Pourquoi Lire Candida-albicans.fr ?
Si vous êtes ici, c’est que vous vivez probablement un calvaire chronique au niveau santé depuis des années. Vous avez peut-être l’impression de ne plus rien pouvoir faire de votre vie, sinon subir des douleurs et une fatigue permanente. Il y a des chances pour qu’un certain nombre de vos symptômes soient dus au Candida albicans.
Pourtant, pourtant, les médecins ne vous ont rien « trouvé », ou leurs traitements se sont concentrés sur des symptômes isolés, et pas sur une cause commune à tous vos symptômes.
Ils vous ont peut-être dit que vos troubles sont « liés au stress », ou qu’ils ne peuvent rien y faire. Vos proches ne vous comprennent pas, votre médecin ne vous écoute pas, et vous-même vous ne vous reconnaissez plus.
Pourtant, tout ce que vous souhaitez, c’est de pouvoir vivre une vie normale, de reprendre le contrôle de votre corps pour enfin retrouver votre légèreté et votre joie de vivre.
Comment Candida-Albicans.fr va vous Aider à Reprendre une Vie Normale
J’ai vécu ce que vous vivez et que je sais combien c’est difficile. Pour m’en sortir, j’ai vu de nombreux médecins et j’ai fait des recherches étendues sur les maladies chroniques, la candidose et la nutrition.
Certains experts proposent même d’excellentes approches. Cependant, l’expérience m’a montré qu’ils oublient des points importants. Vous bloquez donc sur certains aspects du programme, et vous finissez par abandonner vos espoirs de progrès.
J’ai décidé de prendre les experts du Candida à contre-pieds. Plutôt que de me contenter de vous donner une liste d’aliments interdits, quelques recettes, un pack de probiotiques et d’antifongiques ainsi que quelques astuces pour traiter certains symptômes, je vais vous aider à :
- ne plus vous sentir seul(e) face au monde médical, et vous apprendre à trouver les meilleurs médecins et à utiliser les bons arguments qu’ils vous écoutent
- avoir accès à des preuves scientifiques pour enfin savoir si vous souffrez bien du Candida, déterminer que vous êtes sur la bonne voie avec votre programme, et si vous avez réussi ou pas à remettre le Candida sous contrôle
- y voir clair parmi toutes les recommandations de produits et d’aliments, souvent contradictoires, pour en finir avec la candidose
- éviter d’être déprimé(e) à l’idée de suivre le régime anti candida, continuer à vous faire plaisir et à faire plaisir à vos proches avec votre cuisine pour tenir dans la durée
- ne pas perdre trop de poids (ou ne pas en perdre du tout) malgré le régime et vous rassurer sur de potentielles carences liées au régime anti candida et au changement d’alimentation
- vous débarrasser de votre addiction au sucre et de vos fringales impitoyables
- impliquer votre famille dans votre guérison et à convaincre vos proches de l’importance de votre démarche
- retrouver une vie sexuelle épanouie et à ne plus avoir peur de vous regarder dans le miroir
- concevoir une « trousse à outils naturels » pour traiter tous les troubles qui accompagnent la candidose, comme les mycoses ou l’acné
- retrouver l’énergie que vous avez perdue il y a des années
Qui est Max ?
Max, c’est un pseudo. Ce n’est pas mon prénom.
Si j’ai fait le choix d’écrire sous un pseudo, c’est que je parle de mes problèmes de santé pour vous aider à régler les vôtres.
Quand j’ai commencé à chercher pourquoi je souffrais de symptômes chroniques, je me sentais perdu.
J’ai alors commencé mes recherches sur internet et dans les livres. Pour faire de bilan de ces dernières et en faire profiter, j’ai décidé de créer un blog. Comme j’ai vu le sujet de la candidose attirait du monde, j’y ai ajouté un forum pour que tout le monde puisse partager ses expériences, ainsi qu’une newsletter, pour vous guider pas à pas.
