Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enfin !
#1

Bonsoir !
Je viens pour la première fois sur un forum de discussion, par contre j'en suis enchantée (même si l'utilisation me pose des soucis !) : je me suis dit : je ne suis plus toute seule dans mon coin.
J'ai 40 ans, je suis allergique au gluten et au lait, et malgré un régime auquel je m'astreind, des symptômes, tels que la fatigue, une humeur très changeante, le nez qui coule, la langue chargée, des pellicules (je me suis fait un gommage de la tête !), des douleurs articulaires, des gaz, des gaz, des gaz... et des ballonements !!!
De la dhiarrée en alternance avec la constipation : le paradis quoi !Dodgy
J'en avais tellement marre que je me suis dit : tu es allergique tu gonfles toujours, alors autant reprendre une alimentation normale...
et j'ai tapé comme moteur de recherche "gaz et ballonements" et je suis arrivée sur ce site et là miracle !
J'espère que je pourrais échanger plein d'infos avec vous pour gérer au mieux mon régime, mes questions, mes attentes, et mes doutes !
A bientôt !
Répondre
#2
Oui, viens avec tes idées, tes questions et tes doutes. Installe-toi et prends ton temps. Tu es la bienvenue, Valérie. Wink
Répondre
#3

Merci LolaFleurie !
Je ne suis pas si nulle que ça tout compte fait !Idea
J'avais peur que le message soit partit je ne sais où !
Je vais avoir plein de questions dans les jours à venir, car je suis au régime depuis une semaine, mais je dois manger des trucs qui ne vont pas, donc j'aurais besoin de vos précieux conseils (mais il faut que j'arrive à me familiariser sur la façon de répondre sur le forum Huh).
Par contre le point super positif : je n'ai plus de douleurs dans le ventre et je ne suis plus gonflée (mais j'ai fait extrêmement attention), j'ai supprimé vraiment tous les sucres, par contre j'ai fait quelques erreurs puisque j'ai mangé des pâtes de sarrasin, et des raisins secs, sinon je m'y tiens, et ce n'est pas trop dur (peut-être parce-que je suis déja allergique au lait et au gluten).
Je prends connaissance des autres profils et les personnes s'y connaissent et maîtrisent le sujet !
Dans un premier temps j'aimerais avoir des conseils de repas-type, j'ai du mal à mélanger les légumineuses-oléagineux que je ne sais pas associer avec autre chose (je nemange pas de viande ni blanche ni rouge).
Bon, j'arrête de parler (ça donne soif !), on pourrait faire que ça tellement on à de questions et que l'on veut des réponses !
Encore un grand merci pour ce forum qui est TROP GENIAL !Big Grin
Répondre
#4
Bienvenue à toi, Valérie.

Je te souhaite de trouver, toi aussi, les réponses que tu cherches sur le forum.

A bientôt!
Répondre
#5
Un repas type qui combinerait légumineuses et oléagineux serait composé de la façon suivante :
- 1 assiette de crudités (tous les légumes sont autorisés pratiquement sauf en principe tomates, carottes et betteraves) ; tu peux donc râper un mélange de racines et/ou légumes de surface (radis noir, navet frais, céleri-rave, rutabaga, courge, courgette...), mettre du concombre tranché ou coupé en cubes, du poivron, et toutes les feuilles de salade que tu aimes (y compris les petites feuilles d'épinard frais qu'on trouve en ce moment)
- 1 poêlée de légumes de ton choix (différents de ceux que tu as mangés crus), accompagnés d'une céréale sans gluten (sarrasin, millet, fonio, riz complet) ou d'un légume apparenté riche en protéine (quinoa, amarante) ou des galettes végétales composées de ces aliments.
Soit tu agrémentes ta salade composée de quelques légumineuses (pois chiches, lentilles...) et d'oléagineux grossièrement concassés -ou entiers selon son format- (amandes, noisettes, noix, graines de lin, sésame...). Soit c'est au contraire ton plat chaud que tu agrémentes de ces petits plaisirs minuscules.
Pour finir, tu peux manger un yaourt 24h et tu as droit au pain sans gluten.
Tu peux aussi te faire une soupe de légumes et une grosse salade, si tu veux un repas un peu plus sur le pouce.
En gros, tu manges 2/3 de légumes et 1/3 du reste. Et, si tu manges de la viande (la blanche est autorisée) ou du poisson, pour ce repas-là, tu oublies les légumineuses et les oléagineux qui font double emploi parce qu'ils contiennent des acides aminés.
Voilà pour une réponse grossière et rapide. Promène-toi sur le forum : les réponses que tu te poses y sont probablement déjà. J'ai moi-même posté des tas de choses sur le sujet.
Tes pâtes de sarrasin contiennent du gluten ? Parce que le sarrasin seul est parfaitement autorisé et particulièrement digeste. Ce serait dommage de s'en priver.
Bon courage.
Répondre
#6

