Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Farines et pates sans gluten?
#1
J'ai vu des pates et de la farine sans gluten.
Les pates contiennent : amidon de mais, farine de soja, farine de pomme de terre, amidon de riz.
La farine contient de l'amidon de blé (gluten max 2 mg/100g), flocons de sarrasin, fibre de betterave à sucre, fibre de mais.
Peuvent-elle etre utilisées au début du régime anti candida ou dans sa phase d'élargissement? Quand peut-on réellement élargir le régime?
J'ai vu que l'épeautre, le sarrasin, le kamut et l'orge etaient controversés. Peuvent-ils etre consommés pendant le régime anti-candida?
Répondre
#2
Il faut se méfier des pâtes et farines affichées "sans gluten" parce qu'elles comportent généralement beaucoup d'amidon de maïs ou de pomme de terre, qui se transforment en sucre dans l'intestin.
Pour les farines, j'utilise du sarrasin ou de la farine de riz que je fais moi-même à partir de différents riz complets. Je pense qu'on devrait aussi pouvoir faire de farine à partir du quinoa, mais je ne l'ai pas encore essayé. Par contre, la farine de millet ne m'a pas convaincu.
Il existe aussi des pâtes fabriquées à partir de riz complet.
J'avoue que je mange parfois des pâtes de maïs si elles n'affichent pas un trop haut taux d'hydrates de carbone et de sucre.
Bonne chance dans tes recherches... et tes recettes !
Répondre
#3
Moi j'ai pas mal utilisé la farine de châtaigne (excellent, mais cher) et les pâtes de riz complet. La farine de quinoa avait un goût très particulier. Pour tout vous dire, je trouve ça dégueulasse Wink

Ce sont les produits qui me causent le moins de problème, et j'en mange de temps en temps, à titre exceptionnel.

@philthai : comment prépares-tu ta farine ?

Max
Répondre
#4
Et la farine de soja écologique, ça passe? Merci pour vos conseils mais tout ça reste hors de prix pour moi. En Suède, un paquet de quinoa coûte 4-5 euros les 500 grammes, et s'il est écologique c'est pire!
La farine de riz pareil, celle de pois chiches un peu plus abordable.
Répondre
#5
Pourquoi pas, mais n'en abuse pas. Le soja est interdit dans le régime GS. Ici aussi la farine bio est très chère. Ça nous pousse à réduire les quantités Wink

Bon courage,
Max
Répondre
#6
La farine de pois chiche est parfaite pour faire des béchamels améliorées et des pâtés végétaux mais elle ne te permettra pas de faire du pain : le résultat sera trop mou.
Pour le pain, comme dit Philtai : sarrasin-riz, c'est le mieux ; un peu de châtaigne aussi pour améliorer le gout si on veut, mais en restant prudent sur la quantité.
Répondre
#7
@ Max,
Pour faire de la farine de riz, je mélange du riz complet (env 70%) et du riz brun (env 20%) et j'ajoute 10% de riz gluant. Je passe le tout par petites quantités dans un moulin à café pour obtenir une farine bien fine. Les tartines bien grillées sont délicieuses.
On trouve de la farine de sarrasin dans les magains bio : elle est bonne pour faire du pain mais aussi des crèpes.
Petite recette pour fourer des crèpes au sarrasin : cuire un demi oignon découpé en petits morceaux, puis ajouter une tranche de dindonneau et de la mangue découpés en cube. Ajouter des épices de curry (curcuma, cumin, gingembre, etc...) et arroser le tout d'un peu de lait de coco pur. Déposer sur les crèpes puis enrouler celles-ci. Ca manque de légumes mais on peut se faire plaisir de temps en temps!
Répondre
#8
Et dire qu'il prétend être soumis à un régime de forçat ! Angel Wink
Ah ! Philtai, si tu veux un petit peu de légumes dans cette crêpe, sache que les poireaux ciselés finement et sautés dans le lait de coco, c'est vraiment fameux. Comme ça, te voilà la conscience bien tranquille. Big Grin
Répondre
#9
Hahaha Smile
Ca devient un vrai forum de gourmets, ici !

Au passage, les poireaux se marient très bien avec les oignons Wink Et ces deux légumes sont des réservoirs à F.O.S (prébiotiques).

Max
Répondre
#10
(02-26-2012, 07:12 PM)Philthai a écrit : @ Max,

On trouve de la farine de sarrasin dans les magains bio : elle est bonne pour faire du pain mais aussi des crèpes.
Petite recette pour fourer des crèpes au sarrasin : cuire un demi oignon découpé en petits morceaux, puis ajouter une tranche de dindonneau et de la mangue découpés en cube. Ajouter des épices de curry (curcuma, cumin, gingembre, etc...) et arroser le tout d'un peu de lait de coco pur. Déposer sur les crèpes puis enrouler celles-ci. Ca manque de légumes mais on peut se faire plaisir de temps en temps!

Je veux la recette complete! Celle de ta pate à crêpe! J'en ai essayé une aujourd'hui, a base de boisson à l'avoine, farine de sarrasin. C'est bon, mais comme je mange déjà de l'avoine au petit déjeuner, ca en fait un peu trop pour le régime.
Sinon dessus j'ai mis : du chévre, du Cottage Cheese sans lactose (bon c'etait peut-être interdit... Mais j'avais déjà acheté...), de la Mozarella, des epinards.
Et en dessert je les mange avec du chocolat sans sucre fondu (le cacao passe bien aussi) et de l'huile de coco
Tips 2: Meme crêpe avec cannelle ou noisettes ou noix de coco hachée à la place du cacao. Miam!

Encore une question surgit! Peut-on manger de la margarine? Vu l'éloge des Omega 3 que j'ai pu lire, je me disait qu'il serait dommage de s'en passer (la margarine Oméga 3)...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pâtes de riz chinoise Sabcab 0 0 05-23-2023, 08:28 PM
Dernier message: Sabcab
  sans lait, sucre, levure, etc.... frane65 1 7 049 05-30-2016, 10:01 PM
Dernier message: Julot
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Les différentes farines autorisés HarleyQuinn00 7 16 181 06-17-2015, 09:14 PM
Dernier message: HarleyQuinn00
  Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation Xander 70 153 481 05-24-2014, 06:09 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)