Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le régime est il une arme efficace contre les candidoses en cas de prise d'antibio
#2
Bonjour Nllye,

Personnellement, je suis nourrie aux antibiotiques depuis quelques mois, dont certains sont de tels poisons que je les prends sous surveillance hospitalière.
Je compense par la prise de probiotiques qui, lorsque je me soignais uniquement aux méthodes douces, me donnaient parfois des diarrhées mais, désormais, ils les apaisent systématiquement (comme quoi, au royaume des aveugles, les borgnes deviennent toujours des rois, c'est bien vrai Wink à moins qu'il faille aller très mal pour que les probiotiques ne dispensent que leurs effets positifs Angel)

Par contre, je ne prends pas de cortisone, or je sais que c'est un facteur de développement des mycoses très important. Désolée de ne pouvoir te répondre sur cette question.

De même, j'ai beaucoup levé le pied sur le régime anti-candida : à la vérité je pense aujourd'hui qu'il (le candida) est une conséquence de mes autres pathologies ; or ces pathologies sont incompatibles avec le régime qui favorise certaines de mes carences et interdit trop de choses que je ne peux à présent plus éviter (lactose, sucres notamment qui sont dans les médicaments qu'on me donne pour lutter contre les innombrables carences accumulées ces dernières années malgré une alimentation hyper équilibrée). Je suis donc moins regardante sur la composition de ce que j'ingurgite, je n'ai plus le choix...
Si j'ai bien compris, c'est aussi ton cas.

Je ne sais pas comment se manifestent tes mycoses intestinales... Pour moi, c'est diarrhées, diarrhées, diarrhées... Et, pour les combattre, je n'ai rien trouvé de plus efficace que les jus mélangés de pomme, carotte, betterave crue et chou rave (le tout fraichement centrifugé) avec quelques gouttes de citron (trois fois par jour avant chaque repas et avec les probiotiques) pour enrayer le processus, éviter aussi les vomissements quotidiens, me faire tenir debout et ne pas créer d'interactions malencontreuses avec les traitements antibios (symptômes ou amoindrissement de l'efficacité des traitements). Pas très anti-candida, pour le coup. Undecided Mais, à ma décharge, j'ai perdu 10 kg en quelques mois et cédé à la dictature hospitalière sous la torture de la souffrance quotidienne...Sad

Pour tout te dire, Nllye, la candidose me parait tellement secondaire aujourd'hui que je ne sais que te répondre... et je ne vois pas tellement comment tu pourrais l'éviter à coups d'antibios et de cortisone... Blush
Guérir de la candidose me paraît le luxe des gens qui sont encore en relative bonne santé.

Si mes souvenirs sont bons, tu as non seulement de l’asthme mais également une œsophagite et tu prends aussi des IPP en continu, non ?
Alors... pour faire "passer" ces pilules, le mieux est effectivement quelques cures de probiotiques (je prends du lactibiane candisis 10 milliards, 1 boite, puis du 5 milliards, 2 boites, à chaque épisode antibiotique magistral, sur les conseils du fabricant qui, soit dit en passant, répond à toutes les questions qu'on lui pose dans un délai express et avec la plus grande précision) et des jus de fruits et légumes frais bien choisis en fonction de tes symptômes.
Le meilleur ouvrage de référence, selon moi, pour équilibrer son alimentation directement en fonction de ses symptômes, c'est celui du Docteur Valnet (Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales). Ancien déjà, certes, mais je n'ai rien trouvé de mieux depuis. En poche et très bon marché. Smile

Voilà, j'espère que ces réponses pourront t'aider à bâtir tes propres pistes de guérison.

Lola
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: le régime est il une arme efficace contre les candidoses en cas de prise d'antibio - par LolaFleurie - 05-31-2013, 04:20 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
  Le fructose des fruits : allié ou ennemi en cas de candidose Laetitia 25 74 483 07-07-2014, 02:03 PM
Dernier message: Matt Asie
  Une personne = un régime enkratnonaslov 31 81 001 07-29-2013, 08:55 PM
Dernier message: enkratnonaslov
  que manger en cas de gastro? sylv0726 3 13 234 07-26-2012, 04:14 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)