Voilà quelques retours de lecteurs abonnés à la newsletter et qui mettent en œuvre ces recommandations dans leur vie :
Merci pour vos mails c’est vraiment super ! On a l’impression d’avoir un coach. Merci mille fois pour votre travail, vous aidez vraiment les gens !
Laureline
“En combinant votre newsletter et vos articles à d’autres sources, j’ai mis au point mon propre plan de traitement. Mais ne souhaitant pas jouer à l’apprenti sorcier (éviter carences alimentaires, adaptation personnalisée du régime…), je complète avec l’accompagnement d’un professionnel”.
Jean-Jacques
En 3 semaines de régime et sans me priver je viens de perdre une grosse masse de graisse autour de la taille (le surpoids ayant toujours été « le « problème » de ma vie). Rien que pour cela, même si ce n’était pas ce que je cherchais avec le régime, je vous dois 10 000 remerciements. En plus je me sens bien, j’ai l’impression de RE-vivre ! C’est surtout évident le matin, au réveil.
Marie
Si vous aussi vous voulez vous abonner à la newsletter, remplissez le formulaire suivant et cliquez sur « Je m’inscris ! »
À bientôt !
Max
AVERTISSEMENT : Je ne suis pas médecin, et je ne vous garantis pas de solution définitive à chacun de ces problèmes, sinon de vous donner tous les moyens à ma disposition pour que vous avanciez sur chacun de ces sujets.
À ce sujet, merci de lire les conditions d’utilisation du site.
ju says
Bien hâte de suivre ton parcours!
Nous faisons un fichier excel avec notre suivi et nos réactions, rechutes, réflexions !
Nous pourrons comparer!
Merci Max
A bientôt sur ton mail
Bego says
Je souffre de candidose depuis mon enfance. Heureusement, j’ai été diagnostiquée il y a un an. J’ai trouvé des informations sur le net et ailleurs, toujours très éparses. Ma petite tête faisant la synthèse de ce que je trouvais. C’est donc une bonne idée, ce blog! Y aura-t-il une partie « recettes » ? Je pense que sur le long terme c’est la variété alimentaire qui est parfois la plus difficile à garder. Bonne chance!
Anne-C Richard says
bonjour max,
j’ai commencé à avoir des problèmes avec le candida albican il y a 2 mois à la suite d’un raport sdxuelle sous l’emprise de l’alcool, alors que j’étais déprimé car la relation avec mon copain avait échouée, je suis donc sortie avec un des copains de mon ex. par dépit.
J’ai eu la peau irritée puis je me suis rendue compte que j’avais des trucs pas normal, j’ai fais faire un examen en labo et c’était bien le candida.
-Ma première question est ce bien à cause de cette acteion avec cette personne que je l’ai attrapé?
Je n’ai jamais eu de preoblèmes avec ça avant, même avec mon ex copan, bien que j’ai toujours eu la peau fragile.
2e question, comment savoir quand on est vraiment guérie?
Maintenant je vais mieux, j’évite le sucre, je mange de l’ail ce qui me fais vraiment de l’éffet et puis j’aime cela,
mais comment savoir quand on est vraiment redevenu sain?
3e question, est ce que si j’ai un compagnon je vais lui transmettre?
4e, est ce qu’on guéri définitivement de cette saloperie, qui m’a plongée presque dans le désepior,
et qui finalement m’a fais plonger dans une profonde dépression,
bien que je l’étais déjà avant, (déprimée).
Enfin merci pour ce site ou j’ai pu me renseigner avec précision sur cette saleté, et qui m’a aidé a m’orienter pour prendre des moyen pour guérir, en plus des visites à ma gynéco.
Au fait j’ai 37 ans.
En espérant une petite réponse de votre part,
je vous souhaite une bonne continuation.
Anne-C Richard says
c’était juste un seul copain, car je me suis relu et je vois que j’ai écris des, mais c’est seulement un seul,
richard says
pourquoi mes questions ont donc été effacée????
Max says
Bonjour,
Vos questions n’ont pas été effacées, j’approuve tous les commentaires manuellement. Il y a donc toujours un petit délai entre l’écriture et la publication 😉
Max
Max says
Bonjour Anne-C,
Avez-vous toujours des symptômes ?
