Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le fructose des fruits : allié ou ennemi en cas de candidose
#1
Bonjour,

ce sujet a été abordé dans certaines discussions, un topics pour lui.

Avec un premier lien :

http://www.crudivegan.fr/2014/01/le-fruc...demon.html

Bien cordialement.
Répondre
#2
Hé hé et l'article qui pourrait répondre à toutes nos questions, sur le même blog Smile

http://www.crudivegan.fr/2013/05/questio...t-les.html

Moi ce que je comprends (très subjectif peut être) : quand on est particulièrement enflammé de candida (ex: en ce moment j'ai une mycose) les fruits vont immédiatement le faire flamber.
Et en même temps ce sont eux qui vont nous guérir à condition que l'on supprime le gras (d'ailleurs ça c'est ma découverte de ces derniers jours, l'action des graisses sur le sucre!!!).

Donc soit on se sent capable de supporter le flambage et on continue les fruits EN SUPPRIMANT LE GRAS (sinon ça ne sert à rien) tout en sachant que la flambée est normale et que tout va rentrer dans l'ordre

, soit on calme un peu l'inflammation et ensuite on passe aux fruits sans gras...

Vous avez compris la même chose que moi?

Perso je suis passée direct aux fruits depuis 3 jours (même si je n'ai pas encore complètement éliminé le gras Undecided). Résultat : flambée de la mycose, je serre les dents. Par contre j'ai gagné sur absolument tous les autres plans : peau et cheveux magnifiques, pêche d'enfer, transit impeccable, langue rose,etc... Il n'y a vraiment plus que cette mycose vaginale qui m'emm////// Angry
Du coup je ne regrette pas !
Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre
#3
ouh super interessant cet article. Merci.

Quand elle parle de gras elle fait référence à tous les cas :
- oléagineux
- avocat
- viandes grasse (agneau et cie...)

argh moi qui compense parfois avec 100 grammes de noix par jour...

Je vais finir par croire que ce fameux régime anti candida finalement nous donne plus de mal que de bien... et du coup on ne s'en sort pas.


Répondre
#4
100% contre. Les fruits restent de la nourriture physiologique, mais en petite quantité.
Les baies, et tout les fruits sauvages, tel que framboise,fraise, airelles,bleuets, et aussi abricot sont peu sucrés et peuvent être manger quotidiennement avec un régime paléo. On peut meme rajouter une banane, une pomme, lorsque la prolifération bactérienne disparaît.
Mais si l'on est allergique à un kiwi, on ne va pas se gaver de kiwi,sous prétexte qu'il est physiologique? Il y a très peu de docteurs de renom qui défendent l'idée de se goinfrer de fructose. A part le Dr Douglas Graham...
Dans un premier temps, les problèmes engendrés dans la partie intestinale :
Le fructose peut provoquer des gaz, des crampes, de la diahrée. Le fructose est déjà décomposé dans sa forme la plus simple pour que le corps l'assimile facilement.
Alors ou est le problème?
Avant de rentrer dans la circulation sanguine, le fructose doit passer par les villosités. Si il y a déjà un problème d'absorption à la base, le temps de passage sera d'autant plus long, voir ne se fera pas, puisque le corps va expédier la "décomposition" plus bas dans l'intestin grêle ou les parasites/candida sont encore plus nombreux,car elle ne peut pas le gérer de suite. Si il y a du fructose dans le sang, il y a aussi un temps d'attente. ON ne peut pas manger 10 bananes à la suite et fructociser son sang en continu sans conséquence.
Le seul moyen d'arrêter ce cycle de détraqué qui provoque la prolifération bactérienne et des troubles digestifs est d'arrêter de manger des sucres temporairement afin affamer les bactéries et de manger des choses que le corps peut facilement absorber. Une viande en putréfaction ne nourrit pas le candida...C'est le contraire. La viande sera de mieux en mieux digérée par la suite, et le fruit avec modération pourra être réintroduit. Certains disent qu'il faut à peine quelques jours, avec de la viande et des légumes pour briser ce cercle...
L'intérêt du SCD yogurt acidophilus, c'est que l'acidophilus va coloniser rapidement l'intestin grele et reste l'une des bactéries les plus efficaces pour mettre en échec le candida, qui doit rester à 90% dans le gros intestin...
IL y a des personnes qui sont intolérantes au fructose.

