Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonsoir !
#1
Bonsoir, je suis tombée un peu par hasard sur ce forum, mais je pense que je vais y trouver ma place , enfin j'espère que le régime va fonctionner pour moi.

J'ai 24 ans, et depuis cette année ma santé se délabre de plus en plus, j'ai eu des troubles alimentaires (grosses fringales de sucre suivi de privation pour pas prendre de poids), j'ai fait pas mal de bêtises, et je paye les conséquences de ce que j'ai fait, je pense avoir délabré ma flore intestinal à cause de ces bêtises.
J'ai pensé pendant un moment être complètement accroc (comme une droguée) au sucre raffiné donc j'avais arrêté ma consommation mais je n'ai pas réussi à tenir devant l'incompréhension de mon entourage et des désagréments qui sont arrivés , je consommais beaucoup de pain de seigle, de fruits secs etc. et mon ventre me l'a fait payer.

Je suis allée voir un médecin parce que j'avais une fatigue chronique qui dure depuis maintenant quelques années, je lui ai parlé de mes malaises, après analyse sanguine: rien , la seule chose qu'il a trouvé à me dire c'est : "vous avez sans doute besoin de vacances"...!

Je suis retournée le voir et j'ai osé lui parler de mes ballonnements et de mes flatulences ( très dur à admettre) mais ça dure depuis tellement longtemps , à nouveau analyse sanguine, toujours rien.

En avril, j'ai développé une maladie de raynaud (extremitées froides, changement de couleur des doigts), problème de circulation sanguine, je dois éviter tout contact avec le froid, j'ai changé de médecin parce que l'autre me prenait vraiment pas au sérieux... j'ai donc était faire une capillaroscopie sur l'avis de mon nouveau médecin, ça n'a rien donné mes capillaires sont très peu visible , je dois voir un médecin interne fin septembre.
En plus de ça, j'ai des maux de dos récurrents, je dors très mal, beaucoup d'insomnies et je suis vaseuse la plupart du temps, obligée de dormir en plusieurs fois sinon je ne tiens plus debout, pourtant je suis de nature hyperactive,(je ne tiens pas en place, même assise) ce qui est très frustrant. J'ai d'énormes troubles de la concentration, je suis incapable de regarder un film, de lire un livre , de suivre un cours, sans m'endormir.

J'ai aussi depuis quelques années développé des allergies que je n'avais pas , avec écoulements nasals récurrents ( 2 paquets de mouchoirs par jour), parfois les yeux qui brûlent et pleurent.

Ma libido a connu une baisse progressive et significative depuis un ou deux ans , les rapports sexuels sont douloureux, j'ai les muqueuses très sèches (excusez-moi des détails) et pendant mes vacances j'ai eu je pense des mycoses vaginales (brûlures, irritations, démangeaisons ), j'ai l'impression que les symptômes se sont atténués au fil des jours sans traitement pourtant, j'ai rdv chez la gynéco demain.
C'est en cherchant des infos sur la mycose vaginale, que j'ai découvert l'existence du candidose...et j'ai décidé d'entreprendre le régime parce que je pense que cela pourrait être la cause de beaucoup de mes soucis.

Cependant, je sais que c'est bête, mais je ne sais pas trop comment amener le sujet avec le médecin, parce que j'ai pas envie qu'elle me prenne pour une folle qui veut se trouver une maladie forcément en recherchant sur internet (j'en ai fini par croire que j'étais hypocondriaque, alors que non), et j'en ai tellement marre d'être dans cet état. Je déteste les gens qui se plaignent et me plaindre alors ça me renferme un peu.
Je ne sais pas trop qui aller voir sans passer pour une dingue : nutritionniste, naturopathe ... ? Les naturopathes sont-ils fiables aussi ?
Pour l'instant c'est régime sans sucres, sans gluten, sans lactose, sans alcools, sans viandes rouges , sans poissons fumés, sans fruits (pour le début)
J'ai acheté des probiotiques pour renforcer ma flore intestinale. J'espère être sur la bonne voie et pouvoir me sortir de ce cercle vicieux.

Désolée pour le pavé et merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici
Répondre
#2
Bonjour Loupmila,

je pense en effet que tu es sur la bonne voie, tu sembles bien prendre les choses en main!

En espérant que le changement d'alimentation te procure rapidement un certain soulagement, et te permette d'y voir plus clair au milieu de tous ces symptômes.

Quant à ta quête d'un praticien compétent... celle-ci sera peut-être longue et laborieuse Confused Il y a de bons et de mauvais nutritionnistes, de bons et de mauvais naturopathes, idem pour les praticiens généralistes, allergologues, gastroentérologues...

Bon courage à toi!
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#3
Je m'associe : Bon courage et bienvenue ! Smile
Répondre
#4
Merci beaucoup pour cet accueil Big Grin !
Répondre
#5
Hello Loupmila et bienvenue,

J'abonde dans le sens de Celerilion et Lola. Il n'y a pas de praticien "parfait". Un généraliste compétent et bien au courant de ce sujet sera toujours préférable à un nutritionniste ou un naturopathe à la masse.

Tes symptômes sont très proches des miens (les problèmes de mycose en moins... je ne m'en plains pas Wink), et il est probable que la candidose explique une partie de tes troubles.

Trois choses :

1. Met le régime en place progressivement (l'idéal c'est de ne supprimer un aliment que quand on peut lui trouver un substitut, ou à la rigueur d'augmenter les quantités des aliments autorisés qu'on mangeait déjà. Ça évite d'être en sous-calories), pour éviter les effets yo-yo du j'arrête le sucre / je craque / je dévalise la boulangerie. Après un test d'une quinzaine de jours suivi de près à l'aide du tableau score symptômes, tu pourras éventuellement mettre en place le programme anti-candida complet. C'est très important que tu puisses tout documenter : les évolutions de tes symptômes en fonction de ce que tu manges / ne manges pas / les médicaments que tu prends, etc.