Bonjour Starlette !

Merci pour ces encoouragements !

A beintôt ! Smile


Bonjour LolaFleurie !

Merci pour ces premières réponses, elles vont m'aider à y voir plus clair !
Pour les pâtes de sarrasin je croyais que comme ce sont des sucres lents on y avait pas droit car ce sont quand même des sucres, alors ?
En général je ne mange pas d'entrée car cela me fait trop, donc je peux manger une poëlée de légumes (poireaux, céleri-rave, carottes je l'achète toute prête), avec un mélange que j'achète en magasin bio (légumineuses-oléagineux) et je rajoute des graines de courge ou de tournesol et je finis avec un yaouth bio nature, cela irait ?
En fait ce qui me manque ce sont vraiment les bases, quoi associer avec quoi.
Si je me fait une salade (verte), je peux y mettre oléagineux et légumineuses est-ce que je peux y rajouter des amandes, graines de courges ou de tournesol ou est-ce que cela fait trop ?
Pour la sauce de salade, je la fait avec quoi puisque je ne peux pas mettre de vinaigre ?
Si je mange du poisson, j'y ajoute quoi ?
Merci de prendre le temps de répondre à mes interrogations !
Quand j'aurais les bases cela ira mieux Wink
A plus tard ! et merci beaucoup beaucoup Rolleyes
Répondre
#7
Ouh la la ! En effet, tu me sembles un peu perdue dans le noir tout noir !!! Wink
Bon, je ne peux pas faire toute ton éducation anti-candida dans un seul post mais je peux tout de même répondre à quelques unes de tes questions :
1/ pour savoir ce qui est permis ou pas, il faut lire le blog de Max = TOUT y est ! Big Grin Notamment, tu y découvriras que les carottes cuites sont trop sucrées et qu'il faut éviter la cuisine toute prête souvent pleine d'additifs qui ne nous conviennent pas. Oublie-les et va faire ton marché frais...
2/ les graines de courge, amandes, tournesol sont des oléagineux : choisis-en le plus souvent un seul par repas pour ne pas compliquer ta digestion.
3/ les sauces de salade peuvent être faites, entre autres :
- avec du citron en remplacement du vinaigre pour une vinaigrette traditionnelle.
- avec du Sumac dans de l'huile aromatisée d'échalotes et d'ail : le sumac donne un gout approximatif de vinaigre aux aliments. Et c'est meilleur que le vinaigre.
- avec du yaourt (24h !!! un fil lui est dédié dans ce forum, lis-le), avec un peu d'huile et quelques aromates, le tout fouetté.
- avec un coulis de légumes : poivron, aubergine ou tapenade maison, délayé dans de la purée d'amande par exemple et/ou de l'huile et quelques aromates de ton choix.
Choisis de préférence les huiles de lin, d'olive, de carthame et de tournesol, moins allergisantes que les autres et particulièrement riches en nutriments précieux, surtout si tu les combines. Achète-les bio et de première pression à froid.
Oui, le sarrasin contient des sucres lents mais tu ne veux tout de même pas mourir affamée, non ? ... et les céréales sans gluten sont tout de même nécessaires à l'équilibre alimentaire. D'ailleurs TOUT ALIMENT contient un peu de sucre, c'est inévitable.
Désolée d'arrêter là mes réponses et de les faire sans doute un peu trop brèves face à tes besoins. J'ai beaucoup de travail en ce moment, il faut que je m'y mette. Sad
Je t'invite vraiment à lire les fils divers et variés du forum et les nombreuses pages de blog détaillées de Max, qui sont toutes des sources d'information précieuses. Tu trouveras même des compte-rendus de lecture d'ouvrages spécialisés sur la question. Tu verras, c'est passionnant. Smile
Répondre
#8