Aussi, les fruits que nous mangeons aujourd'hui ne sont plus les mêmes que l'on retrouvait il y a 6000 ans, du fait de l'appauvrissement des sols et autres. Les fruits d'aujourd'hui sont plus doux, contiennent moins de fibres que leurs homologues "sauvages". Autrefois, les pommes n'étaient quasiment pas sucrées, petites et bien dégueulasses. IL en va de meme pour pas mal de fruits.
Les fruits secs, contiennent énormément de sucres et sont considérés comme des bonbons commerciales...

http://www.youtube.com/watch?v=dBnniua6-oM
Le dr lustig va jusqu'à considérer le fructose comme un poison pour le foie.IL serait aussi aussi toxique que l'alcool.
Le dr mercola conseille de limiter le fructose à 25 grammes par jour jusqu'à retrouver un état sain.

Et il faut savoir, que les fruits contiennent du glucose et du fructose. Pas que du fructose.
Le fructose et le glucose, sous quelque forme qui soit contribue à la prolifération bactérienne de Candida et la levure et d'autres bactéries non-bénéfiques dans les intestins.

Des études observationnelles ont montré de façon constante que les populations qui consomment plus de 50 grammes de fructose sur une base quotidienne ont des problèmes avec le contrôle de la glycémie.

La vitamine C du fruit ne semble pas avoir un effet sur les niveaux d'acide urique ( synthétisé en réponse à la phosphorylation du fructose), mais l'acide urique est simplement un aspect problématique de l'excès de la consommation du fructose.
Le métabolisme du fructose peut aussi épuiser l'ATP, ce qui implique une incapacité temporaire à synthétiser des protéines et, éventuellement, la décomposition des phosphates qui constituent la suite de l'ATP dans la génération de quelques substances, y compris l'acide lactique et l'acide urique.

Témoignages et études sur des triathlètes :
Consommer des fruits frais entiers naturels (fruits du dragon, durian, bananes, etc) comprenant 30% à 40% des calories totales quotidiennes, conduisent à des niveaux élevés d'acide urique, de la douleur et de l'inconfort qui était dans certains cas, physiquement débilitante. En fin de compte ça ne l'était jusqu'à ce que nous supplantions la majeure partie de l'ensemble de notre source de glucides à base de fruits avec du riz blanc traité en quantités de 300 à 400 calories par jour et maintenu seulement un maximum de 50 g de glucides de fruits entiers, que nos modes de vie athlétique et actifs sont devenus confortable et durable.

Le fructose est un addictif. PLus on mange des fruits, plus on est accroc au sucré. Même effet que l'alcool.

Dire que les fruitarian ne tombent jamais malades, surtout dans les vidéos que d'ardents défenseurs défendent. C'est faux. IL y a de nombreux diabétiques chez les fruitarian. Des pancréas en vrac, des dents cariés...

Les fruits, oui, mais avec modération.
Répondre
#5
Oui absolument tout!

Moi aussi je me jette sur les oléagineux quand je ne consomme pas de fruits. Et après je déguste !!!!!
Même sans en faire une orgie j'ai réalisé grâce à cronometer que notre taux de lipides nécessaire/jour est ultr ultra faible! En deux cuillères à soupe d'huile d'olive on a largement la dose!!!

Voici la vidéo de Thierry qui m'a fait comprendre le concept et surprise, il conclue en parlant de candida !!!!Smile

http://www.youtube.com/watch?v=0RHJnNsyZrQ

Mais je creuse encore le sujet....
A vite
Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre
#6
C'est clair avec les oléagineux et après on a des crampes abdominales...
un lien sur une autre discussion qui parle du lien avec le gras.

C'est la seconde vidéo

http://www.alimentationvivante.org/index...es&lang=fr
Répondre
#7
Pour le candida, il y a deux orientations quelque soit le type de régime sans céréales:
- faible en gras, riche en sucre
- riche en gras, faible en sucre.

Ce sont les bases des régimes que l'on peut retrouver sur les forums internationaux.
Le corps ne saurait pas gérer les deux correctement. C'est pour ça que les fruits doivent être évités après le plat, mais pris à part pendant la collation.
Le corps a besoin d'acides gras essentiels, omega 3 en quantité aussi...

