Vous avez souvent des envies de sucre incontrôlables ? Vous mangez trois fois plus que vos amis, non pas parce que vous avez faim mais parce que vous ne pouvez pas vous en empêcher ?
Vous êtes surement influencé par le Candida Albicans. C’est mon cas. Quand je commence je ne peux plus m’arrêter. Pourtant, je n’ai rien de quelqu’un qui mange pour calmer ses nerfs.
Le Candida envoie des toxines dans votre organisme
Le fongus se nourrit surtout des hydrates de carbones simples. Pizzas, pommes de terres, pâtes, pain et produits industrialisés/sucrés sont donc des aliments propices à sa prolifération. Curieux que vos fringales portent surtout sur ces aliments, non ?
Le candida-albicans envoie pas moins de 79 toxines dans votre organisme. Elles agissent sur le système nerveux central, influençant vos pensées. Ça peut paraître tiré par les cheveux, mais ca explique les symptômes chroniques de fatigue, d’hyperactivité, de dépression, d’inquiétude, de boulimie (envie de sucre et de blé sans pouvoir se retenir) et d’anorexie.
Le pire, c’est le début du régime anti-candida. Le fongus, affamé, envoie une décharge de toxines au cerveau. L’envie de produits « interdits » est démultipliée et c’est presque impossible de ne pas céder. Arrive alors le moment où l’on cède, et on le fait bien … On mange énormément d’aliments qui nous sont interdits : tous nos efforts sont réduits à néant en quelques minutes.
D’où l’importance d’être suivi. Médecine traditionnelle ou alternative, pour moi c’est pareil. Le problème c’est juste de trouver un praticien sensible à ces problématiques.
L’idéal serait un régime adapté à l’organisme de chacun. Je sais que certains praticiens font ça très bien (je ne parle pas de nutritionnistes), mais je n’en ai toujours pas trouvé.
Si vous avez des adresses, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ou à me les envoyer à candidalevure (at) gmail . com.
Inspiration : http://www.psoriasi.org/psoriasis.fr/candida.htm
Nathalie Martin says
J’ai des problèmes de santé depuis quelques années qui collent tout à fait aux descriptions des symptômes de prolifération du candida Albican. Mon médecin que je connais depuis peu car démanégement fréquents me parle de fibromyalgie alors que je suis intimement convaincue après lecture de tout ce qui se dit sur le net à ce propos que mes problèmes viennent du candida albican ayant fait des mycoses vaginales depuis toujours et bien que les choses se soient un peu calmées à ce niveau. Mon médecin après insistance m’a prescrit une coproculture et le candida albican n’était apparement pas présent dans mes selles. Je reste persuadé que mes problèmes de santé (forte fatigue inexpliquée, douleurs musculaire et dans les os, les articulations, picotements fluctuants comme des mini décharges électriques, douleurs dans le haut du dos). Je ne sais plus vers qui me tourner car mon médecin n’est pas réceptif à l’éventualité du candida albican et me parle aussitot de fibromyalgie qu’il faudrait que j’accepte puisque l’on m’a fait divers examens depuis plusieurs années qui se révèlent négatif. Quand je lui suggère que l’on a peut-être pas cherché au bon endroit, il me répond que l’on verrait des marqueurs dans le bilan sanguin mais d’après ce que j’ai pu lire sur le net, il parait compliqué de déterminé avec certitude si l’organisme est effectivement envahi par ce champignon qui provoque les sympmtômes pathologiques enumérés. Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur la conduite à tenir et éventuellement m’indiquer un bon généraliste, ouvert à certaines suggestions et qui fera l’effort d’aller chercher plus loin. Je suis sur St Martin d’Uriage (38410), Grenoble.
Souzy says
Bonjour,
Moi c’était suite à un choc émotionnels(divorce et abandon) et à son cortège de symptômes, tels que la fatigue plombante, troubles de l’humeur, dépression, perte du sens de l’orientation et de l’équilibre, tête dans le brouillard, repli sur moi, perte de la réalité, effort démesuré pour garder un pied dans la vie active et faire face à la moindre contrariété, grave insomnie la nuit et grave somnolence après avoir mangé, troubles (neurologique) de la concentration et de la mémoire, et même boulimie en aliments sucrés et en suppléments alimentaires … suivie depuis très longtemps par des psy, médecins de renom, spécialistes de renom, bref ce qu’il y a de mieux dans cette société, il parait.
