Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque
#2
En fait, je suis au début de mon deuxième mois. J'ai fait un écart sans le savoir pendant la première quinzaine puisque j'ai consommé des farines sans gluten.
Et quand j'ai compris que je faisais fausse route, je les ai supprimées.

Donc là, je vais faire encore deux mois de régime strict, donc sans aucune farine.
Quand à la réintégration de nouveaux produits, mes intestins me disent non Wink Quand je mange, même si c'est beaucoup mieux qu'avant, je n'ai toujours pas une digestion normale.

Pour les yaourts, je m'étais posée la question aussi, et tu as la réponse ici : https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=859
En fait, il y a un certain nombre de produits laitiers qui ne contiennent pas de lactose, qui ne sont constitués que de protéines, de lipides et d'eau.
Mais c'est une question d'acidification. Les produits laitiers acidifient le corps, et le candida aime bien les milieux acides. Donc pour ce type de produits, ça n'est pas une question de sucres, mais une question d'équilibre acido-basique, et de favoriser un équilibre défavorable au candida en supprimant les produits laitiers.

Je garde ton idée de biscuits sous le coude pour quand j'aurais dépassé la phase pain sec et eau Smile

Et pour mon bilan, je vais juste aller chez le médecin cette semaine, pour voir si mon foie se porte bien, et si je n'ai pas explosé mon cholestérol avec tous ces oeufs !

Pour tes six semaines sans écarts, c'est largement faisable. Pense au gain de qualité de vie que tu vas avoir après. Tu peux aussi le faire au jour le jour, sans penser au jour d'après.
De faire les choses petits bouts par petits bouts, c'est plus facile que de penser qu'il va falloir faire plusieurs mois de régime. Je ne pense jamais à dans six ou huit mois. Je me contente de penser à ce que je vais manger au repas d'après. Je me suis mis des oeillères, comme ça, c'est un peu plus facile.

@ titox :
Biofilms, encore une nouveauté pour moi. Ça va sûrement être des bonnes nouvelles, je n'en doute pas ;-)… Moi aussi, j'ai décidé d'abandonner les antibiotiques pour les huiles essentielles, mais il va falloir que je trouve un naturopathe pour remplacer mon médecin. Je vais quand même le garder pour les examens, prises de sang et compagnie.
Répondre


Messages dans ce sujet
Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-20-2014, 09:22 AM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-20-2014, 05:19 PM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-21-2014, 08:32 AM
RE: Redirigé :mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-22-2014, 08:50 AM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-22-2014, 08:07 PM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 08:42 AM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 12:29 PM
RE: Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque - par Merenwenn - 05-23-2014, 01:20 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mes symptomes, la candidose alecgao 6 16 079 03-17-2016, 10:06 PM
Dernier message: alecgao

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)