J’avais écrit un article sur la transmission du candida-albicans par l’acte sexuel il y a quelques temps.
A vrai dire, les auteurs sont assez partagés sur le sujet. Nous avons tous le candida, que ce soit sur la peau, dans la bouche ou dans les intestins.
Le problème, c’est quand il devient incontrôlable, et qu’il se transforme en moisissure, sa forme pathogène.
L’acte sexuel peut par contre amener le candida dans des endroits où il n’était pas présent (comme le vagin), ou amener des souches différentes de celles qui étaient présentes dans ce milieu.
Pour guérir de la surcroissance du candida, il faut rétablir l’équilibre dans votre organisme. Si vous avez toujours des problèmes de mycose génitales, il y a de grandes chances pour que le candida-albicans soit entré en surcroissance dans vos intestins. Il faut donc que vous suiviez un programme anti-candida complet, et que vous commenciez par faire un test de régime anti-candida pendant une semaine ou deux pour voir comment vos symptômes (si symptômes il y a) évoluent.
Max
richard says
Merci pour votre réponse,
il me reste quelque rougeur et une sensation de fragilité de la peau.
Cela fait un peu plus d’une semaine que je ne prends aucun sucre raffiné,
( je ne suis pas sure que cela me convienne dailleur, peut être cela fatigue mon organisme),
et j’utilise l’ail sans restriction, ce qui s’avère assez efficace,
en tout cas, j’en suis arrivé à une amélioration,
je compte poursuivre avec des capsule qui rééquilibre la flore, pour une deuxième cure (fémobion),
je prends aussi de l’extrait de pépin de pamplemousse, j’utilise l’huile d’olive mais j’en avais l’habitude,
et j’évite le pain.
Mais il faut que je fasse attention à ne pas perdre de poids car je suis assez menue.
Actuellement, globalement cela va mieux,
mais je serai satisfaite seulement quand j’aurai éradiqué cela à 100 pour 100.
Bonne préparation des fêtes de noel.
richard says
Au fait qui êtes vous?
un chercheur, un médecin,
pourquoi creusez vous spécialement ce problème du candida?
Bonne fin de semaine,
Anne C
Max says
Hello Anne-C,
Je ne suis ni chercheur ni médecin, mais simplement quelqu’un qui, comme vous, souffre d’une candidose. J’ai fais pas mal de découvertes depuis un peu plus d’un an, et j’ai pas mal progressé vers la guérison. Je vous invite d’ailleurs à lire l’article sur lequel j’explique comment j’ai découvert mon problème de candida.
Etant d’un naturel très curieux, et comme les choses que j’ai lues m’ont beaucoup parlé, j’ai décidé de les partager sur ce blog. Je crois qu’au delà de simplement soigner une maladie, la candidose, il y a des changements profonds à faire dans la manière dont on mange et dont on prend soin de nos corps. Tout cela passe par une connaissance accrue du fonctionnement de nos organismes, et des choses qui fonctionnent ou pas.
Je crois que la connaissance médicale ne devrait pas être réservée aux médecins, mais que tout le monde devrait avoir un socle minimum de connaissances, pour faire les bons choix et ne pas avoir à payer les pots cassés après des années de mauvaises habitudes. D’ailleurs parfois ces habitudes sont prises de « bonne foi », parce qu’on ignore leurs conséquences, et elles nous font payer notre ignorance une ou plusieurs décennies après.
La puissance publique ne voulant pas inquiéter les masses, ce qui est compréhensible mais plutôt limite du point de vue éthique, c’est à nous de partir à la pêche aux informations. C’est ce processus d’apprentissage et de recherche d’information que je veux faciliter avec ce blog, au-delà de la guérison de la candidose.
richard says
Oui, c’est effectivement une bonne idée,
et avec les information que j’ai récolté,
je crois que je suis arrivée plus vite à une amélioration que si j’étais livrée à moi même,
de plus cela m’a aussi aidé à gérer l’angoisse que cela a provoqué,
pour l’instant j’essaye de ne pas relacher mes efforts pour arriver je l’espère à une guérson complète.