Traitée malheureusement par des médicaments, inadaptés et rendant malade mon foie, prescrits par les psychiatres,
et un très beau jour, un médecin anesthésiste, une bonne fée, vu mes symptômes allant en empirant, me prescrivit une batterie de tests en allergie alimentaire + le dépistage de la candidose
et Bingo : candidose ++, grandes intolérances (si ce n’est allergie depuis la naissance) au gluten et donc blé, lait de vache, noisette, maïs, espadon, petit pois, blanc d’oeufs, etc., + avec la candidose, interdit au pain, biscotte, farine, céréales (excepté sarrazin et quinoa), fruits acides, fruits sucrés, pâtes et tous les aliments préparés du commerce (les ingrédients qui sont toujours mélangés avec du blé ou avec d’autres ingrédients interdits, en tout je n’ai jamais trouvé de pâtes 100% quinoa, ou 100% algues).
j’apprends donc à faire mes pots de légumes facto-fermentés, mes kéfir de fruits et de lait de soja-amande ou lait de jument, mes kombucha, mes graines germées, mes oléagineux germés et mes gâteaux au xylitol-sarrazin-quinoa-amandes à l’écorce d’orange ou de citron…
toujours beaucoup de symptômes, mais plus besoin de médicaments du tout, j’ai retrouvé mon sommeil.
j’essaie l’irrigation colonie avec Caroline (Ctre Sophrene à Paris) en 6 séances, je vais mieux, ma candidose est partie à 90%, soit elle se régénère car je m’inflige malgré moi un stress négatif depuis l’enfance, ce qui fabrique du sucre pour les candidats albican et me maintient dans un cercle vicieux… ce qui amorce le tournant vers un travail sur moi, vivre le temps présent de plus en plus, décider et choisir quelles sont les sentiments et idées qui doivent m’habiter pour un changement plus profond. Caroline m’apprends qu’étant donné l’inflammation de mes intestins, je dois abandonner pour 2 semaines toutes les crudités, tous les facto-fermentés que je ne pouvais pas diriger pour l’instant, tous les légumes verts et graines germées (nid à moisissure et donc champignons), tout laitage et notamment tout ce qui est à base de soja (lait de soja, germes de soja… qui font parti de l’alimentation préférée des candidats albican) et manger contrairement à ce que je pensais, beaucoup de protéines animales (poisson gras et volailles ayant couru dehors de préférence) pour relancer la fabrication d’acide amines de mon foie + Chardon Marie + L-Glutamine
après 2 semaines, je me sens mieux, reprise de légumes verts cuits en petite quantité pour tester (pas de légumes faisant des gaz) et je dois faire alterner les aliments (un cycle de 5 jours pour ne pas créer de nouvelles intolérances) : ex : Lundi matin, midi et soir (sardines natures, asperges nature ou à l’ail, amandes, pomme verte) Mardi (dinde, brocolis, sauce citron et coriandre frais, carottes râpées, quinoa), Mercredi (agneau, noix de cacao cru, haricots verts, sarrazin), Jeudi (maquereaux, petites graines, noix, courgettes à l’ail et oignons et fines herbes, une cuillère à soupe de riz complet), Vendredi (saumon ou thon, tomates cuites et aubergine), Samedi (colin ou cabillaud + poireaux cuits, lait d’amandes), Dimanche (foie de morue, betterave rouge, fenouil cuit, poulet ou harengs natures).
Tout ça parce que j’ai du mal à exprimer mes émotions, mes sentiments, à parler de moi, à sortir de ma ‘bulle’ et à être présente à 200% là maintenant et ici (« le pouvoir du moment présent de E. Tolle).
j’essaie bientôt une nouvelle spécialité, l’ostéopathie cranienne qui m’aidera à travailler la relation esprit-ventre.
Brunel says
Jevsuia persuadée que je suis infectée par le candida depuis plusieurs année.
J’ai arrêté le sucre depuis plusieurs mois et le gluten et produit laitier depuis annees!
Je surveille le ph de mon corps en m’assurant qu’il soit dans les normales et bois une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pommes bio chaque jour.
Malheureusement il est très difficile de s’en débarrasser car à la moindre incartade il refait surface grrrrrrrrr…
Depuis 3 jours, je fais un jeûne complet pour me purger et detoxiner en espérant le combattre….mais c’est pas gagné!!!!