2. Continue ta quête d'un médecin compétent. Si tu as peur d'aller voir un inconnu tu peux demander aux médecins que tu connais un spécialiste du sujet, ou demander à tes connaissances un bon nutritionniste / naturopathe. Tu finiras bien par trouver quelqu'un. L'idéal pour avoir des arguments qui abondent dans le sens de la candidose, c'est de carrément présenter le tableau score symptômes rempli au médecin (au minimum après 15 jours de test de régime), et même les questions et les réponses du questionnaire de dépistage du candida. Tous ces outils ne donnent pas une réponse positive ou négative définitive, mais suggère des pistes très sérieuses. Pour le médecin, avoir un papier en face de lui et non plus un patient qui a "lu des trucs sur internet", ça peut changer les choses du tout au tout. Mais généralement un médecin sensibilisé à la problématique du Candida sera capable de faire le lien entre tes symptômes... A mon sens, si un médecin te ris au nez quand tu lui présentes ça, tu peux en changer rapidement. Si les résultats de ces outils sont clairs, il ne peut pas ne pas pousser les tests plus loin...

3. En termes de santé, as-tu fait quelque chose de notable il y a quelques mois / années ? Un soin dentaire ? Un changement de pilule ? Un traitement d'antibios ?

Max
Répondre
#6
Merci beaucoup Max pour ta réponse très complète !!

J'ai bien mis le régime en place, je le suis pas mal, sauf pour la rotation, il faut que je prenne le temps de me faire un planning pour se faire !!!
Tant que je descend pour sous les 50 kilos, ca me va parce que je suis pas bien épaisse (51.5kg pour 1m70) et ca peut devenir problématique rapidement !
Je vois bien l'évolution sur ma peau, en terme de fatigue, de motivation, j'ai beaucoup moins de problèmes de ventre, il y en a encore certes mais c'est qu'il y a des choses qui ne doivent pas m'aller sans doute le soja et les oeufs à vérifier, il faut vraiment que je prenne le temps de faire ce tableau.
Sinon, hier, j'ai du prendre des cachets pour me faire poser un stérilet, donc j'ai pris un cytotec et on m'avait prescrit un biprofenid, mais je suis retournée voir le pharmacien parce qu'il y avait du gluten et du lactose dedans, donc j'ai pris un doliprane (mais il y a de l'amidon dedans donc on ne peut pas en prendre hein ? ). Là avant le rdv, je me sentais déjà patraque, un peu dans le vague, brumeuse, mais après le rdv, la pose m'a fait bien mal, il faut l'admettre, j'étais dans un état, je me suis tapée des suées, des gros vertiges et j'étais au bord du malaise, avec un mal de ventre énorme, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer chez moi.
Et finalement c'est en allant à la selle (diarrhées) que les choses se sont améliorées, donc je ne sais pas si ça vient de la pose en elle-même, ou si c'est bien le médicament.
Pour le médecin, j'irais voir ma nouvelle médecin traitante, qui est nutritionniste , j'espère qu'elle pourra me guider, sinon j'ai une amie donc la soeur est à Paris qui connaît ce problème, à voir.
En terme de santé, j'ai fait un soin dentaire l'an dernier , je dois me faire poser une couronne , mais je pense que c'est surtout le merdier que j'ai foutu dans mon estomac à un moment où j'avais des TCAs (je ne peux m'en prendre qu'à moi-même), prise de laxatifs, diurétiques, citrate de bétaïne, autres pilules amaigrissantes et vomissement , orgie alimentaire, restriction et compagnie.

Répondre
#7
De mon côté, j'ai décidé de ne pas faire trop attention aux excipients des médicaments, sauf si je dois les prendre régulièrement. Dans le cas des compléments alimentaires, je fais très attention.

L'amidon en petites quantités ne pose pas de problèmes. Il est présent dans un grand nombre d'aliments et de céréales autorisées. Certaines personnes, comme moi ou Hedo, un membre du forum, doivent limiter les glucides pour se sentir mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. A toi de voir si cela influe sur tes symptômes.

Hedo, par exemple, n'en consomme que 50 à 100 grammes par jour. Moi je suis plus proche des 0, avec des écarts de temps à autres, mais je pense que je vais rentrer dans le rang et faire comme lui.

P.S. : on parle ici de glucides "autorisées" dans le cadre du régime anti-candida, donc des céréales complètes et sans gluten.

Max
Répondre
#8
Max, Je pense que c'est plutôt toi qui a raison : j'ai réintroduis 50g de glucides (lentilles) et je me demande si je n'ai pas fait une erreur finalement, certains symptômes sont revenus donc je suis repassé depuis quelques jours au 0g de glucides. Je me demande si je n'ai pas fait l'erreur d'avoir consommé mes glucides avec de l'huile d'olive qui, parait-il, empêcherai l'entrée du glucose dans les cellules, d'où tx sucre dans le sang qui ne baisse pas d'où hypersecretion d'insuline, fatique du pancréas etc....
Répondre
#9
???? Aaaah ?!! Mais j'arrose systématiquement copieusement d'huile d'olive toutes les céréales et légumineuses que je mange et je n'ai jamais rien remarqué ! Undecided
Tu peux développer, Hedo, le "etc...." et préciser les sources de tes informations ? Ca m'intéresse. Smile
Répondre
#10
Idem, je met de l'huile d'olive partout !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)