Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recettes de pois cassés
#1
bonjour,
qui a des recettes avec des pois cassés?merci
bonjour,
qui a des recettes avec des pois cassés?merci
Répondre
#2
Le pois cassé se marie à merveille avec la courgette et le brocoli. Tu pourras donc faire :

1. au plus simple :
- des veloutés courgettes et pois cassés ou brocolis et pois cassés, dans lesquels tu peux même ajouter un peu de lait de coco pour leur donner une saveur légèrement exotique et inattendue.
- la traditionnelle purée de pois cassés pour accompagner une céréale et une poêlée de courgettes, par exemple.
- tu peux aussi tout simplement ajouter quelques pois cassés froids, cuits au préalable dans un bouillon bien assaisonné, dans une salade composée.

2. de façon plus élaborée :

- le cake lentilles-épinards-noix que je propose sur le forum "meilleures recettes" (https://candida-albicans.fr/forum/showth...237&page=2), en remplaçant les lentilles par des pois cassés et les épinards par du brocoli.
- une sorte de houmous en accommodant la recette de base (purée de pois cassés au lieu de pois chiches, tahin, ail, citron, sel, poivre et fines herbes de ton choix).
- des galettes végétales avec une céréale de ton choix, des courgettes et/ou du céleri rave râpés (grosse râpe) et un peu de purée de pois cassés (bien égouttés avant réduction en purée) pour agglomérer le tout avant de cuire soit à la poêle (dans ce cas, prévoir de paner avec des flocons de quinoa ou de la chapelure), soit au four (plus facile à gérer mais résultat un peu différent).
Je dois prochainement publier une recette précise (avec pesée des aliments et proportions scrupuleuses) de ces galettes -à base d'amarante- pour Neferou. Il te suffira de remplacer les ingrédients à ta convenance (une céréale contre une autre, une légumineuse contre une autre, etc...)

Voilà ce que je peux te proposer de but en blanc. Ca te va ou il faut que je réfléchisse davantage ? Wink
Répondre
#3
merci lolafleurie ca me va merci beaucoup!!!que d'idées,c'est super sympa!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Farine de pois chiche et de pois cassés Sabcab 2 0 09-12-2023, 05:59 PM
Dernier message: Barbara
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  Des recettes ? (Tahin, pain, ...) zaelinette 11 28 525 05-21-2015, 07:13 PM
Dernier message: Gene
  Recettes de vinaigrettes Francois 5 14 403 01-02-2015, 06:59 PM
Dernier message: Cymone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)