Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recettes à base de fruits
#1
Il y a un moment que le chapitre des recettes n'est plus alimenté. En voici deux pour ceux et celles qui peuvent manger des fruits (donc pas en début de régime).
Magret de canard
Ouvir la peau et cuire le magret la peau en dessous mais sans huile. La graisse va fondre. 7' puis le retourner 7'. Sortir le magret de la poele.
Y mettre des fins quartiers de pomme et de courge dans le jus de cuisson, ajouter un peu de miel, de l'huile de coco, poivre, sel et un peu de gingembre. Recouvrir la poele pour éviter de désecher. Trancher le magret.
Déposer ensuite les légumes sur une assiette, et passer ensuite les tranches sur la poele, et ensuite les déposer sur les légumes. Comme céréales, je sers des flocons de sarrasin. On a utilisé qu'une seule poele pour la préparation...
Envie de dessert ?
Une crèpe au sarrasin (j'en ai toujours cuite au congélateur que je réchauffe au gril du four pour qu'elle devienne croustillante). Y déposer un peu de framboises également dégelées et légèrement soupoudrées d'un tout petit peu d'aspartame. Cela va faire hurler les puristes, mais on a le droit de se faire plaisir de temps en temps. Le goût de la crèpe se marie admirablement avec les framboises, on en oublies les patisseries interdites. Je vous promets du bonheur...
Faciles â réaliser, ces deux préparations ne demandent pas beaucoup de temps ni de compétences. Elles s'intègrent pzrfaitement dans la rotation des aliments : du canard pour éviter les viandes blanches souvent consommées, et les crèpes sont faites le jour du sarrasin (le matin, je mange du pain de sarrasin).
Qui a d'autres idées faciles ?
Répondre
#2
Facile... euh... ce n'est pas trop mon fort la facilité, Phil. Big Grin
Par contre, j'ai une petite question pratique à te poser : comment fais-tu pour congeler les crêpes à l'unité ? A plat, roulées, dans quel type d'emballage ???
Répondre
#3
Je les roule et je les enveloppe dans un film plastique (cellophane), parfois par 2 ou par 3. Il faut éviter l'air quand on congèle. Une fois dégelée, j'étale la crèpe douvement sans la casser sur une assiette et je la mets au gril du four.
Chez moi, tout passe dans le congelateur, le fromage de chèvre à pâte dure par exemple, et même le lait de soja ou d'avoine (dans des petits tupperwares). Le congélateur permet de cuisiner pour plusieurs repas (chaque fois séparés de 5 jours minimum) et évite de devoir jeter du lait quand j'ouvre une boite d'un litre. Tous ces produits coûtent un max ici, je ne jette rien.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Les fruits et légumes Gene 34 72 580 06-27-2015, 04:17 PM
Dernier message: Dine
  Des recettes ? (Tahin, pain, ...) zaelinette 11 28 525 05-21-2015, 07:13 PM
Dernier message: Gene

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)