Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes symptomes...
#41
Absolument, laisse bien ta langue blanche pour demain.

Le stress effectivement peut rendre la bouche pateuse et sèche.


Un symptôme qui revient parfois c'est un gout de métal dans la bouche. Le corps humain est vraiment incroyable.

Je croise les doigts pour toi demain.

Bien cordialement.
Répondre
#42
Bon, bah c'était expéditif...

Après m'avoir 'regardé de plus près', il m'a dit de faire une prise de sang pour faire un bilan global (Foie, Reins, Maladie de Crohn, thyroïde...)

Il m'a aussi prescrit du fluvermal, tredemine, et une préparation pour les démangeaisons à l'anus (avec corticoïdes).

Il m'a dit de faire un régime test :

- Une semaine sans fruits et légumes
- Une semaine sans lactose (en réintroduisant les fruits et légumes)
- Une semaine sans gluten (en réintroduisant les 2 précédents)

Il n'a pas vraiment paru très réceptif quand je lui ai parlé de candidose... Je lui ai parlé de mes mycoses à répétition aux pieds mais il n'a pas réagit plus que ça, quand à mon nez qui coule tout l'année il m'a dit d'aller voir un orl pour une possible sinusite chronique.

Le tout a duré 5 minutes...

Je ne sais pas quoi faire. Me lancer dans ce qu'il m'a dit ou tenter le régime anti candida ? Mes proches me conseillent bien entendu de suivre ce qu'il dit "parce qu'il est gastro et qu'il s'y connait très bien".

J'ai un stage à commencer début avril et j'aurais bien aimé avoir quelques améliorations d'ici là parce qu'à cause de mes problèmes digestifs, j'ai beaucoup de mal avec les longues journées... Sad
Répondre
#43
Ben moi je trouve que ce gastro, contrairement à bien d'autres, a ratissé large et que, en cinq minutes, il a réagi avec beaucoup d'intelligence.

La candidose étant souvent une conséquence et non une cause, il te propose une analyse de sang très complète qui fait le bilan de toutes les causes fréquemment incriminées.
Il te traite les vers : oxyures et ascaris avec le fluvermal, ténia avec la trédémine, au cas où tes démangeaisons viendraient de ce problème. C'est rare de la part d'un gastro qui ne te voit qu'accidentellement, et drôlement rassurant.
Et, pour le cas où il s'agirait d'un eczéma : la préparation aux corticoïdes. C'est peut-être cet aspect-là qui me parait un peu prématuré, parce que les corticoïdes accentuent généralement la candidose locale et ne résolvent que momentanément le problème de l'eczéma. Mais il a joué la carte de la sécurité. On ne peut pas lui en vouloir, bien au contraire.

Il ne s'intéresse pas à tes pieds ? Ben oui, c'est un gastro pas un dermato. Normal. J'imagine que tu ne demandes pas à ton dermato de s'occuper de tes intestins ?! D'ailleurs, pour ton nez, il a la sagesse de te rappeler ses limites et de t'inviter à voir un orl. Au final, ce sera à ton médecin traitant de faire la synthèse de tout ça et de te proposer un traitement ou de t'orienter en médecine interne si les divers compte-rendus laissent envisager une pathologie plus généralisée.

Enfin, il se montre très ouvert en te proposant des essais d'exclusion.

Qu'attendais-tu de différent ? C'est de la médecine traditionnelle, voilà tout.
Si tu cherches quelqu'un pour te parler de "candidose", là où la médecine traditionnelle ne reconnaît que des champignons anodins et locaux, il faut te diriger vers un naturopathe. C'est son rayon.

Je suppose qu'il compte te revoir avec les résultats, non ? Si c'est le cas, c'est peut-être à ce moment-là qu'il te proposera un véritable régime. Sinon, il faut considérer qu'il a pratiqué de la médecine de prévention. Ce n'est déjà pas si mal.
Répondre
#44
Bonjour et merci pour ta réponse.

En fait j'ai pris rendez-vous avec ce gastro avant d'avoir fait mes recherches et d'être tombé sur la candidose, et donc avant de me reconnaître dans beaucoup de ses symptômes.

J'y suis allé parce que le rendez-vous était pris et en pensant peut-être naïvement, c'est vrai, qu'il pourrait être très bien informé sur la candidose.

Il m'a dit de retourner le voir d'ici 1 mois environ pour endoscopie si aucun changement. Il m'a aussi signifié que si une endoscopie ne montrait rien je serai amené à vivre avec.

