Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouveau symptôme ? Énormes gargouillis dans le haut de l'estomac
#12
Ouh la la ! Comme tu me ressembles ! :S

Constipation ou diarrhées, c'est toujours la même colopathie... expression du stress, en effet. On peut appeler ça aussi syndrome du colon irritable quand la diarrhée prend le dessus sur la constipation. Et tu peux rajouter des symptômes systématiques comme des spasmes intestinaux, parfois d'une violence à se coucher par terre, qui surviennent après les grosses contrariétés ou angoisses.
Je traine ça depuis l'âge de 15 ans, dans des proportions impressionnantes.

Là, franchement, j'aurais tendance à te conseiller d'échanger ton généraliste contre un très bon homéopathe, lequel te donnera un traitement de fond approprié à ta façon de transformer le stress en auto-flagellation. Big Grin Un homéopathe sait "profiler" le traitement et prendre en compte tous les aspects (physique et personnalité) de son patient.

Si tu ne l'as pas déjà fait : prévoir la pratique du yoga, de la méditation et/ou du développement personnel, pour apprendre à prendre le pouvoir au maximum sur cette maladive contre-gestion du stress. Parce que sinon... en vieillissant, tu vas vraiment vivre un cauchemar : on a tendance à se faire de plus en plus de mouron. :S

Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire avec "sensation de se digérer de l'intérieur". Là, je ne sais pas quoi te dire. Undecided
Mais j'ai envie d'ajouter ce conseil : arrête de te prendre la tête avec ces symptômes, parce que tu te rajoutes du stress inutile en voulant les analyser, les interpréter et t'auto-diagnostiquer. Le risque est grand de devenir hypocondriaque et de t'inquiéter de plus en plus. C'est sans fin. Sad

Pour finir, si c'est une colopathie fonctionnelle, aucun médecin ne prendra jamais ça au sérieux (sauf justement les homéopathes et naturopathes), parce que :
1/ ils ne savent pas quoi faire (à part t'empoisonner à coup d'allopathie inefficace),
2/ c'est certes affreusement douloureux mais anodin, leur responsabilité n'est donc pas engagée. Une fois qu'ils auront vérifié que tu n'as pas de polypes, à grand renfort d'examens intrusifs et surtout pas anodins (une coloscopie notamment avec anesthésie générale et les conséquences qui peuvent en découler), ils te balanceront un "Vous n'avez rien" qui sera une fin de non-recevoir.
Il faut donc te faire d'ores et déjà une raison et te prendre en mains toi-même (comme je l'indiquais : en pratiquant un loisir zen, en écoutant ton corps sans dramatiser pour composer tes menus en fonction de tes propres intolérances -d'où l'intérêt du tableau des symptômes de Max-, en consultant un homéopathe compétent).

Ben voilà. J'ai fait le tour de la question. Cool Wink
Je te souhaite un joli parcours et reste disponible pour partager avec toi les hauts et les bas du mien. Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un nouveau symptôme ? Énormes gargouillis dans le haut de l'estomac - par LolaFleurie - 10-01-2012, 04:15 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Manque d'acidité de l'estomac Dine 3 10 656 10-09-2016, 08:53 AM
Dernier message: Dine
  que prendre en cas de crise d'estomac? Thierry Nkomati 17 44 379 10-16-2013, 05:14 PM
Dernier message: Matt Asie
  Maux de tête, fatigue, soif et brulures d'estomac après 10 jours de régime Malaika 7 29 249 03-04-2013, 01:26 PM
Dernier message: gema-bresil
  Mal au bas du dos et dans les jambes candidosefree 3 20 944 10-18-2012, 12:07 PM
Dernier message: stephy010
  Lancinement au bas de l'estomac, côté gauche, sous les côtes monalisa 2 14 944 05-13-2012, 01:26 PM
Dernier message: tanamour

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)