à bientôt sur le forum
richard says
Bonjour Max,
au fait, êtes vous arrivé à une guérison complète?
et que pensez vous de la contagion?
Je veux dire, une foie que les symptômes ont disparu,
est ce que le contagion est possible?
Est ce qu’il est possible d’avoir des rapports sexuel,
une fois que la guérison est manifeste,
et qu’en est il du compagnon?
En tout cas je vais mieux,
mais je continue le régime.
Je n’ai quasiment plus de symptômes,
mais comme c’est récent,
je ne veux pas crier victoire trop vite.
Ces maladies reste de véritable épreuves moral et spirituel,
elles obliges à repenser toute notre manière de vivre,
ça peut être un nmal pour un bien,
mais ça reste difficile à vivre.
J’éspère que les fêtes de noel aideront tout le monde à trouver un peu de réconfort moral
et un sens aux épreuves qui nous arrivent.
L’important n’est il pas d’essayer d’arriver à une harmonie avec soi même,
puis avec les autres?
Joyeux noel
Max says
Bonjour Anne-C,
Je n’en suis pas arrivé à la guérison complète, étant donné que je me concentre en ce moment sur le traitement de mon intoxication aux métaux lourds. J’ai cependant une bonne maîtrise de mes symptômes, et j’arrive à les réduire de 90% en quelques jours, en choisissant simplement les aliments que je consomme.
La plupart des auteurs disent qu’il n’y a pas contagion, étant donné que le Candida est présent chez chacun d’entre-nous. Si une candidose éclate, c’est que l’organisme est déséquilibré, et que le système immunitaire est très affaibli. Si ces conditions ne sont pas réunies, le Candida albicans reste, la plupart du temps, inoffensif, et il vit en symbiose avec notre organisme. On parle de la contagion par le Candida albicans suite à des rapports sexuels, dans le forum. C’est par ici que ça se passe.
Max
angèle says
Bonjour,
Quels sont les examens à faire pour détecter une candidose ? prise de sang, analyse des selles, intolérance alimentaire (ca coute cher) ?
merci de votre réponse.
Max says
Bonjour Angèle,
Tu as une liste des tests disponibles dans la chronique du livre de Simon Martin, que tu peux lire en cliquant ici
Sinon Philthai, un membre du forum, recommande le test des métabolites urinaires. Il en parle ici
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Max
Coquelicot says
Bonjour,
Toutes mes félicitations pour votre site et un grand merci pour cette initiative.
S’il est égoïstement réconfortant de savoir que nous ne sommes pas seuls à souffrir du candidose, il est aussi très inquiétant que cette maladie soit aussi peu connue des médecins !
A mon sens, les traitement proposés ne sont que des « pansements » et ne traitent pas l’origine de la candidose. Ne faudrait-il pas essayer de voir ce qu’il se passe en amont ? Le fait que de plus en plus de personnes soient atteintes devraient interpeller les médecins…
Après avoir longtemps recherché des informations sur ce qui pourrait me guérir et testé en vain un certain nombre de traitements (allopathiques et « naturels »), j’oriente actuellement mes recherches sur l’origine de la candidose. Je pense notamment à l’eau que nous buvons qui, outre le fait qu’elle est acide (ce qui est mauvais pour nous, malades, puisque le candida prolifère en milieu acide), est également (plus ou moins) chargée en résidus médicamenteux et hormonaux ainsi qu’en métaux lourds.
En sauriez-vous plus sur la question ?
Merci d’avance et bon courage à tous !
Coquelicot.
ps : Max, n’hésitez pas à me contacter par mail.