Je pense à essayer un régime anti candida pendant 2 semaines et voir ma réaction, puis en fonction de cela décider si je fais l'analyse prescrite et les traitements. Crois-tu que c'est une bonne idée ?

Merci encore.

EDIT : Je viens de voir sur le site d'une naturopathe proche de chez moi qu'elle parlait de candidose. Je pense prendre rendez-vous demain matin (fermé aujourd'hui).
Répondre
#45
Bonsoir bonsoir,


je partage l'avis de Lola, en 5 minutes (ça c'est un scandale...tiroir caisse pfff), tu as déjà obtenu un bilan complet sanguin et je serais toi, j'irai dès demain au labo.

Toute analyse est bonne à faire et t'apprendra toujours quelque chose.


Les traitements pour les vers et le ténia. Il aurait peut-être pu te prescrire des analyses de selles avant de partir fleur au fusil mais le traitement qu'il t'a donné pour les vers semble intéressant vu tes symptômes anaux.

Par contre la cortisone... je partage l'avis de Lola encore... C'est fort quand même et si je m'abuse elle inhibe le système immunitaire (tu me confirmes ma chère Lola?).

Par contre pas de probio...


Pour la médecine traditionnelle, la candidose n'existe pas... dur dur.Tu peux prendre rdv chez la naturopathe, mets toutes les chances de ton côté, il faut prendre sa santé en main.



Vu que le test du verre est positif chez toi, as-tu répondu au questionnaire candida?

Si tu veux tenter une amélioration rapide des symptômes, suis le régime anti candida avec le tableau des scores symptômes, ajoutes y des probiotiques et de l'ail voire un antifongique naturel en plus.

Tu sauras vite fixé. Cependant comme le dit Lola, la candidose est souvent une conséquence de qqch (alimentation déséquilibrée, stress, parasite, problème de pancréas...), il ne faut pas négliger d'autres pistes.

Une endoscopie déjà dans un mois... à croire qu'ils ne savent faire que cela...

Ma fibro fut un désastre et il m'a complètement bousillé car monsieur était parti fleur au fusil sur le HP et une gastrite, évidemment qui n'existaient pas au lieu de se concentrer sur les champignons qu'il avait à l'écran!!


Ne te laisse pas refroidir par ta déception, tu as bien plus que ce que nous avons eu :-) prends toi en main, le site de Max est suffisamment complet pour que tu sois autonome comme beaucoup d'entre nous sur le forum.


Bien cordialement.
Répondre
#46
L'endoscopie est l'examen d'excellence pour vérifier la candidose œsophagienne, c'est-à-dire la seule candidose qui prouve une atteinte profonde, reconnue par la médecine traditionnelle.
Je pense décidément que ce gastro a été particulièrement attentif à tes préoccupations et qu'il te propose une recherche large des causes possibles à tes symptômes.

Quant à toi, Laetitia, puisque tu es d'accord qu'il ne faut pas négliger d'autres pistes, pourquoi alors en vouloir toi-même à ton gastro qui a aussi joué la sécurité en te cherchant une gastrite et l'helicobacter ??? Je pense que tu entretiens une méfiance excessive envers le corps médical, qui t'interdit actuellement de trouver quelqu'un de vraiment capable de t'aider. C'est dommage.

Pour la cortisone, j'ignore si elle inhibe le système immunitaire mais elle ne le stimule pas et ne soulage que l'état de crise. En gros, c'est un antidouleur qui ne permet pas de guérir ; de plus elle n'est pas indiquée en cas de suspicion de candidose.
Mais ce n'est qu'une crème locale tout de même et le gastro peut vouloir soulager son patient dans l'hypothèse d'un eczéma, c'est même tout à son honneur : parfois un peu de cortisone suffit pour calmer un prurit superficiel qui traine et, miraculeusement, comme on n'y pense plus, il ne revient jamais. C'est bien la raison qui pousse un médecin à en prescrire.

Personnellement, c'est vrai, je ne la prendrais pas si on m'en prescrivait pour un prurit mais c'est un point de vue personnel, lié à mon expérience de vie et à ma fibre écolo-naturelle. En fait, tout dépend de l'intensité de la douleur, de la capacité de chacun à "surmonter" l'état de crise. Pour un eczéma, je dis non ; pour une tendinite, je cède, par exemple. Mais dans certains cas de prurit qui réveillent la nuit et rendent fou, ça peut tout à fait se justifier...

