Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Local ou général mon Candida ?
#8
Bonjour Delphine,

Bravo pour ces premiers changements, je les trouve déjà importants.
Quelques menues remarques cependant, dont tu feras évidemment ce que tu voudras en fonction de tes priorités :
1/ Si tu aimes le pain, il existe des pains sans gluten dans le commerce. Tu peux aussi te lancer dans la confection de pains maison sans gluten et sans levure : des recettes et conseils foisonnent en la matière sur le site.
2/ Le comté et l'emmental ne sont pas plus (pas moins non plus) recommandés dans le régime : si tu veux continuer le fromage en petites quantité c'est ton droit, et tu n'es pas obligée de te restreindre à ces choix-là ; par contre, si tu veux au contraire ne manger que ceux qui te feront le moins de mal, j'aurais plutôt tendance à te recommander les fromages à base de lait de chèvre ou de brebis, plus digestes et moins gras que ceux à base de lait de vache.

Pour tes nausées, à mon avis il n'y a aucun doute sur l'origine. Moi qui suis à présent une ex-ex-fumeuse (en raison d'événements récents particulièrement difficiles à vivre), j'ai vu ce que les cigarettes m'avaient immédiatement provoqué : c'est juste complètement monstrueux... Sad
De même, quand je bois un peu trop (pas de la bière, j'ai horreur de ça) de vin, c'est-à-dire finalement à peine plus d'un verre, je me réveille désormais le lendemain aussi amochée que si j'avais vidé deux bouteilles. Confused
Maintenant, je le sais... ça ne m'empêche pas toujours de retourner tout droit dans ce processus d'autodestruction parfois incontrôlable. Mais au moins je sais comment en sortir de façon radicale : il suffit d'arrêter. Big Grin

Enfin, concernant ce que tu exposes comme une possible réaction d'Herxheimer... si tes rapports sont douloureux, façon brûlure, c'est :
- soit une candidose locale avancée, de type vaginite,
- soit une infection urinaire.
Quelle qu'en soit la cause et dans tous les cas, il faut aller consulter un généraliste ou ton gynéco et faire des analyses : tu ne peux pas rester ainsi.

Bon courage encore pour la suite. Et encore bravo pour ces premières victoires.

PS : je n'ai pas essayé l'origan en capsules, quand tu auras plus avancé dans le traitement, tu pourras nous faire un petit compte-rendu d'expérience ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Local ou général mon Candida ? - par delphine - 04-16-2012, 02:30 PM
RE: Local ou général mon Candida ? - par delphine - 04-17-2012, 10:42 AM
RE: Local ou général mon Candida ? - par delphine - 04-17-2012, 03:40 PM
RE: Local ou général mon Candida ? - par Max - 04-17-2012, 11:10 PM
RE: Local ou général mon Candida ? - par delphine - 04-26-2012, 01:42 PM
RE: Local ou général mon Candida ? - par LolaFleurie - 04-26-2012, 04:37 PM
RE: Local ou général mon Candida ? - par delphine - 05-29-2012, 11:18 PM
RE: Local ou général mon Candida ? - par Anais - 05-30-2012, 07:45 AM
RE: Local ou général mon Candida ? - par Max - 06-02-2012, 09:51 PM
RE: Local ou général mon Candida ? - par delphine - 06-06-2012, 11:51 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  le candida-albicans, article général ERD 0 12 239 07-21-2011, 01:25 PM
Dernier message: ERD
  Muguet racines ou adhésion ? Traitement local ? Ca7 14 47 621 02-21-2011, 05:59 PM
Dernier message: Coach100T

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)