Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes symptômes
#1
Bonjour tout le monde

Je ne sais pas si j'ai vraiment le candida ...
Voici mes symptômes :

Ballonnements
Constipation / Diarrhées
Gaz nauséabonds
Selles odorantes
Gorge sèche
Reflux acides
Fatigue chronique
Isolement
Bouche sèche
Mauvaise haleine
Goût amer dans la bouche

Merci
Répondre
#2
moi,j'ai ete faire une prise de sang.
Répondre
#3
Moi depuis environ 8 mois je ressent ses symptomes, sa a commencer pas des demangeaison anal des fissures,ensuite des infections vaginale,les medecin me precrivais des crèmes a mettre a l'interieur du vagin mais aucune difference ca revenais encore pire après chaque periode de menstruation,je viens de decouvrir il y a une semaine que javais une candidose et même avec une prise de sang il n'ont rien vue je vais aller faire un frotti a lhopital demain...
Répondre
#4
Bonjour,Smile
Est ce que les hauts et les bas lors d'un suivi du régime, après la première période du syndrome d'élimination (dont je ne retrouve pas le nomSadsont dus aussi à la détoxification?
Si oui comment faire la différence entre les symptômes dus à cette élimination, ceux dus à un aliment qui ne nous convient pas, et\ou ceux dus à un écart?Huh

Vous allez me répondre qu'il ne faut pas faire d'écart...Dodgymais je débute, et entre le peu d'aliments que je crois autorisés ou pas (là aussi de grosses lacunes!), les "contraintes" de sociabilisation et le fait que je n'arrive pas à tout mettre en place d'un coup, je me sens complètement paumée!Huh
Merci d'essayer de me répondre, c'est pas simple...Confused
Zeze
Répondre
#5
Je fais, moi aussi des écarts, Zézé. Wink Ne t'inquiète pas outre mesure, un vrai bon régime anti-candida est un régime qui se met en place progressivement, en tenant compte des limites qu'on ne peut s'imposer encore ou dans telle ou telle circonstance (d'une part il faut aussi savoir se ménager pour durer, de l'autre le bonheur est aussi important pour guérir que le régime Big Grin).
Par exemple, je vais partir prochainement cinq jours en haute montagne, dans un coin isolé, avec quelques amis et, pour des questions de ravitaillement difficile, de chargement limité dans les voitures et d'intérêt collectif, je vais devoir faire de nombreuses concessions à mon régime.
Simplement, je décide de mes écarts en fonction de l'incidence qu'ils ont sur le long terme et non pas le court terme. Dans ce cas, la seule chose que je m'interdis absolument, c'est le sucre ajouté (il faut dire que c'est facile pour moi puisque je ne suis naturellement pas portée sur le sucré). Pour le reste, je mangerai sans doute de la raclette, des spaghettis au blé et autres réjouissances collectives de ce genre. Tant pis.
Par contre, j'aurai dans mes bagages plein de légumes racines bio (+ ail, oignons et échalotes) pour me faire des crudités variées en quantité et limiter ces écarts à quelques fourchetées de convivialité, du pain sans gluten aussi, et j'ai pris mon tour de cuisine sur des menus bien à moi deux soirs sur les quatre que nous passerons ensemble.
Pour les symptômes, au début, tu ne sauras pas. C'est avec le temps que tu identifieras que tel symptôme est en rapport avec tel écart. Et tu accommoderas ton régime en fonction de toi-même.
Alors, je vais te dire ce que Max va sans doute t'écrire juste après moi (Wink pour Max) : pour l'instant, décide que tu es en phase d'observation, et remplis soigneusement le tableau de scores que tu trouveras sur le site. C'est le meilleur moyen de pouvoir observer quel symptôme va avec tel aliment ou tel événement (à mes yeux les événements ont autant d'importance que les aliments).
Bon courage, Zézé !!! Tu es déjà sur la bonne voie si tu te poses des questions concrètes. Smile
Répondre
#6
Merci infiniement LolaFleurie pour tous ces conseils pratiques, ç' est vraiment encourageant!Shy
Pour le tableau, j''y pense, c'est tout un travail, car il y a beaucoup de symptômes.
Bon séjour à la montagne et reviens nous vite avec tout ce dynamisme qui fait tant de bien...Smile
zeze
Répondre
#7
@zézé c'est un travail d'une heure qui aura des conséquences fabuleuses pour ta santé ! Alors imprime ce tableau score symptômes, ou recopie-le sur papier, et au boulot ! Wink

Max
Répondre
#8
Merci pour ce "boost" MaxSmile
Quand je suis confuse, par manque de concentration, tout prend tellement de temps!!!! et j'ai tellement de choses à faire....du mal a voir les priorités...
or, c'en est une en effet, je note déjà quelques petites choses sur mon agenda, poids, evenements, début de traitement, j'essaie d'être reguliere, mais n' y arrive pas toujours...Sad
Je vais m'y atteler.Wink
zeze
Répondre
#9
Paradoxalement, on arrive plus facilement à définir nos priorités quand on décide... les choses qui n'en sont pas. Tu peux par exemple lister toutes les choses que tu voudrais faire cette année (prend 30 bonnes minutes pour te "vider la cervelle). Ensuite, tu en barres la moitié, en enlevant les choses les moins importantes. Et tu répètes l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les 4 choses les plus importantes que tu dois faire cette année.

Toutes tes actions seront ensuite déterminées par ces 4 objectifs, pour lesquels tu dois pouvoir dire "je l'ai accompli", par exemple "grimper au sommet du mont blanc". Du coup tu avanceras beaucoup plus vite qu'auparavant, sans forcément faire plus d'efforts. Tu seras simplement dans la bonne direction.

Enjoy Wink

Max
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon histoire mes symptômes Leelloo78 8 14 955 08-21-2018, 08:50 AM
Dernier message: Julot
  [Redirigé] Petite presentation de mes symptômes bella 14 34 133 06-10-2014, 09:41 PM
Dernier message: bella
  Mes symptomes, et mycose vaginale nov 7 22 783 04-16-2014, 07:56 PM
Dernier message: Julot
  Mes symptomes... babz12 55 106 142 02-19-2014, 11:19 PM
Dernier message: babz12
  Mon parcours depuis 4 mois et mes symptômes vincent.masrot 13 39 434 02-14-2014, 12:12 AM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)