Voilà, Babz, ce que je pense de tout ça.
A ta place, d'ailleurs, je ne me précipiterais pas chez la naturopathe. J'attendrais d'abord les résultats de ces premiers essais et analyses. Je reverrais le gastro pour faire le point. Et ensuite seulement, je prendrais une décision par rapport à une éventuelle candidose.
D'ailleurs, il te propose trois semaines de régime d'exclusion qui ne pourront qu'aider à faire le point, y compris dans l'hypothèse d'une candidose. Ce n'est donc pas du temps perdu. Smile
Répondre
#47
Merci à vous 2 pour votre aide précieuse !

J'ai refait le test de la salive ce matin, c'est descendu encore plus vite que la dernière fois. Je viens à l'instant de faire le questionnaire et je suis tout juste dans le "très probablement présente".

J'ai vraiment envie de commencer le régime anti candida à partir de lundi pour voir les résultats pendant 2 semaines. Je vais prendre rendez-vous chez la naturopathe pour avoir un avis d'une personne ayant l'habitude de d'accompagner des personnes atteintes de candidose. Je compte aussi sur elle pour m'aider à mettre en place le régime. (Tellement de choses à exclure!)
Si je ne vois ni aggravation des symptômes (Herxheimer), ni amélioration au bout de 2 semaines, je me dirigerais vers le traitement que m'a donné le gastro.

Suite à vos conseils je vais tout de même faire la prise de sang pour voir les résultats.

Mes démangeaisons anales sont assez gênantes mais pas insupportables. Je n'en suis pas au point de me réveiller la nuit.

Répondre
#48
Coucou,


oups, je n'avais pas fait le lien avec la cortisone qui était en pommade. Je pensais que c'était à l'ingestion. Dans ce cas pas de problèmes.

Le test du verre c'est assez bluffant car parfois il n'y a rien, parfois c'est la cata. J'ai remarqué que lorsque je consomme des céréales le soir (surtout du riz complet), il a tendance à être positif.



Ah ma chère Lola,


affirmatif, il ne faut pas négliger d'autres pistes comme je l'ai dit mais si mon gastro n'avais pas été borné au lieu d'écouter les symptômes de son patient, il aurait vu ce qu'il fallait voir (notamment à la fibro) et ne m'aurait pas donné un traitement qui m'a fait littéralement explosé la candidose (une simple douche m'épuisait, je dormais tout le temps pendant 1 mois même au bureau, je ne tenais pas debout) et encore aujourd'hui je ne m'en sors pas.
Tout en ne me guérissant pas puisque d'après tous ces médecins, je n'ai rien... sauf les deux derniers que j'ai trouvé Dieu merci!


Et quand bien évidemment j'y suis retournée chez ce brave homme c'était moi qui était trop stressée, c'était normal d'avoir de la tachycardie après les repas, d'avoir un début d'asthme...


Et quand une bonne poignée de docs te disent cela sans faire d'examens et que du coup tu as été obligée de te débrouiller seule comme on peut cela commence un peu à me courir d'autant que ma vie est entre parenthèses depuis 4 ans.

Si internet n'existait pas je ne sais même pas dans quel état je serai aujourd'hui.


Y'en a même un qui m'a sorti que je devais avoir le sida. ce fut négatif.


Je suis moins souple avec les médecins car c'est notre santé qu'on leur confie et je ne me suis toujours pas relevée de son traitement. Je regrette à ce jour bien volontiers d'avoir croisé la route de cet homme...

Je participerai avec plaisir à ton livre Big Grinet certains de mes amis avec.


Bien à vous 2.
Répondre
#49
J'ai contacté un naturopathe proche de chez moi par mail pour savoir s'il saurait m'aider concernant la candidose et il a l'air de bien connaitre son sujet, je suis content. Je prends rendez-vous demain. J’espère qu'il n'y aura pas trop d'attente pour en obtenir un, je ne sais pas si ils sont très demandés...
Répondre
#50
Tu es dans quel coin?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon histoire mes symptômes Leelloo78 8 14 955 08-21-2018, 08:50 AM
Dernier message: Julot
  [Redirigé] Petite presentation de mes symptômes bella 14 34 133 06-10-2014, 09:41 PM
Dernier message: bella
  Mes symptomes, et mycose vaginale nov 7 22 783 04-16-2014, 07:56 PM
Dernier message: Julot
  Mon parcours depuis 4 mois et mes symptômes vincent.masrot 13 39 434 02-14-2014, 12:12 AM
Dernier message: Laetitia
  Mes symptômes de la candidose Julot 0 19 693 09-14-2013, 12:29 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)