Ah pour être dans le noir j'ai l'impression que j'y suis carrément Blush
Quand j'ai su que j'étais allergique au gluten et au lait, on peut dire que tout s'est écroulé : je me suis retrouvée toute seule, à ne pas savoir quoi manger, ou aller pour acheter mes aliments et ce n'est pas l'allergologue qui m'ai aidée, donc j'ai bidouillé !!
Puis j'ai rencontré une naturopathe qui s'est rendue compte que je souffrais de grosses carences et que je ne mangeais pas suffisament; mais pour repartir de zéro c'est dur, dur...
Je vais prendre du temps pour lire tous les articles de ce forum et essayer d'apercevoir un peu de lumière Tongue
Merci !
A bientôt et bon courage.
Répondre
#9
Bonjour Valérie,

bienvenue à toi ici, tu devrais y trouver compagnie, soutien et conseils dans ce mode de vie si particulier de la lutte anti-candida. Lire les articles et les posts est effectivement la meilleure façon de commencer :-)
Tu verras d'ailleurs qu'à certain moments il s'agira de faire des choix qui te seront propre: choisir de consommer des yaourts 24h, ou de soja, ou ni l'un ni l'autre? consommer de l'avoine? plus généralement consommer des céréales, ou pas, et dans ce cas s'orienter vers un régime plus orienté glucide spécifique? ou bien porter plus d'attention à l'équilibre acido-basique?
Tout cela est malgré tout subjectif, et chacun se fait son petit régime personnel. Les spécialistes eux même ne sont pas d'accord sur tout :-) Mais chaque est expérience est bonne à prendre et à partager!

à bientôt*
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#10

Bonjour Celerilion Smile
C'est vrai que c'est difficile de se faire une idée du "régime-type", on voudrait faire bien, et puis des fois on dérapeSad
Par contre, ce que je trouve sympa c'est que tout le monde m'envoie des messages et ça je trouve ça génial ! Je ne suis plus seule !
Tout cela me fait beaucoup de bien ! Merci.
A bientôt.


On se rend compte en lisant les discussions du forum que vous avez l'air de maitriser le sujet, et je me dis: oh je ne vais pas tout faire, je vais y aller à ma sauce : eh non Confused
J'ai lu qu'il fallait se faire un tableau pour noter ce que l'on mange et les symptômes, je me suis dit oh je ne le fait pas : erreur ! Grosse erreur !
Je fais 4 heures, et là bingo je gonfle comme une mongolfière Huh
Douleurs avant et après gonflement et tout ça en moins de 5 min !!
Qu'est ce que j'ai fait ?
A midi j'ai mangé un mélange oléagineux-légumineuses, avec des haricots verts avec de l'ail et un yaourth au soja.(ai-je assez de protéïnes ?)
A 4 heures un café soluble, des noix et ...des raisins secs (j'ai craqué alors que depuis une semaine je n'avais pas gonflé, je revivais !)
Qu'est-ce qui m'a fait gonfler ?
Il faut être hyper vigilant, car là je regrette
[/font]...évidemment !!
C'est dur, dur !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour a tous et contente de savoir enfin la veriter! laurence 0 7 366 06-06-2011, 06:00 AM
Dernier message: laurence

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)