Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mycelium
#11
Ah cool, si tu veux appelle moi au (numéro caché par Max, utilisez les MPs pour éviter les appels non voulus !)., je repars demain
J ai hyper mal aux jambes arriculation ect.. Je suis a mbk ou puis je donc trouver du bicarbonate de soude?
Répondre
#12
Bon je remercie philippe de m avoir appele , je fonce du coup m acheter du bicarbonate car apparement c estvpas facile de se debarasser de ce champignon le mycelium. Je ne comprends toujours pas de quoi il s agit car le net vous donne la mort direct a propos du mycelium comme ces medecins qui me voyait deja seropositif, bref je dois faire partie de leur exception. Trouvons des solutions ensemble et battons nous .
Répondre
#13
Comme tu me le demandes, je résume ici quelques infos à propos de la candidose. Surfe aussi sur ce site, tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions.
La candidose est difficile à détecter parce que les mycoses se collent à la paroi intestinale et ne se retrouve pas toujours dans les selles. J'ai fait pour ma part, une analyse d'urine qui a permis de constater la présence de métabolites fongiques de type arabinose, arabinitol, tartarate et citramalate , signes d'une prolifération de candidas albicans.
Tes symptômes ressemblent à ceux de la candidose. En attendant une confirmation, tu peux essayer le régime et voir si tes symptômes disparaissent.
Dans ce régime, il faut supprimer :
- tous les sucres et tout ce qui est sucré (y compris maïs et carottes)
- les produits laitiers (eh oui...)
- le gluten (pain, pâtes, etc)
- les levures
- tout ce qui est raffiné (riz blanc, mais le riz complet est autorisé)
- les sodas, les alcools, la caféine
Il faut privilégier les légumes (à la vapeur), les viandes blanches, les herbes et les poissons. Comme céréales, tu peux manger du quinoa, du millet, ou de l'amarante.
Ce sont évidemment les grandes lignes du régime mais chacun a tendance à réagir différemment. Tu dois donc beaucoup écouter ton corps pour savoir à quoi il réagit, grâce à la méthode d'exclusion-rotation.
Bonne chance et bon courage surtout !
Répondre
#14
Merci Philippe pour tes conseils ainsi qu aux autres membres du forum.
Je commence mon regime ac avec de l ail cru, bjr l haleine. Par contre vu que n ai pas le sida j ai vu sur d autre site qu un champignon non soigne se developperait en cancer et la a nouveau gros coup de flipppe. J ai tjrs envie de dormir mais c est pas nouveau je pense que j ai commence a aller mal quand j ai su que ma soeur n allait pas s en sortir rgo etc..
Par contre on parle peu du mycelium est ce la forme de candida genre incurable ou on a aucune chance de s en sortir??? Je me sens si mal. J ai pas la langue trop blanche vu que je me la frotte 5 fois par jour avEc du bicarbonate. Je bois aussi des extrait de pepins de p. Ce qui m intrigue c est que je ne vois aucun temoignage de test positif au mycelium comme les miens d ailleurs le 1 er etait pseudomycelium en Novembre et la mycelium avant hier. Analyse de sang, selles et urine normal alors comment j en suis arrive la? 2 test hiv en 9 mois negatif, mais peu de sommeil, beaucoup d hypocondrie et hyper stresse, j ai plus mal a l anus bonne nouvelle au moins. Sinon soudainement j ai mal aux articulation du bras c est intense.
Merci
Répondre
#15
Hello,

Tu douleurs aux bras sont peut-être dues à une réaction d'Herxheimer. Quand tu commences à détruire les colonies de Candida, leurs parois se brisent et cela libère une grande quantité de toxines. Comme le foie a du mal à suivre, cela peut augmenter des symptômes, ou en faire apparaitre de nouveaux.

Cette réaction est censée durer une dizaine de jours (quoique cela peut durer jusqu'à un mois, selon le Dr.Besson), et si tu veux soulager tes symptômes, Leon Chaitow conseille de prendre du chardon-marie (que tu peux trouver par exemple sur la page suivante : compléments alimentaires pour guérir du Candida). Cela soulagera ton foie, qui en a bien besoin.

Il faudrait que tu mettes en place un tableau score symptômes, pour suivre l'évolution de ton "mycélium" et de tes autres symptômes, en fonction de ton régime et des compléments que tu prends. Ca te rassurerait et tu pourrais trouver ce qui fonctionne. Tu obtiendras en passant des données qui aideront les médecins à te guérir.

Juxl, tu as besoin d'un soutien important. Il faut que tu en parles à ton médecin, pour qu'il t'explique tout en détail. Si tu n'arrives plus à dormir, ton système immunitaire sera en vrac et ton traitement ne servira pas à grand chose.

