Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les fruits vous causent-ils des symptômes ?
#1
Bonjour à tous !

J'ai arrêté les fruits après avoir lu que le fructose favorisait la croissance du candida. On trouve cependant quelques écrits expliquant que certains fruits sont autorisés (pas souvent les mêmes, d'ailleurs).

Les fruits vous causent-ils des symptômes ? J'ai eu un petit mieux, pour ma part, avec une perte de poids importante.
Répondre
#2
Bonjour Max,
Concernant les fruits je ne sais pas du tout...
Je n'en mange pas souvent.
Je mange tout ce qui est banane, Melon, Pastèque, nectarine, peche, ...
J'évite les oranges qui me font de drôle d'effet!
Répondre
#3
oui les fruits me causent des symptomes , la viande , tout ce qui est blanc, le sucre ,les tomates , carottes, la farine , . lorsque je digère j'ai mal a la tete une mauvaise haleine comme si j'avais bu de l'alcool. je suis tout le temps barbouillée. est ce je peux manger du pain au kamut ou complet? du fromage de chèvre frais? j'ai l'impression que je ne vais jamais guérir;
Répondre
#4
Les migraines qui viennent pendant ou après la digestion sont souvent dus aux toxines libérées par le candida-albicans ou les "mauvaises" bactéries.

Pour ça, je vous conseille d'essayer le régime anti-candida :

- évitez tous les produits à base de gluten (pain, pâtes, pizzas, etc.)
- ne mangez plus de sucres (glucose, miel, fruits à éviter, au moins pendant les deux premières semaines de régime, aspartame, présent notamment dans les chewing gums sans sucres, etc.)
- évitez tous les produits laitiers, qui contiennent du lactose (le lactose est un sucre simple qui nourrit le candida)

Les produits fermentés et à base de levure sont à éviter (alcools, etc.), quoique pas pour tout le monde. Le mieux c'est de les éliminer pendant une semaine et d'en manger deux dans une journée, pour voir si des symptômes apparaissent.

La viande, sans sauces contenant du lactose, etc., ne pose normalement pas de problème. Évitez le pain sous toutes ses formes (même le kamut, j'ai déjà essayé, ça ne m'a pas du tout réussi, et le pain complet est encore plus difficile à digérer). Le fromage de chèvre frais, je ne vous le conseille pas non plus.

N'hésitez pas à demander, pour plus d'informations !

Max
Répondre
#5
(10-01-2010, 05:01 PM)Max a écrit : Les fruits vous causent-ils des symptômes ? J'ai eu un petit mieux, pour ma part, avec une perte de poids importante.

Personnellement, les bananes que j'affectione particulièrement, ame cause des symptômes quelques minutes après consommation (à cause du sucre). J'ai arrêté d'en prendre.

Les pommes aussi, quand elles sont trop sucrées. Mais c'est l'un des rares fruits que je m'autorise encore de loin en loin.
Répondre
#6
Hello candidophobe,

Léon Chaitow explique dans son livre que l'on peut éventuellement recommencer à manger des fruits après 3 semaines de régime. Les seuls fruits à éviter absolument (même après 3 semaines) sont les pommes, le raisin et les melons.

A bientôt,
Max
Répondre
#7
(01-28-2011, 10:29 AM)Max a écrit : Hello candidophobe,

Les seuls fruits à éviter absolument (même après 3 semaines) sont les pommes, le raisin et les melons.

Ah bon???? J'ignorais tout à fait que les pommes étaient proscrites dans le régime.

En somme il faut passer au moins 3 semaines sans consommer le moindre fruit. D'accord! mais peut-on manger de la noix de coco, quand même?

EN fait depuis que je suis le régime sans sucre, sans gluten, sans lactose...j'ai de gros coup de fatigue dans la journée et la noix de coco me revigore. Il faut que j'arrête pendant trois semaines au moins? Ok.... Sad
Répondre
#8
Hello !

Il me semblait que la noix de coco contenait de l'acide caprylique, un anti-fongique naturel. J'ai fait une petite recherche, apparemment c'est bien le cas. C'est donc un des fruits qui doit faire le moins de "dégats" ! Par contre, de là à dire que ça permet de guérir du candida... apparemment l'acide caprylique présent dans ce fruit est assimilé trop rapidement pour être utile.

Si ça t'aide à tenir le régime, ne te restreint pas. N'en abuse pas, mais ne te fais pas du mal en voulant suivre un programme à tout prix. Tu es sur la bonne voie Smile
Répondre
#9
Coucou,

J'étais en train de relire les documents que la kinésio m'a donné et en voyant un paragraphe sur l'acide caprylique et la noix de coco j'ai pensé à ce sujet alors je vous copie ce qui est dit sur mon document :
Acide caprylique (octylique)
C'est un acide gras naturel antifongique (= empêche le développement des champignons) efficace pour le traitement des candidoses chroniques. Il est nécessaire d'employer une forme retard qui ralentit son absorption intestinale normalement trop rapide, et permet un délitement plus lent au long du transit intestinal.
L'huide de coco bio en contient (la noix de coco sèche est à éviter car mycotoxique)

Par contre ça ne dit rien sur la noix de coco fraiche...

Sur ma feuille il est écrit que j'ai le droit seulement aux cerises, baies et poires comme fruits mais j'ai l'impression que personne n'est d'accord à ce sujet, chaque site dit quelque chose de différent...
Je suis d'ailleurs assez étonnée d'avoir droit aux cerises alors que je pensais que c'était un fruit très sucré. Pour l'instant je n'ose pas m'en autoriser, peut-être plus tard...
Répondre
#10
(01-31-2011, 04:12 PM)lola a écrit : j'ai le droit seulement aux cerises, baies et poires comme fruits mais j'ai l'impression que personne n'est d'accord à ce sujet, chaque site dit quelque chose de différent...

Effectivement les contradictions sont légions, il faudrait analyser tous les facteurs, par exemple :
- prébiotiques apportés par le fruit.
- proportion de sucre et variance pour les différentes souches.
- influence des accompagnements.
- genre de sucres, lents ou rapides et proportions.
- synergies avec les vitamines.
- capacité "d'abrasion" intestinale
- vitesse de transit escomptée! Plus le transit est rapide moins il y a de fermentation!
- etc.

Je crois que l'on peut définir des fruits plus ou moins bénéfiques de manière générale, mais que les spécificités de chacun vont aussi jouer un rôle important (zones touchées par le candida, structure de la muqueuse intestinale, activité physique etc.) et assez facilement testable.

Dans tous les cas n'oubliez pas d'essayer d'agir sur un maximum de paramètres : régime, probiotiques, vitamines, minéraux, activité physique etc.

100T Smile

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des symptomes mais quels symptomes ? enkratnonaslov 18 55 377 03-21-2013, 11:07 AM
Dernier message: enkratnonaslov
  picotements au niveau des mains et des pieds baptiste 2 9 755 09-06-2012, 03:34 PM
Dernier message: celerilion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)