Sur wikipedia :
"Chez les animaux, la consommation excessive de fructose entraîne également une chélation des minéraux dans le sang. Cet effet est particulièrement important avec les micro nutriments comme le cuivre, le chrome et le zinc. Ces éléments sont habituellement présents en petite quantité, la chélation de quelques ions peut amener une maladie déficitaire, une détérioration du système immunitaire et une résistance à l'insuline (cause du diabète de type II)19, l'altération de la tolérance)"

Pareil chez les humains.
Je le vois partout,sur les forums US, et très souvent dans les vidéos de thierry, que les dents deviennent déminéralisés, striées, les cheveux deviennent cassants et c'est particulièrement inquiétant d'appuyer le contraire.
C'est toujours le même refrain, si il y a ça, c'est qu'il y a de l'acidité, et qu'il faut continuer.Les jus, les jus, les jus!!!!Alcalinité!
C'est franchement pas aussi facile que ça.
Je ne lui donne pas plus deux ans à son site de vivre cru avant que la grogne commence à monter.
Répondre
#8
Pour les défaillances, c'est surtout une profonde déminéralisation qui aggrave toutes les pathologies qu'avaient déjà ses clients.
Toutes les pathologies qu'on retrouve les forums de santé.
Sans doug graham, thierry va se sentir bien seule...



Pour le psyllium, moi aussi je pensais que ça faisait du bien. Mais en faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que plusieurs avis convergeaient sur la dureté de la fibre sur les parois, villosités.
Quand je prends du psyllium, je peux le sentir, que ça racle les parois.Et ça c'est censé être bon pour les intestins? Pourquoi préconise t'il le balai intestinal? Parce que trop de bananes constipent et ne favorisent pas le péristaltisme naturel. LOL
Répondre
#9
(01-22-2014, 12:40 PM)Laetitia a écrit : On fait évoluer son régime alimentaire.

A 100% d'accord.
L'erreur c'est de s'enfermer dans une croyance, une pratique, un régime alors que cela ne marche pas sur le moyen ou long terme. Il convient donc de remettre en question son mode de vie sans pour autant refaire les erreurs du passé comme la consommation de gluten, produits laitiers animaux, sucre raffiné,...

Je remets cette histoire du piège à singe ici parce que je la trouve très parlante :
Ne tombez pas dans le piège à singes.

En Inde, on utilise depuis des siècles la même méthode pour attraper des singes. Le piège consiste en une noix de coco évidée dans laquelle on a percé un trou dont la dimension est telle qu'elle permet tout juste à un petit singe d'y glisser la patte. Dans la noix de coco, on jette un peu de riz et le tout est fixé à un arbre. Les singes ne peuvent pas résister à cette tentation. Le singe regarde, hésite un peu, introduit ensuite prudemment la patte dans le trou, saisit une poignée de riz... et est ensuite incapable de faire repasser son poing fermé par le trou.
Celui qui assiste à la scène et comprend le mécanisme, voit bien ce que le singe doit faire pour se libérer. Pourtant, ce piège fonctionne déjà depuis des milliers d'années et rares sont les singes qui ont lâché le riz pour se sauver.

Belle journée Lumineuse !
Répondre
#10
Un lien intéressant d'un médecin qui m'a assise sur l'importance du glucose contre le candida:

http://candidaplan.com/blog/432/candida-...dida-plan/

Ce site est à fouiller de fond en comble.


Et le résumé

Les cellules humaines métabolisent les sucres très rapidement; les glucides sont nécessaires pour la production saine de butyrate et autres AGCC nécessaire pour maintenir la santé intestinale;

les sucres sont nécessaires pour le fonctionnement normal de globules blancs contre le candida, la faim est l'un des éléments déclencheurs de la conversion de candida à sa forme pathogène, les bactéries bénéfiques nécessitent des sucres ainsi les fruits fonctionneront pour beaucoup d'individus sauf pour ceux qui ont du mal à le synthétiser (hypoglycemiques, diabétiques).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Les fruits et légumes Gene 34 72 580 06-27-2015, 04:17 PM
Dernier message: Dine
  le régime est il une arme efficace contre les candidoses en cas de prise d'antibio nllye 19 51 278 01-15-2014, 01:26 AM
Dernier message: Laetitia
  Les fruits oui... Ce sont les graisses qu'il faut supprimer... ? Juliet 1 8 072 09-17-2013, 08:37 PM
Dernier message: Juliet
  et les fruits secs? sylv0726 0 4 837 12-30-2012, 01:31 PM
Dernier message: sylv0726

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)