Max says
Bonjour Coquelicot,
C’est effectivement un des facteurs qui favorise la surcroissance du Candida, même si ce n’est pas le seul. J’aime bien l’image qu’emploie le Dr. Crook dans son livre The Yeast Connection : nous sommes comme un chameau qu’on charge de plus en plus, jusqu’à ce qu’il s’effondre et ne puisse plus se relever. L’eau « polluée » (à faible dose, mais ce qui pose problème c’est l’accumulation) que nous buvons est un des poids sur le dos du chameau. Il faut réussir à identifier tous ces poids et les retirer un à un, pour qu’il puisse se relever…
Pour plus d’informations sur ce type de facteur de pollution, je vous invite, si ce n’est pas déjà fait, à lire le livre de Françoise Cambayrac : Vérités sur les maladies émergentes. En outre, si vous avez d’autres ouvrages et/ou sites à me conseiller, je suis plus que preneur. J’ai entamé une démarche similaire à la vôtre, et je veux non seulement me débarrasser de ma candidose mais aussi éviter tous les facteurs de fatigue pour mon organisme. Je veux prendre ma santé en main, en somme.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ! Vous pouvez aussi créer un sujet dédié sur le forum. Je suis sûr que nous aurons des échanges intéressants sur le sujet.
Max
blackpanthers says
bonsoir max;
sa fait 1 moment que je lis tous les sites de candidose albican, j’ai la candidose pathogene depuis 2ans le suis soigner dans un service de virologie d’un hopital les médecin sont pas plus avancer que moi. sa fait 3 mois que j’ai arrèter le sucre je me sans mieux car depuis que j’ai cette chose j’étais ou violente ou colèrique ou je pleurais pour un rien ou déprimé. je veux faire le régime je veux arriver a ne pas manger du pain ni fumer de cigarette. le pain me fait l’effet comme le nutela il suffit que je vois sa me donne des envies incontrolable de manger. je mange plus de nutela depuis 3 mois si je vais chez quelqu’un et qu’il en a je suis malade des jours car le corps réagie il veut et le cerveau dit non. mon oesophage gonfle et sa contrarie la candidose les symptomes sont similaire a une grossesse mes en plus graves a l’échelle 10. je peu manger que du poisson mais que le rouge pendant 2 a 3 mois. en ce moment je veux manger que du mueslie jordan sans sucre mais il faut que j’arrete d’en manger il y a des raisins sec des graines de tournesol et des noix ce qui est pas bon.
TUR Claire says
Bonjour,
Je suis thérapeute, et je pense que mon propre témoignage devrait vivement vous intéresser.
A voir sur : http://www.espoir-guerison.com
Merci d’en parler, il peut véritablement contribuer à sauver des vies
Bien cordialement,
Claire
vilain says
Bonjour,
je suis sûre de souffrir du candida albican , je n’en peux plus j’aimerai connaître les aliments autorisés et les compléments à prendre car je suis un peu perdue merci beaucoup Anne
Stéphane s says
Bonjour à tous,
Je suis heureux d avoir découvert ce site car je souffre depuis 7 ans cumulant les analyses et consultations de médecin qui n’ont jamais réussi à me diagnostiquer clairement une cause de mes problèmes de santé. J ai d’important problèmes gastriques, une forte prise de poids à savoir 20 kl en 6 ans, des aphtes fréquents, des otites chroniques, des démangeaisons et bien d autres et les médecins me disent apparemment vous n avez rien ! Qu’elle blague …. Ils leur faut quoi ? Je comprends donc que la candidose est difficile à soigner et je dois voir une diététicienne pour m’aider à faire un régime en espérant qu’elle sera qualifiée pour ce cas.
Maladivement votre
Sabine says
En 2007 (à 40 ans) j’ai développé une mycose vaginale dont je n’arrivais pas à me débarrasser. Les crèmes ne faisait que calmer la crise. L’infection revenait dès que j’arrêtais. En faisant des recherches sur internet, j’ai découvert la Candidose. Surtout, je me suis rendue compte que beaucoup d’autres problèmes de santé que j’avais (et que je mettais sur le compte de l’âge ou simplement d’une santé générale médiocre due au manque de sport) étaient peut-être des symptômes de la même maladie.
