Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Die off. Help!
#11
Bonjour Philtai,

Naturopathe : Traitement Kousmine. Mais je n'aime pas son approche, elle ne prend pas le temps, est toujours pressée et expédie la séance (à 90 euros)....

Et puis le reste c'est moi,ou les conseils de mon amie pharmacienne et mon ciné qui pratique la médecine quantique.
J'ai pris rendez vous avec un médecin généraliste qui me semble assez ouvert d'esprit. Car tous les autres veulent me mettre sous anti-fongique chimique.Je crois qu'il faut que je mette de l'ordre là dedans.
Personne ne prend la candidose au sérieux, ce qui est assez dur et je me bat seule.

Comment t'es tu rendu compte de ce que tu dis pour les compléments alimentaires?
Répondre
#12
Comme je te comprends ! J'ai moi-même rencontré 12 médecins avant d'en trouver un enfin compétent, qui connaissait la candidose et surtout, qui en avait l'expérience. Comme les symptômes varient très fort d'une personne à l'autre, un médecin sans expérience dans le domaine ne peut pas vraiment t'aider : la bonne volonté n'est pas suffisante. Je te souhaite bon courage dans tes recherches, avec l'espoir que tu trouveras enfin celui ou celle qui pourra t'aider.
En attendant, je ne crois pas que prendre en même tous les produits qui existent sur le marché soit une bonne solution pour en sortir. Je crains qu'au contraire, tu risques de t'enfoncer davantage.
Je suis suivi par une nutritionniste et un médecin spécialisé (le numéro 13 donc...) dans les problèmes de digestion et intestinaux. Selon elles, les compléments alimentaires ne peuvent être utilisés que pour répondre à des carences bien établies, et certains ne peuvent être mélangés à d'autres parce qu'il pourrait y avoir des interactions dommageables. Enfin, les traitements doivent suivre un certain ordre chronologie sinon ils sont inefficaces. Par exemple, je ne compense pas certaines de mes carences tant que les candidas sont présents, parce que ces compléments ne seront d'aucun effet.
D'autre part, avant de rencontrer ce médecin, j'ai pris moi-même pas mal de compléments en faisant ma propre automédication ; résultat : je suis devenu intolérant à beaucoup de ces produits, comme par exemple, les probiotiques, les acides aminés (indispensable pour cicatriser les intestins) ou l'extrait de pépin de pamplemousse. Je suis donc maintenant confronté à un réel problème pour me soigner.
Répondre
#13
C'est quand même assez paradoxal parce que selon les différents auteurs les compléments sont indispensables pour que le programme anti-candida fonctionne. D'autant que quand on ne fais que le régime, il est très difficile de tenir, surtout qu'on se retrouve vite confronté à la réaction d'Herxheimer (c'est là que la prise de probiotiques aide, notamment).

Du coup quelles leçons peut-on en tirer ?

1. prendre son temps, écouter son corps. Moi aussi, quand j'ai découvert la candidose, j'ai voulu tout acheter et tout faire en même temps pour guérir le plus vite possible. Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Aujourd'hui je prend mon temps, et je progresse étape par étape, à mesure que je découvre certains sujets.

C'est un conseil qui peut sembler bateau, mais il aide à prendre de meilleures décisions. Par exemple, si tu suis ce conseil, tu n'introduis qu'un (ou deux) compléments à la fois, en suivant l'effet qu'ils ont sur ton organisme, avec le tableau score symptômes, par exemple.

Ton traitement à l'air extrêmement complet, mais il est peut-être trop extrême, justement. Tu combines plusieurs approches qui feront probablement double effet, ou qui seront incompatibles. A ta place je prendrais le temps de les tester les unes après les autres, et de garder le meilleur de chacune, en gardant à l'esprit cette idée d'écouter ton corps, et de le respecter.

2. Pour ce qui est de l'ordre chronologique, je suis plus partagé. A lire Leon Chaitow, cela semblait plus un détail qu'autre chose. Quoique dans mon article sur la mise en place du programme anti-candida, que j'ai tiré de son livre, on voit bien qu'il est conseillé d'aborder le programme étape par étape, en passant une semaine sur chaque étape (après quoi il faut bien sûr continuer ce qu'on a mis en place) :

> d'abord éviter tous les allergènes et les aliments qui nous causent des intolérances alimentaires. C'est plus simple si on a passé un test, mais on peut aussi s'en rendre compte à l'aide d'une utilisation minutieuse du tableau score symptômes (quoi que certains aliments qui causent des intolérances ne génèrent pas de symptômes "visibles"). On peut aussi se servir de la liste des aliments qui causent le plus d'allergies et d'intolérances, tout en gardant à l'esprit que chaque cas est unique.

