Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gluten
#1
Bonjour,

J'ai compris que les sucres étaient mauvais car il nourrissaient le Candida albicans. Mais, il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Pourquoi le gluten est-il interdit dans le régime anti-candida ?

et par la même occasion pourquoi les produits allergènes le sont également ?


Si quelqu'un peut m'éclairer je l'en remercie,


Delphine
Répondre
#2
Ouh là ! Ca c'est une question pour Max ! Blush
Le pôôôôôôôvre Undecided , ça va lui demander du temps ! Wink Big Grin
Répondre
#3
Ah oui, ça c'est un sujet sérieux Wink

Comme je passe un peu en coup de vent, je te propose de commencer par lire l'article sur comment une intolérance au gluten peut causer une candidose.

Je pense que tu y trouveras quelques petites choses qui vont d'intéresser.

En résumé les intolérances alimentaires causent des réactions qui mobilisent le système immunitaire. Il est constamment sollicité, notamment si on consomme les aliments incriminés régulièrement, et est donc moins à même de répondre aux agressions extérieures, mais aussi intérieures-comme le Candida albicans, qui a plus de latitude pour croître...

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Max
Répondre
#4
Si mes souvenirs sont bons, le gluten se compose de protéines et d'amidon. Quand on consomme de l'amidon, celui-ci se transforme en maltose qui nourrit le candida. C'est pourquoi, les aliments qui contiennent de l'amidon doivent être exclus du régime comme certaines céréales ou la pomme-de-terre par exemple.
Répondre
#5
Bonsoir,

merci pour l'article sur le gluten, je comprends mieux.

Bonne nuit !
Répondre
#6
Désolé, il y a un mauvais raccourci dans mon post précédent : le gluten est composé de protéines et mélangé à l'amidon (qui se trouve aussi dans le blé mais pas dans le gluten) , il se transforme en maltose. Il est donc doublement déconseillé : d'abord il est à l'origine d'inflammations et donc d'intolérances ou d'allergies (voir l'excellent article de Max à ce sujet) et ensuite parce qu'il produit du sucre.
Maintenant, on peut très bien vivre sans gluten, il y a beaucoup de produits de substitution. En ce qui concerne les pâtes, j'essaie le Kamut depuis peu et il a l'air de bien passer (mais je n'en consomme qu'une fois par semaine seulement) . Il contient du gluten mais en moindre quantité et plus digeste semble-t-il. Ces pâtes sont excellentes et j'espère pouvoir continuer à en manger dans l'avenir. Quelqu'un les a déjà expérimentées ? Sont-elles vraiment inoffensives ou au moins "acceptables" ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation Xander 70 153 481 05-24-2014, 06:09 PM
Dernier message: Julot
  Supprimer le gluten et la caséine , pourquoi ? alexandre 6 19 037 10-31-2012, 10:18 PM
Dernier message: Max
  Farines et pates sans gluten? Goteborg 21 58 041 04-06-2012, 10:20 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)