Ce que j’ai fait:
-J’ai suivi le régime sans sucre de façon très rigoureuse pendant 15 jours (AUCUN sucre rapide ou lent, cuisine à l’huile d’olive, beaucoup de thé vert, yaourts) en prenant de l’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) 3 fois par jour, de l’ail frais (une gousse hachée par jour, le soir). Pendant le premier weekend, j’étais « grise », très fatiguée, pas du tout en forme, ce qui d’après les sites est une réaction normale.
-Au bout de 15 jours j’ai réintroduit certains sucres lents (riz complet, pain complet (1 tranche par jour) et un fruit (pomme). Les ballonnements et la digestion se sont légèrement améliorés. J’ai commencé a prendre des probiotiques et des vitamines en plus de l’EPP. Les mycoses vaginales ont cessé de revenir.
-Au bout de deux mois, j’ai réintroduit un peu de pommes de terre, d’autres fruits, le café,.
-J’ai continué le régime encore un mois en réintroduisant très lentement et en très petite quantité des aliments « interdits ». J’ai pris de l’EPP pendant 3 mois au total.
A ce stade là, j’ai commencé à me sentir nettement mieux à tous les niveaux. Les mycoses vaginales ne sont jamais revenues et ma digestion est redevenue complètement normale .
Mais surtout tous les autres « petits » soucis de santé ont disparu.
Les fréquentes hypoglycémies que je faisais avant (au point de me demander si je n’avais pas un diabète) ont disparues, les vertiges ,les démangeaisons soudaines également, mes ongles d’orteils ont repris une couleur rose, je perds moins mes cheveux et surtout je n’ai plus jamais eu de migraines (qui étaient violentes, fréquentes et duraient 3 jours). J’avais pris beaucoup de poids de façon inexpliquée que je n’arrivais perdre. Avec le régime, j’ai tout perdu sur 3 mois.
Et surtout la grande forme est revenue, j’avais l’impression d’avoir rajeuni de 15 ans.
Le problème c’est que, petit à petit, j’ai repris de mauvaises habitudes alimentaires. La rechute a été lente.En 2013, j’ai commencé à avoir de l’arthrose (mains, coudes, genoux) et des tendinites aux 2 talons d’achilles. Cette fois, mes recherches m’ont orientée vers le Dr Seignalet car pour moi, le problème n’était pas lié au candida albican. Mais je me doutais, après l’expérience de 2007 que mon alimentation y était pour quelque chose. J’ai suivi le régime Seignalet (pas de lait, ni de gluten) mais j’ai moins fait attention au sucre. Et cette fois , je m’autorisais des écarts lors de repas en famille , au restaurant ou avec des amis. J’ai eu des résultats au bout de trois mois, à nouveau, et l’arthrose s’est considérablement améliorée.
Il y a environ un mois, j’ai commencé à reconnaître les symptômes du candida albicans: démangeaisons, migraines, fatigues. J’ai fait le lien en me disant que la bête noire était bel et bien revenue et sans doute également responsable de l’arthrose. Je refais le régime anti-candida albican en reprenant de l’EPP, de l’ail et des pro-biotiques.
Je commence à me rendre à l’évidence: c’est à vie qu’il faut modifier sa façon de manger si on a été
atteint par le candidan albican sur des périodes plus ou moins longues.
Les écarts seront peut-être possible un jour mais, je pense qu’il faut suivre le régime de façon très stricte pendant au moins un an. 3 mois, ce n’était pas assez long, même si j’avais retrouvé la forme.
Mon medecin n’est pas convaincue mais elle m’encourage “si ça marche”. Son conseil: garder le fromage (emmental, comté), le matin de préférence, pour l’apport en calcium, important au moment de la ménopause.
Voilà toute mon expérience, bon courage à tous et à toutes. Sabine.
Dominique Langis says
Je suis prête à suivre un traitement anti-candidat avec un régime sévère, mais je ne voudrais pas suite à ces efforts que les malaises reviennent, comment faire pour ne pas que le candida albicans ne revienne..
Merci !
