, TRÈS fatiguée) et t'aideront pour la candidose aussi...
Mais c'est comme le ciel, tu sais : il faut que tu t'aides d'abord par des changements alimentaires bien choisis Wink

Pour ce qui est des plantes adaptogènes, tu choisis celle dont la description te parle le mieux (elles se valent généralement et il faut les essayer pour décider de la sienne) : tu peux donc aussi choisir la moins chère (je crois que c'est l'Eleutherocoque ou le Panax).
En voici une liste non exhaustive : Ashwagandha (Withania somnifera) - Astragale (Astragalus membranaceus) - Codonopsis - Ginseng Panax - Ginseng sibérien/éleuthérocoque - Reishi champignon (Ganoderma lucidum) - Rhodiola (Rhodiola rosea) et, bien sûr la Maca péruvienne (personnellement ma préférée) ou le Schisandra comme je le précisais plus haut...
Généralement on fait une cure de trois semaines et on arrête une à deux semaines avant de recommencer si nécessaire (cas aigus), sinon, deux cures par an suffisent. Et sache qu'elles aident énormément aussi pour tout ce qui est gestion des intolérances et allergies en raison de leur caractère adaptogène.

Tu trouveras facilement plein de sites qui décrivent les propriétés de ces plantes : tu pourras juger toi-même de l'intérêt de les essayer dans ta situation.

Bien amicalement et en te souhaitant bon courage,

Lola
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Médecine chinoise (plantes et acupuncture) - par LolaFleurie - 04-01-2018, 07:33 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [fractionner] La candidose ignorée par la médecine ? ansoriki 2 8 256 01-15-2016, 06:05 PM
Dernier message: Lilice
  les docteurs de la médécine traditionelle Matt Asie 1 10 145 10-15-2013, 06:24 AM
Dernier message: Matt Asie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)