Bonjour à tous !
Cela fait longtemps que je n’ai pas posté ici. L’année 2014 démarre, et j’en profite pour faire un bilan du blog et vous proposer un nouveau projet.
Après avoir lu et chroniqué plusieurs livres traitant de candidose, je ne savais plus vraiment quel angle adopter dans mes articles.
Je ne voulais pas écrire pour écrire, et au final cela fait longtemps que je n’ai plus rien publié.
Pendant cette période, j’ai lu de nombreux livres traitant d’autres maladies chroniques et de la nutrition en général, et ça m’a permis d’élargir ma compréhension de la candidose et des moyens d’en venir à bout.
J’ai aussi continué à expérimenter le régime, à faire des écarts consciemment pour voir ce qui se passait, et à tester des compléments. Dans le même temps, je recevais énormément de questions auxquelles j’ai tâché de répondre du mieux possible, et qui m’ont faites prendre conscience des limites des guides pour guérir du Candida disponibles en librairie et sur Internet.
En fait, j’ai pu lister un certain nombre de points qui sont mal traités, ou pas du tout par les experts en candidose aujourd’hui :
- Le fait de ne pas savoir quoi faire à manger et où acheter ses aliments
- La peur des carences et de ne faire que perdre du poids
- La difficulté à ne pas faire d’écart, à rester motivé et à tenir au long-terme
- La peur de ne plus pouvoir se faire plaisir en mangeant
- Le risque d’isolement social et la difficulté à justifier le régime à ses proches
- La difficulté à faire rentrer le régime dans une vie de famille
Et puis les guides qu’on trouve dans le commerce sont soit majoritairement tirés d’une expérience personnelle, ce qui les rend difficiles à adapter, soit trop remplis de jargon médical, et donc peu accessibles à la plupart d’entre-nous.
Je suis en train de le construire, et j’aimerais le faire uniquement avec des personnes qui ressentent le besoin d’être accompagné sur ces sujets.
Comme je veux que le programme soit de la meilleure qualité possible, je pense que les places seront limitées.
Si vous avez besoin d’accompagnement que vous voulez en savoir plus, c’est par ici :
Programme réussir le régime anti-candida
Amicalement,
Max