C'est le Dr. Simoncini qui est à l'origine de la théorie selon laquelle les infections fongiques (dont la candidose) seraient à la source de tous les cancers. Mais cela ne veut pas dire que toute candidose, muguet ou mycélium, pour utiliser tes mots, est la source d'un cancer.

Des millions de gens souffrent de candidose, souvent sans le savoir, et seule une infime partie est atteinte de cancers. Si tu es sérieux avec le programme anti-candida, ton "mycélium" va probablement régresser.

Encore une fois, pour te rassurer, use et abuse des médecins et autres practiciens ! Ils sont là pour ça Wink

Max
Répondre
#16
Merci Max de tous ces conseils. En fait la fatigue je l ai depuis des annees. Mais la depuis qu on m a trouve ce mycelium sur la langue mon etat de stress s est amplifie avec une langue un peu blanche que les medecins n arrive meme pas a diagnostiquer tellement elle est belle parait elle, merci le bicarbonate. Je vais aller faire une echographie du foie comme je le fais assez souvent, en fait depuis 3 ans j ai une steatose minime sans grand danger d apres les doc, juste l alcool a eviter. Je me met a penser que peut etre que c est du au candida, car je ne suis pas obese 79 kg pour 1.81m
Depuis le deces de ma soeur recement d un cancer du sein metastase au foie c est celui meme qui l a tue. Et puis pour trouver des medocs pas facile. Grace a philippe habitant en thailande j ai pu me procurer du bicarbonate de sodium, je reprends mes bains de bouche est ce possible de tuer ce champignon buccale en simple rincement?? Sinon j ai aussi des extraits de graine de pamplemousse, ramene par un ami qui s avere etre efficace. Quand au regime alimentaire c est pas gagne surtout pour le gluten y en a quasiment partout. J arrete le pain deja, les sodas jus de fruit et toutes formes de sucre. Pourquoi les cancerologues ne s oriente pas sur les candidoses? Si elles ont font parties des grandes causes de leur developpement?
Voila que je viens de me trouver une douleur dans les testicules, cancer peut etre?
Le mycelium est la forme finale de la moisissure, encore une question j ai l impresssion d etre le seul a en etre porteur, y en a t il d autre ou est ce vraiment une des formes de candida rarissime car les info du net ne donne pas grand choses
Répondre
#17
C est vrai quand y repensant j ai la vision parfois un peu floue, faut dire que depuis l age de 20 ans je suis insomniac d ailleurs six ans de ma vie a prendre somnifere et lexomil, maintenant c est mieux je dors sans. 6 h par nuit mais je suis tte la journee creve et cela depuis des annees.
Répondre
#18
Le Candida se transforme de levure en moisissure dans certaines conditions :

- quand les conditions sont défavorables à sa forme de levure (pH pas assez basique, pas assez de sucre disponible)
- quand les probiotiques de l'organisme sont détruits par un traitement antibiotique, par exemple. Ces bactéries produisent de la biotine, qui inhibe la transformation du Candida. Quand cette molécule n'est plus présente, le Candida a plus de facilités à se transformer.
- quand il n'y a plus de place dans une niche écologique particulière

etc.

C'est la moisissure (et a fortriori le mycelium) qui est la forme pathologique du Candida. A priori, quand on souffre d'une candidose, on a un certain nombre de Candida sous forme de moisissure. Sauf qu'on n'en a pas forcément au niveau de la gorge et de la bouche (on parle de muguet, à ce niveau là), ce qui complique d'ailleurs le diagnostic. Certains médecins sont persuadés que quand on n'a pas de muguet, on ne peut pas souffrir de candidose (mon ancien homéopathe, par exemple).

Max

Répondre
#19
Merci Max pour tes explications, j y comprend pas grand chose, je veux qu il disparraise aujourdh ui j ai mange des legumes comme un porc, vi que je ne dois rien prendre de sucre etc.. C est la misere. J ai fait du sport et j avais pas mal de peche compare a hier . Sans sucre on est moins fort quand meme. J ai quand meme souvent envie de dormir. J ai un point constant sauf le lendemain matin au reveil ou je perd des centaines de grammes. Je me gave d extrait de pepins au moins 40 gouttes par jour, est ce bien max?
Bref trop galere j espere que toutes les personnes concerne par le candida pourront s en debarasser au plus vite.
Répondre
#20
Hello Juxl,

Pour les EPP, il y a un protocole précis à suivre. Je l'ai détaillé dans ma page sur les antifongiques naturels, à laquelle tu peux accéder en cliquant ici : meilleurs antifongiques naturels.

Attention à ne pas prendre de doses trop importantes. Je te conseille d'en parler à un médecin, qui pourra te suivre. Et n'oublie pas de mettre en place ton tableau score symptômes, sinon tu vas manquer un grand nombre de données utiles !

Max

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)