> réduire progressivement puis supprimer tous les sucres

> introduire les compléments alimentaires nécessaires pour renforcer le système immunitaire

> prendre les compléments pour soutenir le foie

> ajouter les prébiotiques et les probiotiques

> choisir un ou plusieurs antifongiques naturels. D'ailleurs tu posais la question Neferou : pourquoi ne pas utiliser plusieurs antifongiques en même temps ? Pour 2 raisons majeures : parce que ça ne te permet pas de mettre en place le principe de rotation (le même aliment n'est consommé que tous les 5 jours, ou 3 minimum), et parce que ça ne te permet pas de dire lequel fonctionne chez toi.

3. il faut "travailler" avec le même médecin pendant un certain temps, pour lui permettre d'affiner ses traitements et de voir ce qui fonctionne ou pas. Si on le "sent" bien, il faut lui laisser au moins trois mois pour "faire ses preuves", et nous aider à avancer. Sans accompagnement, ou, au minimum, sans suivi à l'aide d'outils, le programme n'a pas vraiment de sens puisqu'il demande d'être affiné en fonction des résultats qu'il produit. Sinon, au final, tu finis par collectionner les traitements parce qu'ils sont censés être bons. Mais fonctionnent-ils chez toi ? Et si oui, lequel a amené les bons résultats ? Le risque c'est que plus tu prends de produits, plus tu risques d'abandonner rapidement parce que c'est très contraignant et que ça coûte cher. Si en plus les résultats ne sont pas au rendez-vous, tu vas vite déchanter. C'est pour ça que je prône la simplicité dans le choix des antifongiques, sur la page dédiée aux antifongiques naturels.

J'espère que tu ne te sentiras pas encore plus perdue Neferou, mais malheureusement le programme anti-candida est une mécanique très sensible, à l'instar de nos organismes, et qu'il faut adapter à chacun d'entre-nous.

Pour moi les nextsteps vont être les suivantes :
- parler avec le médecin en qui tu as le plus confiance, et lui demander ce qui est superflu dans ton programme. Il faut que tu rendes les choses les plus simples possible, quitte à complexifier le tout au bout de quelques semaines / quelques mois.
- mettre en oeuvre les conditions nécessaires pour un suivi des symptômes rigoureux, et ne pas oublier le principe de rotation, sans quoi tu pourrais être très embêtée par des intolérances alimentaires (cf. le témoignage de Philthai).

Max
Répondre
#14
Bonjour Max,

Pardon, j'ai mis du temps à te répondre.
Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir détaillé autant ta réponse.

Je vais mieux, la période Die off touche a sa fin, mais j'ai "morflé'.
J'ai simplifié le traitement et réintroduit quelques aliments comme :
- la carotte (un tout petit peu)
- mon pain sans gluten a un peu de sucre
- les pommes

Je manque d'énergie, car sans sucre c'est dur. Cela fait 1 mois que je suis le régime stricte, j'allège un peu. C'est peut être aussi pour cela que je me sens mieux.

Je vais prendre rendez vous avec une nathuropathe qui vient de s'installer a coté de chez moi. Je vais voir déjà si elle connais la candidose. Je veux trouver quelqu'un qui me suive.

Je teste également le xylitol depuis 15 jours sans avoir de symptômes. Un petit peu dans 1 yaourt au soja le soir. Je crois que je vais pouvoir cuisiner avec.

Merci encore a toi pour ton soutien. C'est très précieux.

Répondre
#15
Courage Neferou, et tiens moi au courant Wink

Je rabâche peut-être, mais ta priorité doit être de trouver un praticien compétent (et tu es entrain de le faire) , qui t'aide à tenir, et t'évite de faire des erreurs et de développer des carences.

Max
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Symptômes die-off missbrunette18 11 35 692 02-14-2016, 07:00 PM
Dernier message: Ophélie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)