Dominique
Manon says
Bonjour,
J’ai 27 ans et après lecture de votre site, je suis plus que sûre d’être atteinte du candida… Mes symptômes s’aggravent de jours en jours sans qu’aucun médecin ne me trouve de solution.
J’espère que votre newsletter m’aidera à y voir plus clair et à guérir de ce dont je souffre depuis mon adolescence.
Merci à vous
Philipp says
Bonjour, avez vous un moyen pour regagner du poids pendant le régime anticandidose? Merci!
Amélie says
Bonjour Max!! J’ai découvert et parcouru votre site avec beaucoup d’intérêt!! Merci énormément pour cette mine d’informations et de bons conseils! Cependant, je n’ai pas trouvé de page avec la liste des aliments permis et interdits dans le régime anti-candida. Cette liste existe-t-elle sur le site? Je pense qu’il serait bien aussi de créer un onglet sur le régime en haut des pages….
Merci énormément!!
Ronan says
Bonjour à vous, pour ma part je cherche à connaitre le temps d’errance diagnostique pour les candidose invasives, c’est à dire lorsque le candida passe dans le sang.
Si qq’un peu m’aider, je ne trouve la réponse nul part!
AYOUB says
Bonsoir à vous
je suis pour ma part arrivée dans la candidose systémique …. GRRRR !
Sans vouloir vous décourager, sachez pour toujours que c’est une maladie émergente, insidieuse et très opportuniste ….. vous ne saurez donc jamais précisément à quel moment ça prendra de l’ampleur sauf si vous êtes en mesure d’observer le symptôme de » la tête dans le brouillard, mémoire qui flanche, difficultés à se concentrer et la fatigue inexpliquée » ++++
Personnellement, j’ai complété mon traitement par une irrigation du côlon centre Sofrène paris 7, et j’ai retrouvé un peu d’énergie en quelques jours
bien du courage à vous
FA
Nathalie W. says
J’ai déjà fait un Candida albicans
Barreille Lily says
Bonjour,
J’ai été diagnostiqué du candida il a 1 ans et demi mais ça fait bien plus longtemps que je l’ai, j’ai mis du temps à savoir et trouver d’ou cela venai Car bien entendu les médecins ne savait pas ou de trouver pas. J’ai eu l’aide d’une naturopath qui ma aider dans l’alimentation et les compléments alimentaires mais ma plus grande aide à été d’aller voir un magnétiseur. Je le conseille vivement le plus dur et de trouver un bon. Je ne suis quand même pas guéri malgré tout cela et se qui est difficile c’est mes problèmes prèmenstruel 1 semaine avant les règles à chaque fois j’ai des crampes d’estomac accompagné de sueur froide et des crises d’ipoglycemi ainsi que des violante diarrhée je ne sais pas comment en venir à bout. Mes crises viennent 10 jours avant, et puis pendant et quelques jours après. J’ai 1 semaine de répit par mois. Y’a t’il des médicaments pour ce pb, quelqu’un peux m’aider ? SOS !
Lart says
Bonjour
Je souffre depuis deux ans de ce mal effectivement le médecin de comprend rien dernièrement il m’a prescrit du flucazol qui dans les débuts avait l’air de fonctionner mais après 5 jours pas d’amelioration je suis toujours dans cette impasse ma langue blanche deux petit bouton au fin de la langue et surtout le goût pourrit dans la gorge au réveil surtout pff je vais essayer daktarin ou triflukan voir espérant que sa marche
Adam says
Merci pour votre travail et contribution
VERGNE says
Bonjour Max,
Tout ces commentaires me parlent… Les mycoses sont très invasives, surtout le candida. Je me suis diagnostiquée toute seule. Évidemment que les médecins n’y comprennent rien et/ou ne s’y intéressent pas, je ne sais pas. On se sent bien seuls et isolés par rapport aux autres.
Je cherche de tous les côtés et j’ai quelques pistes mais je ne suis pas encore guérie.
Merci pour votre soutien.
Bien à vous.
Nathalie
Orquin says
Je suis intéressé