Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
salut a tous/ petit parcours candiquien
#2
Bonjour Garry,

Merci pour ce message touchant et très intéressant !
En tous cas ça montre bien que le régime anti-candida est la clé. Pour mesurer l'efficacité du programme anti-candida, rien ne vaut le tableau des scores.

Pour ce qui est des yahourts, tu peux utiliser la recette du régime GS : les yahourts 24h. Ils sont censés ne plus contenir de lactose parce que tu les laisse dans la yahourtière pendant 24h.

Avant toute chose il faut que tu te procures une yahourtière sans "minuterie", parce qu'aucune minuterie ne permet de laisser la yahourtière en marche pendant 24h. Il y en a plusieurs modèles sur Amazon, certains modèles pour moins de 30 euros.

En gros la recette est la suivante :
- tu fais frémir du lait BIO (attention à bien le remuer pour qu'il n'accroche pas)
- tu le retire du feu et tu attends qu'il soit tiède (pas trop chaud, sinon tous les probiotiques seront détruits. Il faut couvrir le lait pendant qu'il refroidit)
- tu verses un yahourt nature BIO dans un saladier auquel du ajoute un peu du lait tiède. Tu remues le tout jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de "grumeaux".
- tu verses le reste du lait dans le saladier tout en remuant
- tu remplis tes pots de yahourt et tu mets tout ça dans la yahourtière pour 24h
- une fois prêts, tu remet le couvercle sur tes pots de yahourts, et tu les laisse refroidir un peu avant de les mettre au frigo
- tu dois laisser tes yahourts au moins 2h au frigo avant de les consommer (pour une question de consistance)

Pour ce qui est des L.Acidophilus et B.Bifidobacterium, je n'en ai pas trouvé en France (les pharmacies proposent des produits de qualité moyenne, en général). Je les ai donc commandés en Grande-Bretagne, sur le site de BioCare. Les produits sont d'excellente qualité, mais ça revient cher... Du coup pour une question de budget je me suis contenté des probiotiques présents dans les yahourts 24h (qui sont plutôt des L.Bulgaricus, il me semble). C'est dommage, mais bon... Si tu trouves une adresse en France je suis preneur Wink

A bientôt, et courage.
Max
Répondre


Messages dans ce sujet
salut a tous/ petit parcours candiquien - par garry - 05-04-2011, 01:35 PM
RE: salut a tous/ petit parcours candiquien - par Max - 05-04-2011, 03:33 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon parcours Papillon59 1 4 468 11-08-2017, 10:13 AM
Dernier message: Julot
  Bonjour à tous frane65 5 13 198 05-27-2017, 09:18 PM
Dernier message: frane65
  Salut à tous! Je me présente... Halemon 0 4 774 10-28-2016, 10:26 PM
Dernier message: Halemon
  mes symptômes, mon parcours !! pachyra 3 28 638 05-23-2016, 09:30 PM
Dernier message: yoann8887
  Bonjour à tous Stealth 6 14 001 03-30-2016, 05:32 PM
Dernier message: Ophélie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)